Une nouvelle catégorie : la cuisine des paresseuses !
Publié le 3 Octobre 2018
Depuis un bon bout de temps mes publications "cuisine" se sont faites plus rares....; bon c'est vrai , il faut penser à faire les photos avant que le plat ne soit mangé et vous n'ignorez pas qu'avec ma tête de linotte (en plus d'être une marmotte) j'oublie souvent les photos, Mdr !
Je vais essayé de m'améliorer .......
L'envie de remettre des recettes me taraudait depuis quelques semaines alors j'ai décidé de m'y remettre tout en essayant de ne pas trop me compliquer la vie ............ c'est pourquoi j'ai eu l'idée de faire une catégorie un peu spéciale : "la cuisine des paresseuses" !
Ben oui, pourquoi se fatiguer si on peut faire autrement ? Du coup, des recettes simples avec un minimum de préparation et un résultat très honorable....... que demander de plus ?
Alors voici une recette sympa et de saison pour inaugurer cette nouvelle catégorie :
Ingrédients :
Pour 9 personnes :
1 rôti de porc (de 1 kg) - 800g de pommes de terre émincées - 80g d'oignons en rondelles - 1 tomate en dés - Sel poivre et thym
Sauce : 1cs de moutarde forte (ou 2 de moutarde en grains) - 1cs de Savora - 1 yaourt brassé (j'ai remplacé par de la crème soja) 250ml de bouillon de volaille (fait avec 1 cube)
Matériel : un plat suffisamment grand pour contenir le rôti avec un couvercle (peut être remplacé par une feuille d'alu)
Epluchez, lavez et émincez les pommes de terre. Les disposez dans le fond du plat. Ajoutez les rondelles d'oignons et les dés de tomates.
Dans un petit saladier mélangez tous les ingrédients de la sauce et badigeonnez le rôti avec. Le poser sur les légumes. Verser le bouillon de volaille puis le reste de la sauce, salez poivrez, posez un brin de thym et une feuille de laurier.
Faite cuire 2h couvert au four th 6 (180°) dans un four préchauffé. Pas besoin de surveiller , ça cuit tout seul.....et c'est bon.......lol.
C'est une recette Tupp et pour celles qui font WW la part fait 9smp
Si on a du monde on peut préparer 2 rôtis en doublant la quantité de légumes ; par contre il ne faut pas doubler la quantité de sauce.
Alors, elle vous tente ma petite recette ?
A très bientôt,
Bisous