Victor des Fêtes et Opération déstockage

Publié le 30 Octobre 2018

Victor des Fêtes et Opération déstockage

5 ans !! déjà 5 ans que tous les 2 mois j'achète le magazine La Maison Victor ! et je crois qu'il ne m'en manque pas un seul (hors Hors Série XL) et pour fêter ça Victor nous invite à voter afin d'élire THE patron qui pourra être téléchargé gratuitement le 5 décembre, alors vite allez voter .......

 

Il faut dire que ce magazine nous offre souvent de jolis modèles tout à fait dans l'air du temps, et qui plus est, dans un panel de tailles assez large (30/48 ou 34/56) pour nous les femmes, et il n'oublie pas non plus ces messieurs qui ont même eu droit à un Hors série spécial, ni même ces chers bambins avec de très jolis modèles. 

Chaque modèle y est expliqué avec des schémas à l'appui, et on peut même accéder à des vidéos pour certains modèles sur leur site et mes yeux apprécient grandement qu'il n'y ait pas trop de patrons à se chevaucher sur les planches. 

Pour toutes ces raisons je suis une fan de la première heure, et comme vous le savez je ne suis pas la seule à être addict à Victor, il y a ma copinaute Nelly (alias Cosiadoru) qui, elle aussi, le prends régulièrement et nous nous entendons afin de pouvoir vous présenter nos coups de coeur en même temps.

Alors je ne vais pas déroger à la règle, et sans plus attendre je vous présente mes coups de coeur du dernier numéro "Spécial fêtes" : 

la robe "Audrey" (T34 à 56)

la robe "Audrey" (T34 à 56)

la petite robe noire "Cara" (T30 à 48)

la petite robe noire "Cara" (T30 à 48)

la jupe "Marilyn" (T30 à 48)

la jupe "Marilyn" (T30 à 48)

le chemisier "Jessica" (T34 à 56)

le chemisier "Jessica" (T34 à 56)

le T-shirt "Jodie" spécial débutantes (T34 à 56)

le T-shirt "Jodie" spécial débutantes (T34 à 56)

le manteau "Sara" (T30 à 48)

le manteau "Sara" (T30 à 48)

Celui pour lequel je n'ai pas flashé : 

 

Et puis il y a d'autres modèles : 

le pantalon "James" pour homme

le pantalon "James" pour homme

Victor des Fêtes et Opération déstockage
Victor des Fêtes et Opération déstockage
Victor des Fêtes et Opération déstockage

Et comme aujourd'hui c'est aussi Opération déstockage, je vous présente mon dernier Indigo, oui vous savez le modèle pour ado qui me plaisait tellement que je l'ai agrandi afin de pouvoir me le faire ......

Eh bien, j'en suis à mon 6ème pour moi et un pour ma fille, 7 en tout !!! c'est l'un des patrons que j'aurais le plus réalisé .......

Celui-là a été réalisé en mode recyclage : un tee-shirt gris avec des impressions de roses sur le devant chiné à Emmaus et un gilet en maille gris anthracite que j'avais eu en cadeau avec une commande (du temps où je commandais....lol) et que j'avais en stock depuis un bon bout de temps du coup. 

Je vous montre le résultat : 

le sweat Indigo de face ......

le sweat Indigo de face ......

l'encolure ......

l'encolure ......

de profil......

de profil......

de dos .....

de dos .....

Ce modèle est vraiment top et comme sweat, je trouve sa coupe très féminine alors quand on aime....on ne compte pas , n'est-ce pas ? 

Bon , maintenant je vous propose de vous joindre à moi afin d'aller voir les coups de coeur de  Nelly, et puis aussi chez  Scrap'A'Boom les réalisations de l'Opération déstockage du mois , vous venez ?

A très bientôt, bisous 

 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #La Maison Victor, #Opération destockage, #Recyclage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bravo, très beau sweat!! J'aime beaucoup!!
Répondre
N
J'ai acheté le magazine comme d'habitude mais dans celui ci je suis partagée car j'ai une impression de "déjà vu" avec la coupe des modèles par exemple le manteau Sara que j'aime beaucoup et que je vais coudre bientôt mais pour moi c'est une veste Chloé raccourcie et doublée. Malgré tout je l'aime bien mais surtout pour les modèles enfant la chemise Rocco et la veste Suri. Ton déstockage-recyclage est vraiment top comme d'habitude ;). Il est vrai que ce modèle a beaucoup de potentiel et j'aime bien le fait de pouvoir jouer avec les découpes
Répondre
A
"Perfection" porte bien son nom! Je n'ai jamais acheté ce magazine, mais les modèles que tu présentes me tentent...
Répondre
L
Pour le coup, je ne suis pas très fan de ce magazine, donc ne le prendrais pas. Sois les coupes sont très simplistes (sauf le chemisier Jessica qui est sympa) , soit compliqué à s'y projeter dedans comme la robe que tu n'as aimé aussi (jaune satin). Pour autant, s'il y a bien un truc que j'aime dans cet article, c'est bien ton sweat ! Bravo ;)
Répondre
R
Tu as tous les LMV? oh lala, je suis jalouse...
Et moi qui procrastinais devant le haut sofia en me demandant si je me lançais ou pas, et bien maintenant, le magazine du mois dernier n'est plus en vente...Crotte alors!!!!
Bien joué ce déstockage, très sympa!
Répondre
N
Encore un chouette recyclage ! Ce patron a l’air d’être une vraie pépite ...
Et merci pour la revue du magazine !
Répondre
P
Recyclabe reussi. Ce sweat est tres sympa. Je ne sais pas recycler. Je n'ai pas les idees . Il va falloir que je m'y mette.
Répondre
F
Il est super sympa ton sweat. Beau recyclage.
Répondre
A
j'essaie, depuis quelques temps de me calmer sur l'achat de magazines et de........ tisssus. Jusqu'à présent j'ai réussi mon deal, donc pas de Victor, mais j'avoue qu'il y a des modèles que tu nous a présentés qui me plaisent bien (tentatrice).
Ton sweat avec le motif placé est superbe. Bravo.
Répondre
I
Bonsoir ,

Tu as parfaitement recyclé le motif imprimé du devant !.....Bravo !
Amitiés.
Isabelle
Répondre