Une tenue basique

Publié le 16 Décembre 2018

Pour participer au défi des "basiques" de NadiaKréa, j'ai choisi de réaliser non pas un vêtement mais plutôt une tenue que j'avais repéré dans un Fait Main de 2015.

 

 

L'ensemble jupe + sweat me plaisait bien surtout avec cet ajout de tissu blanc qui laisse à penser  qu'on porte une chemise blanche sous le sweat..........

Comme ce sont des modèles "mode plus", j'ai retracé la jupe en T 44, par contre pour le sweat j'ai utilisé un autre patron que j'ai accommodé à ma sauce en restant le plus fidèle possible à la photo. 

Voici le sweat tout seul ..........

Voici le sweat tout seul ..........

l'empiècement d'épaule...

l'empiècement d'épaule...

Une tenue basique

Pour faire le sweat j'ai utilisé un reste du coupon qui avait servi à la confection du pull Georgia pour ma fille (Ici), du jersey milano noir ainsi qu'un petit morceau de tissu blanc avec élasthanne pour le bas du sweat et des manches. 

Normalement, dans le modèle original le devant est complètement doublé avec un tissu blanc mais comme je ne voulais pas utiliser mon joli coupon blanc pour ça, alors je me suis arrangé en faisant un petit bricolage de ma façon afin de faire comme si ...... 

Pour les empiècements d'épaule le simili cuir que j'ai choisi s'est révélé trop mou sans beaucoup de tenue, du coup pour la jupe j'ai pris un autre tissu pour les côtés. 

En résumé :

Patron :  modèle C Fait Main Février 2015 pour l'inspiration.......

Tissu  :  maille chinée, milano noir, simili cuir extensible et tissu blanc élasthanne

Modifs  :  pas mis de zip dans le dos, pas doublé le devant mais juste rajouté un morceau de tissu blanc en bas du devant.

le sweat et la jupe ensemble ....

le sweat et la jupe ensemble ....

Une tenue basique

Le modèle de la jupe est on ne peut plus basique avec une ceinture élastique que j'ai modifié car les ceintures larges j'aime pas trop alors là aussi j'ai fait à ma façon .........lol 

En résumé :

Patron :  modèle D Fait Main Février 2015 T 44

Tissu  :  jersey milano noir et tissu genre "croco" élasthanne

Modifs  :  modifié la ceinture afin qu'elle soit moins large 

Difficultés : aucune difficulté particulière pour les deux modèles 

Me voici donc avec un petit ensemble basique mais sympa et que j'ai plaisir à porter ......malheureusement en ce moment ma "photographe", s'étant fait une fracture, ne peut me prendre en photos, quant à la glace qui me servait parfois à faire quelques photos, je l'ai cassée malencontreusement.......oups ! du coup difficile de faire des photos "porté". Dès que je peux je vous fais un petit défilé ...........

En attendant, je vous invite à me suivre chez Nadia pour voir ce que nous réserve ce défi des basiques. J'en profite également pour vous rappeler notre petit "rendez-vous avec Victor" le 20 prochain, c'est-à-dire dans 4 jours....alors qu'aurez-vous préparé ? une tenue pour les fêtes ? ......

Bisous, à très bientôt  

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Basiques, #Fait main

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Un bon basique cette tenue ! Bonne idée, le tissu blanc qui dépasse comme une chemise.
Répondre
T
Ca fait un chouette ensemble que je ne trouve pas si basique en fait ! J'aime bien l'effet trompe l'oeil du haut !
Répondre
G
Je trouve cet ensemble très joli et certainement très agréable à porter ! Bravo pour cette association de matières et de couleurs !
Répondre
L
Hi hi hi ! J'ai souvent le même problème, je craque sur les modèles grandes tailles !!!! <br /> Pour le moment je n'ai pas encore tenté de modifier les tailles. <br /> En tout cas, c'est une belle réussite ! J'adore ton ensemble. Bravo
Répondre
N
Bravo pour ta tenue que tu peux porter ensemble ou séparément. Le subterfuge pour le bas de ton pull est top. Merci pour ta participation et à jeudi pour le défi Victor
Répondre
A
Super joli cet ensemble et très actuel. J'aime beaucoup. Bravo
Répondre