Une jupe printanière et colorée ....

Publié le 24 Mars 2019

Depuis que j'avais acheté le Burda Easy Printemps 2019 (édition 1), j'avais en tête de me faire la jolie jupe croisée que j'avais repérée à l'intérieur du magazine. En plus, ce modèle correspond tout à fait à un patron "Easy" : 4 pièces seulement (2 devant, 1 dos, et une ceinture !). Et puis j'avais envie d'une cousette pour moi entre 2 coutures "utiles".....lol  

Je l'ai réalisée en quelques heures seulement ..........

Une jupe printanière et colorée ....

Et comme je me suis enfin racheté une glace, j'ai fait une p'tite photo ; par contre pour le décor c'est pas trop ça mais bon comme c'est une glace qui s'accroche il n'y avait qu'une possibilité pour l'installer .......

 

 

Ici, elle est portée avec ma première version du modèle Indigo que je porte toujours.......... D'ailleurs j'ai rallongé les manches que je trouvais trop courtes pour pouvoir le porter encore plus souvent............

Sincèrement je trouve le rendu de cette jupe vraiment sympa et je crois que je vais m'en faire une version en noir. Le modèle s'arrêtant au 44 j'ai juste rajouté 1cm sur chaque côté et ça va impeccable au niveau des hanches ; par contre au niveau taille j'aurais pu rester sur le 44, je rectifierais cela sur la prochaine version. 

En résumé :

Patron : jupe 6 du Burda Easy Printemps 2019 en T 46

Tissus : jersey milano rouge bordeaux

Modifications : j'ai juste tracé une ligne d'ourlet 5 cm au dessous de la ligne pour le modèle A car je trouvais le A trop court et le B trop long ; là ça arrive juste au dessus du genou et c'est impeccable ! 

Difficultés : Aucune ! vraiment un modèle easy !!!

Conclusions : je pense en faire une version en uni noir et peut-être d'autres pour l'été.........wink

Et vous, vous aimez le rendu ? qu'en pensez-vous ? 

Comme je vous disais, je me suis racheté une glace mais pas que .........

En effet, comme j'en avais un peu marre d'avoir des poches et des cartons par terre dans ma pièce de couture, ben oui hein ça faisait un peu désordre...... j'ai également acquis une grande étagère, ce qui m'a permis de réaménager ma pièce. Je vous montre : 

 

 

 

 

 

La dernière a été faite après l'acquisition de la glace, j'espère que là où elle est elle ne tombera pas .......... et c'est vrai que comme ça , ça me fait un gain de place.

Bon il y a encore des cartons , mais ils sont rangés ! 

Et la dernière photo qui est un clin d'oeil à tou(te)s les addicts de La Maison Victor : ma collection qui comprend tous les magazines (sauf les HS enfants et grande taille) depuis la première parution, d'ailleurs j'ai laissé le casier du dessous vide pour les prochains numéros .........

 

 

Je sais pas si ça va rester bien rangé très longtemps, mais je reconnais que c'est plus agréable agencé de cette manière. Et c'est vrai que c'est une chance que je puisse consacrer cette pièce à la couture car je sais que ce n'est pas toujours évident d'avoir un espace couture ; j'ai moi-même eu longtemps ma mac dans ma chambre faute de place, ce n'est que depuis que mes filles sont parties que j'ai pu m'installer ainsi. 

Et vous, votre espace couture, grand ? petit ? dites-moi tout ...........

A très bientôt, bisous 

 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Burda

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Cette jupe est canon !! Et elle te va à ravir !
Répondre
K
Très jolie jupe, et bravo pour le rangement du coin couture. j'aimerais bien avoir moi aussi une grande pièce à moi, mais ce n'est pas possible alors....<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
N
Très jolie jupe et aussi agréablement surprise du rendu. J’ai le magazine et je trouvais qu’elle était drôlement fendue haut et cela m’a freiné dans mon envie de la coudre. Mais je constate qu’elle est super et te va très bien. Et en plus si tu dis qu’elle est rapide à coudre, c’est top. <br /> Ton coin couture est bien rangé et doit être très agréable. Tu vas adorer ????
Répondre
P
Cette jupe tombe parfaitement. J aime beaucoup le rendu. Bel atelier. J'ai la chance a Abu Dhabi d'avoir un tres grand atelier, que j'ai pu amenagerca mon gout. Quel confort !
Répondre
M
Super ta jupe ! J'aime beaucoup !
Répondre
F
La jupe est super et elle te va très bien. C'est un plaisir de trouver un modèle facile qui tombe si bien. Et bravo pour l'agencement de ton atelier de couture. C'est très bien rangé. Moi aussi j'ai investi la chambre de notre fils qui a quitté la maison depuis bien des années.
Répondre
G
Je suis agréablement surprise du rendu de la jupe, je ne la voyais pas aussi bien sur le catalogue. elle te va parfaitement bien ! Je pense que je vais la faire dès que j'aurai le tissu qui convient. Bravo à toi pour le rangement de ton atelier couture. Le mien est très pratique depuis que mon mari me l'a agencé .
Répondre
L
Hi hi hi !!! Moi c'est une collection aussi de patron .... hélas, je n'ai pas la chance d'avoir une pièce a moi .<br /> J'aime beaucoup cette jupe.
Répondre
N
Elle est très bien cette jupe ! Originale et classique à la fois. Et elle te va très bien.
Répondre
A
ta jupe est superbe et te va super bien. Bravo pour cette réalisation et surtout bravo pour le rangement de tes tissus et magazines. <br /> Chez moi, le rangement des tissus est éphémère, car après recherche du morceau qui irait bien pour ce que je vais concevoir, c'est le bazar assuré.<br /> Bon dimanche
Répondre