Courgettes à la crétoise

Publié le 19 Février 2019

Eh oui, ça fait un petit moment déjà que je n'ai pas posté de recette........mon dieu que le temps passe vite ......surtout à la retraite ......lol

Au niveau alimentaire, j'ai un gros défaut : je ne raffole pas des légumes, et notamment des légumes d'hiver ! Et ça ne date pas d'hier, d'ailleurs pour anecdote je me rappelle que lorsque j'étais enfant  ma mère m'a laissée devant mon assiette de légumes tout un après-midi pour que je les mange........ben........je les ai pas mangé .......!!

Du coup, comme la liste des légumes que j'aime est limitée, j'essaie de trouver de nouvelles recettes pour varier un peu. 

Dans la catégorie des "j'aime" rentrent les courgettes (oui je sais c'est pas la saison...) et justement il m'en restait 2 dans le bas du frigo. Mais voilà, comment les cuisiner car on fait souvent les même recettes ; et puis je suis tombée sur une petite recette toute simple mais très goûteuse, tirée d'un livre Tupperware "Légumes en scène" 

 

Finalement, c'est un peu une variante des champignons à la grecque.....

Courgettes à la crétoise

Ingrédients : 

50 ml d'huile d'olive, 1 botte de petits oignons blancs épluchés (ou 1 oignon haché), 1kg de petites courgettes, 100 ml d'eau, 200 ml de vin blanc sec, le jus d'un citron, 50 ml de concentré de tomates, 25 ml de graines de coriandre, 50 ml de persil haché, sel et poivre, thym frais et 1 feuille de laurier.

Recette : 

Epluchez (et hachez au besoin) les oignons et gardez les entiers. Dans une sauteuse , faites chauffer l'huie et faites blondir les oignons.

Lavez, éboutez et coupez les courgettes en tronçons et les ajouter aux oignons. Faire sauter 5 mn.

Ajoutez le vin blanc, l'eau, le jus de citron, le concentré de tomates, les épices et les herbes. Couvrez et laissez mijoter 20 à 25 mn. 

Peut se déguster chaud ou froid , dans ce cas mettre au frigo quelques heures.

Conseil : 

Cuisinez en double et congelez ...

Les courgettes restent un peu fermes mais ce n'est pas dérangeant et ça apporte un petit plus à cet accompagnement (je l'ai mangé avec une cuisse de poulet) qui est très bon....

Bon Appétit !

Bisous, à bientôt 

 

 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine, #Tupp

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Fanfreluche 21/02/2019 06:53

Très bonne idée. J'aime les champignons à la grecque. Merci pour cette recette.

Liochka 19/02/2019 21:46

Hi hi hi !! Ma fille est comme toi... Sauf que les courgettes... Pas plus que le reste !!!
Moi, les legulég, j'adore!!!
Contente de savoir que tu ne t'ennuies pas !!!
Bizzzz