Cuisine pour paresseuses qui ont chaud .......

Publié le 11 Juillet 2019

Maintenant que vous me connaissez, vous savez qu'en cuisine j'aime, non j'adore ce qui ne prends pas trop de temps, qui est facile à cuisiner, demande un minimum ou pas du tout de surveillance et qui est Bon !! 

Ce sont toutes ces raisons qui font que souvent, je vais piocher dans mes livres de recettes Tupperware car leurs recettes remplissent toutes ces conditions la plupart du temps. 

Lors d'une réunion, j'avais gagné  (c'est l'avantage d'organiser une réunion chez soi) ce qu'ils appellent le micro-vap qui permet une cuisson à la vapeur au micro onde. Le principe étant que le récipient principal ne laisse pas passer les ondes et que les aliments cuisent uniquement grâce à la vapeur dégagée par la cuve remplie d'eau. 

Cuisine pour paresseuses qui ont chaud .......

Je ne suis pas sponsorisé par Tupperware et si je vous parle de ce produit c'est que je l'apprécie beaucoup, surtout actuellement, avec cette chaleur, car il m'évite d'allumer ma gazinière et notamment mon four. 

Et la recette que je vais vous présenter est un mix de 2 recettes données pour cet appareil. Ben oui, il en est de la cuisine comme de la couture : j'y mets mon grain de sel et je fais à ma sauce ....Lol

 

 

Ingrédients  : 4 hauts de cuisses de poulet - champignons de Paris cuits - fond de sauce (champignon ou veau) - 100 ml d'eau - 100 ml de crème de soja (ou normale) - 1 cube de bouillon de légumes. 

Remplir la cuve avec 400ml d'eau et y mettre le cube de bouillon de légumes.

Dans la passoire inférieure, y déposer les 4 hauts de cuisses en leur laissant la peau, ça permet de les garder moelleux. 

Dans l'Insert, y déposer les champignons et verser dessus le mélange suivant : 3 cc de fond de sauce délayées dans 100 ml d'eau + 100 ml de crème. 

Mettre le couvercle et faire cuire au micro-ondes  25 mn à 600 watts. Laissez reposer 5 mn avant de servir avec un petit riz blanc par exemple .........

 

Si toutefois vous possédez le microvap mais que vous n'avez pas l'insert, vous pouvez mettre du papier sulfurisé afin que la sauce reste dans la passoire supérieure. 

Et si toutefois vous étiez intéressé(e)s par ce produit , Tupperware ne le vend plus , il a été détrôné par un autre mais vous pouvez en trouver sur Le bon coin et à des prix plus qu'intéressants.....wink 

Et pour finir ce petit article , je vous montre les gaufres que j'ai fait ce matin de bonne heure (et de bonne humeur) à la fraîche. 

En effet, j'ai découvert une recette de gaufre sucrée au four .........hummm ... trop bonnes les gaufres ....

 

cliquer sur ma photo pour découvrir la recette

 

Maintenant il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon Appétit !! 

Bisous, à bientôt 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine, #Tupp

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Reyhaziel 11/08/2019 11:54

Miam miam, va falloir que je trouve le moyen de faire cette recette sans cuisson vapeur moi maintenant parce que j'ai qu'une pauvre cocotte minute ! snifff !

anaey 31/07/2019 17:50

merci pour cette recette.

CosIadoru 12/07/2019 16:50

Merci pour ces bonnes recettes!!!Grosses bises:)

Valencroix 11/07/2019 22:22

J'ai un peu le m^me ustensile mais pas la même marque ! c'est génial
merci pour la recette
bisous

Gigi 11/07/2019 21:08

Merci pour cette recette qui semble appétissante ! Je mets de côté. Bel été !