Aujourd'hui c'est recyclage !!

Publié le 15 Novembre 2018

Aujourd'hui c'est recyclage !!

Pour cette édition, j'ai recyclé un ensemble qui m'a été donné et qui sommeillait dans mon stock depuis un certain temps........ pour la bonne raison que je ne savais pas ce que j'allais en faire, d'autant plus qu'il est d'une couleur très improbable ou plutôt difficile à assortir .........

Et puis je suis retombé sur ce modèle qui m'avait fait acheter ce magazine de "Dossiers Couture". Un modèle de tunique bicolore assez sympa et du coup le tissu de cet ensemble combiné à un tissu de couleur sombre pourrait donné quelque chose de sympa .........

Aujourd'hui c'est recyclage !!

Pour compléter le tissu de l'ensemble j'ai utiliser la chute du jersey gris anthracite qui m'avait servi à faire le pull Georgia (ici). Comme je n'avais pas assez de tissu vert pour faire tout le dos, j'ai choisi d'inverser les couleurs par rapport au devant ; et je n'ai pas doublé le haut de la tunique. 

Même si cette cousette m'a permis de voir comment taillait ce patron, cette tunique n'est pas pour moi, elle est destiné à ma soeur et ne serait-ce que par sa couleur c'est un clin d'oeil à un souvenir d'enfance : en effet ma mère avait acheté à l'époque une salopette vert pomme à ma soeur, je crois même avoir une photo quelque part où elle la porte d'ailleurs ........

Bon, je ne vous fait pas languir plus longtemps..........

Aujourd'hui c'est recyclage !!
J'ai pensé trop tard que j'aurais du thermocoller l'encolure , mais c'était trop tard.......lol

J'ai pensé trop tard que j'aurais du thermocoller l'encolure , mais c'était trop tard.......lol

On voit que j'ai du faire des empiècements sur les côtés pour avoir tout le bas du dos en vert ...

On voit que j'ai du faire des empiècements sur les côtés pour avoir tout le bas du dos en vert ...

et de dos ..........

et de dos ..........

En résumé

Patron :  Tunique de Dossiers couture trimestriel n°7 (Déc 2013/janvier/fév 2014) 

Tissu  :  jersey vert pomme et  rayé gris et noir milano des Coupons St Pierre 

Modifs  : pas doublé les hauts devant et dos, fait le dos en 2 parties 

Difficultés  :  aucune, mais j'aurais du thermocollé l'encolure contrairement aux instructions du modèle. 

Conclusions :  je pense le refaire cette fois pour moi .......

Bon, sa destinataire était contente et je pense que cette tunique va être portée cet hiver ..........

Et vous, vous en pensez quoi ? pas trop mal aux yeux ??? 

Surtout n'oubliez pas d'aller voir les autres réalisations en mode recyclage chez Couds toujours... 

Bisous, à très bientôt 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Recyclage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Rhaaaaa, mais il est juste trop génial ce recyclage. Mais pourquoi je suis tellement à la bourre dans le suivi de mes blogs favoris hein POURQUOIIIIIII ? Tu crois qu'on le trouve encore ton magazine ? Non parce que j'adore ce modèle de tunique. Il me faut la même !!!! Pitiééééé !
Répondre
C
Un recyclage très élégant et non memerisant !
Répondre
P
J'adore cette tunique très années 70. Et puis les deux couleurs matchent super bien. Recyclage parfait !
Répondre
P
Me voilà : bravo pour votre blog, je vais justement me mettre à faire des vêtements pour adultes j'y reviendrai, et prendrai le temps de visiter les autres rubriques. Bravo
Répondre
J
Elle est super sympa!!!<br /> Le jeu des empiècement est vraiment extra.<br /> Et ta version? Elle sera de quelle couleur?
Répondre
G
Hormis ce vert qui ne fait pas partie de mes préférés, la tunique est bien avec l'autre couleur qui casse le vert. Une réussite pour une couleur pas facile à porter ! Bravo !
Répondre
F
Bon, très honnêtement, ce vert n'est pas non plus ma tasse de thé ! :-) Mais cela mis à part, tu as réalisé un exploit en combinant ces tissus avec toutes ces découpes.
Répondre
A
très sympa cette tunique bicolore
Répondre
C
C'est une jolie transformation!!!bravo pour ce recyclage!!!Grosses bises:)
Répondre