Et 1, et 2, et 3 Sofia !!

Publié le 10 Novembre 2018

Après avoir fait mon premier Sofia (ici) et après avoir vu le rendu de celui de Dominique fait dans un joli jersey très fin ; j'ai eu envie de m'en faire un autre ....

Je voulais donc réitérer l'expérience avec un jersey fin et j'en ai trouvé un aux Tissus du Renard. J'ai hésité entre deux imprimés, l'un un peu psychédéliques et l'autre plutôt "végétal" ! 

Eh bien, j'ai choisi le second dont l'imprimé fait penser à de grandes feuilles de palmier enchevêtrées, dans des tons allant du vert clair au brun. 

Ma première réalisation de ce modèle m'avait permis de constater qu'il taillait assez grand, d'autre part le tissu étant fin et très extensible j'ai choisi de faire non pas une mais 2 tailles au dessous. Je l'ai donc fait en taille 40 agrandi au 42 au niveau de la taille, ben oui, faut ça quand même !! Lol 

Je vous montre : 

Et 1, et 2, et 3 Sofia !!
Et 1, et 2, et 3 Sofia !!
Et 1, et 2, et 3 Sofia !!
En résumé 

Patron  :  chemisier Sofia de La Maison Victor édition 5 septembre/octobre, en T 40/42

Tissus  : une jolie maille achetée aux Tissus du Renard à Niort 

Modifs : rallongé le corps de 5cm, largeur finie de la ceinture diminuée de 4cm en hauteur mais vu que le tissu glisse j'aurais pu la laisser à la hauteur donnée par le patron, parementure du col dos fait à la façon des encolures de tee-shirt (je trouve que ça fait plus propre). 

Difficultés :  à part la fluidité du tissu et les plis, aucune !

Conclusions  :   c'est un modèle vraiment facile à faire..... 

Oui, c'est un modèle tellement facile à faire que j'en ai fait un troisième mais cette fois pour l'une de mes filles. 

Comme c'est également un tissu très fluide et extensible , j'ai également fait du 34 pour un petit 38. Par contre comme il me manquait un peu de tissu , j'ai fait des empiècements d'épaule en tissu uni noir. Reste plus qu'à le faire essayer pour voir si ça va ..........

Et 1, et 2, et 3 Sofia !!
Et 1, et 2, et 3 Sofia !!
Un imprimé graphique très sympa ........

Un imprimé graphique très sympa ........

Comme ma fille n'est pas très grande je n'ai pas modifié le patron. 

Alors vous en pensez quoi de ces 2 Sofia ? 

A très bientôt, bisous 

 

 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #La Maison Victor

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je trouve les petits empiècements noirs dans le second très classes et très réussis mais j'ai une préférence pour le premier. L'imprimé du tissu est top ! J'adore. Avec ça, t'es prête pour une opération camouflage en pleine jungle ;)
Répondre
A
Elles sont très jolies, bravo !
Répondre
J
Elles sont superbes toutes les 2!<br /> Moi aussi j'ai cédé à l'appel de Sofia 2 fois ( mais pas publiées encore), et je compte bien en coudre une 3ème.
Répondre
D
De toute façon jamais 2 sans 3, donc c'est bon tu peux passer à autre chose..A moins que ce patron ne devienne comme un autre issu de Fait Main un incontournable de ta garde robe!!!! Bon en tout cas très jolis et très différents. J'aime bien les empiècements d'épaule en uni,ça change complètement le modèle.
Répondre
M
Tu as bien raison de récidiver,, ils sont super chouettes tous les 2
Répondre
N
Ces deux chemisiers sont très beaux, j'ai une préférence pour le noir et blanc de ta fille mais le tien est aussi très très joli. J'ai décalqué le patron mais je n'ai pas encore eu le temps de le coudre mais il est en place 2 ou 3 sur ma liste de novembre.
Répondre
J
Il sont tres beaux !!<br /> L encolure du noir est peut etre plus dégagé
Répondre
A
quand on aime on ne compte pas. Les deux Sofia sont très jolis. Je ne saurais lequel choisir, ils me plaisent les deux. Bises
Répondre
P
Tout ça est très joli. Mais pas convaincue du tout que ce soit si simple qe ça. Je ne me suis pas encore lancée dans la couture du jersey. Pourtant je craque complètement pour la version de ta fille. De toute façon pas de Maison Victor å Abu Dhabi.
Répondre
G
J'ai une préférence pour le 1er avec le tissu feuillage ! Ce modèle à l'air facile à faire ! Ta file va être heureuse !
Répondre