La Pizza des paresseuses

Publié le 15 Août 2019

De temps en temps, je teste de nouvelles recettes qui pourraient me faciliter la vie...... ben oui, hein, pourquoi faire compliqué ? 

Dans cet optique, je suis tombée sur une recette de pizza façon "Tupp"  que je ne connaissais pas. L'originalité de cette recette est dans la pâte qui est "liquide"(enfin pas trop) et qui se fait très vite au robot.

J'utilisais déjà leur recette de "pâte minute" (Ici) mais la pâte à pizza "liquide" , je découvre .....

La Pizza des paresseuses

Pizza liquide 

Ingrédients : 150 g d'eau tiède - 1 blanc d'oeuf - 15 g d'huile (=25 ml) - 150 g de farine - 1 cc de sucre - 1 cc de sel - 1 cc de levure chimique

Mélangez tous les ingrédients dans l'ordre. Une fois obtenue une pâte homogène la verser dans un moule rectangulaire ou rond en silicone. Egalisez afin qu'il y ait la même épaisseur partout à l'aide d'une spatule. 

Ensuite vous n'avez plus qu'à mettre la garniture que vous souhaitez. Cette fois, j'ai mis : des oignons confits mélangés avec du concentré de tomates, une tomate coupée en rondelles, des crevettes décortiquées (environ 100g), du surimi en rondelles (3 bâtonnets),  des câpres, des anchois, un peu d'olives noires et du thym effeuillé. 

Mettre dans le four préchauffé à th 6/7 pour minimum 35 mn. Suivant votre four, il faudra diminuer ou augmenter le temps. 

A déguster avec une petite salade verte. Je trouve que pour le soir c'est très bien. 

Les quantités que je donne sont pour la grandeur d'un moule à tarte par exemple, ou pour un moule rectangulaire de la grandeur d'un four standard. 

Bien évidemment, vous pouvez aussi réaliser cette recette dans un moule qui n'est pas en silicone, il suffit juste de mettre une feuille de papier sulfurisé dans le fond du moule. 

Bon appétit ! 

A très bientôt, bisous 

 

P.S. N'oubliez pas notre "Rendez-vous avec Victor" le 20 août, c'est-à-dire dans 5 jours......... smiley

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine, #Cuisine des paresseuses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour pour la garniture j'ai mis tomates, oignons, chorizo, fromage râpé , sarriette et dans la pate du thym et c'était tres bon merci pour la recette
Répondre
L
Je ne connais pas du tout cette pâte. Comme toi, j'utilise la pâte minute. Je pense que je vais essayer celle là !
Répondre
G
Voilà une pizza qui semble très appétissante ! Je garde la recette à l'occasion ! Merci de ce partage savoureux ! Bises
Répondre
F
Hello Elisabeth. Voilà une recette intéressante. Il faudra que je teste à l'occasion. Merci pour le partage.
Répondre
N
Merci pour la recette je vais essayer car moi je fais avec la pate minute de la crème, de la ciboulette,de l'ail semoule,des lardons du fromage et hop hop au four. C pas une quiche et c pas une pizza en fait je ne sais pas ce que c mais j'aime bien
Répondre
A
merci pour cette recette rapide et qui m'a l'air fort appétissante. Je la garde sous le coude. Bises
Répondre
I
Bonsoir , <br /> <br /> Etre paresseuse et faire bon , youpie !!!!<br /> Merci pour cette recette .<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
V
Ça c'est une pizza pour moi lol<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre