Opération déstockage J+2

Publié le 1 Février 2019

Non non, je ne suis pas en retard cette fois.... j'ai fait mieux : j'ai complètement zappé  la date de ce défi que j'aime tant ......

Eh oui, le quotidien a eu raison de moi là.... En effet, ayant passé la semaine à faire des allers-retours avec la clinique où ma plus jeune est hospitalisée suite à une péritonite (rassurez-vous elle va bien), j'en ai oublié de préparer mon article !

Pour ce déstockage, j'ai utilisé les restes des coupons de jersey milano et dentelle rouges qui ont servi à la réalisation de ma robe de fêtes, ainsi qu'un sous pull rose et un pull rouge de mon stock "à recycler". 

 

 

Cette réalisation m'a été inspirée par la photo d'un ensemble vu dans un catalogue de fringues. Désormais, quand je reçois un catalogue, je le parcours non pas pour commander mais pour voir si il y a des modèles qui pourraient me plaire afin de les réaliser de mes petites mains .......et quand c'est le cas je découpe le modèle qui va en rejoindre d'autres classés dans 2 enveloppes intitulées "idées mode P/E" et "idées mode A/H". Vous faites ça vous aussi ? découper des images des catalogues ou revues de mode ? 

Donc voici le modèle présenté qui m'a inspiré, un ensemble composé d'une jupe droite et d'un haut bicolore : 

 

Pour réaliser cet ensemble j'ai utilisé 2 patrons : la jupe Fait main déjà réalisée ici, et le modèle Jodie de chez Victor qui est un modèle de tee-shirt. 

Et voici le résultat obtenu : 

 

 

l'encolure devant ...

l'encolure devant ...

détail de la manche ....

détail de la manche ....

le dos .......

le dos .......

Comme je n'avais pas assez de milano rouge, les parties rouges des manches ont été coupées dans le pull rouge. J'ai doublé les parties rouges devant et dos avec la dentelle qu'il me restait et du coup les parties roses du corps n'étaient pas assez épaisses....alors je les ai doublées elles aussi avec un autre sous-pull de mon stock. 

N'ayant pas top de rose, j'ai inversé les couleurs sur les manches par rapport au modèle photo, ce qui m'a bien arrangé car du coup je me suis servi des poignets de manches déjà faits ...hi hi ...

Le fait d'avoir "doublé" les tissus a enlevé un peu d'élasticité au tee-shirt mais je peux encore le mettre ...lol

En résumé :

Pour la jupe 

Patron :  modèle D Fait Main Février 2015 T 42

Tissu  :  jersey milano rouge 

Modifs  :  modifié la ceinture afin qu'elle soit moins large et j'ai supprimé les bandes sur les côtés 

Pour le tee-shirt  

Patron :  modèle Jodie de La Maison Victor (nov/déc 2018) en T 42/44

Tissu  :  jersey milano et dentelle extensible rouge ; 2 pulls de mon stock (1 rose et 1 rouge)

Modifs  :  arrondi le col en V et fait des découpes afin de coller au modèle de la photo

Difficultés : aucune difficulté particulière pour les deux modèles mais le fait d'avoir doublé les pièces a fait perdre un peu d'élasticité (à prendre en compte une prochaine fois)

J'ai porté cette tenue déjà 2 fois et même si le haut est un peu juste du fait de l'élasticité réduite, j'ai eu grand plaisir à le porter .....

Maintenant je vous invite à aller voir les réalisations de déstockage chez Scrap'A'Boom !  Je suis sûre qu'il y a plein de jolies choses à admirer ........

 

J'en profite pour vous rappeler notre "rdv avec Victor" le 20 février et n'hésitez pas à vous inscrire dans les commentaires sous cet article...... allez zou ! A vos machines !! 

 

Bisous, à très bientôt ...

 

 

 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Fait main, #La Maison Victor, #Opération destockage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ruphide 05/02/2019 20:45

Ben non, moi je ne découpe pas dans les catalogues mais c'est une idée à prendre...En tout cas le modèle initial est effectivement très sympa.
Bon, j'en serai pour ton RDV du 20.02, tu m'as contaminée!!!!

Fanfreluche 05/02/2019 16:10

Joli recyclage. Bravo. Moi aussi j'ai m'inspirer des magazines ou des catalogues. Et parfois avec Falbala, nous faisons de l'espionnage dans les magasins. Photos en cachette etc...

Pascale 05/02/2019 08:36

Belle créativité pour ub holi résultat

Liochka 03/02/2019 11:56

Oh !!! Contente que tout aille mieux pour la petite dernière.
Mille bises a vous

Gigi 02/02/2019 21:16

Et encore un déstockage réussi ! Ensemble parfait en rouge et rose, tu sais "jouer" avec les couleurs et les tissus comme une pro ! Bravo !

anaey 02/02/2019 19:46

il est très joli cet ensemble et le déstockage a dû être important vu que tu l'as doublé. Bravo.
Alors, moi, je ne découpe pas, je feuillette mes magazines de patrons et je note sur une liste les modèles, le mois de parution du livre et le tissu auquel je pense en voyant le modèle. Je t'avoue que je note plus que je ne réalise les modèles. Bon, l'intention est là, c'est ce qui me console.
Bon rétablissement à ta fille.

Reyhaziel 02/02/2019 18:21

Un ensemble bien sympa même si je ne suis pas fan du rose (alors je ne portais que ça dans ma jeunesse, overdose certainement ;) )
Je n'ai pas de magazine de mode (ni d'autres choses d'ailleurs) alors je ne découpe pas vêtements pour me les faire mais je fais l'équivalent en épinglant les images sur les sites de ventes de vêtements et sur pinterest.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour la robe cousue pour ton RDV avec Victor auquel je serai très heureuse de participer.

nadiakrea971 02/02/2019 11:33

Chouette ensemble tu as bien optimisé les différents vêtements que tu as utilisé