Opération déstockage de cartons.........

Publié le 5 Août 2019

Bon, je n'ai pas pu publier dans les temps, une gastro m'ayant clouée au lit la semaine qui vient de s'écouler ....

Allez comprendre..... après avoir traversé plusieurs hivers sans attraper d'angine, grippe ou gastro, et ceci sans être vaccinée..... il faut que je fasse une gastro en plein été !!! Lol - bon, la canicule y est peut-être pour quelque chose ....

Du coup, je vous partage mon petit article avec plusieurs jours de retard ......... 

Comme je suis désormais Famille d'accueil pour chat, j'ai fait quelques petits bricolages que je vais vous montrer. Le premier de ces 2 bricolages date un peu car je l'avais réalisé un peu avant d'accueillir Bali et il a été fait car je n'avais pas d'arbre à chats..........

J'ai donc bricolé quelques cartons afin de faire un "arbre à chats" un peu particulier .......

Les voici avant que je ne colle le tissu dessus : 

 

 

Vous verrez plus loin que j'ai fait une ouverture supplémentaire sur les cartons blancs.......

 

 

 

En résumé il y a 4 modules : 2 au ras du sol dont un grand, 1 module constitué de 2 cartons pour le 1er étage et 1 module fait avec un petit carton pour le 2ème étage. De ce fait, une fois empilés, ça fait un peu comme un escalier.........

Les recouvrir avec du tissu avait plusieurs utilités ...... tout d'abord une finalité esthétique tout bêtement, ensuite le fait de coller du tissu aide à rigidifier les cartons, et pour finir ça permet de prolonger la durée de vie des cartons car j'ai remarqué que les chats ont moins tendance à se faire les dents une fois le tissu posé avec de la colle !

Et voici les cartons recouverts de tissu et avec les chats dedans, ça vous prouve que ce genre de bricolage a bien plu, du moins à Vanille et Bali (le temps qu'elle a été à la maison) 

Bali grimpait même sur le plus haut des cartons afin de mieux voir dans le jardin.....................lol

 

Qui dit 2 chats à la maison, dit 2 litières bien évidemment ! Du coup quand Bali est arrivée, j'ai installé une seconde litière mais elle n'avait pas de dessus, alors j'en avais fait un très rapidement. 

Comme j'avais du faire vite, il était loin d'être comme je le souhaitais et je l'avais laissé en carton brut ! Grossière erreur car Bali s'est fait les dents dessus et quand elle est partie il était pas mal abîmé .... Je l'ai donc mis à la poubelle et je viens d'en refaire un autre, cette fois beaucoup plus "fini". 

Voici le carton avant et pendant transformation...........

 

 

Sa principale utilité est de "cacher" la litière, pour autant il faut que ce soit facile à enlever pour pouvoir nettoyer cette dernière. Donc il faut juste qu'il se pose par-dessus la caisse. 

Afin cette fois qu'il dure plus longtemps, je l'ai recouvert de tissu mais il ne me restait pas grand chose de celui que j'avais utilisé précédemment pour mon "arbre à chats" en carton, alors j'ai puisé dans les grandes chutes du drap déjà utilisé Ici .....

Voici le résultat, vu de côté ...

Voici le résultat, vu de côté ...

De face..... on voit que j'ai ajouté un élastique en bas afin d'éviter que les côtés ne se déforment en s'écartant...

De face..... on voit que j'ai ajouté un élastique en bas afin d'éviter que les côtés ne se déforment en s'écartant...

Et enfin en situation ....... prêt pour la nouvelle pensionnaire qui devrait arriver à la mi-août ....

Et enfin en situation ....... prêt pour la nouvelle pensionnaire qui devrait arriver à la mi-août ....

Vous voyez, comme ça on ne voit pas que c'est une litière ..........

Vous voyez, comme ça on ne voit pas que c'est une litière ..........

Alors, ils vous plaisent mes déstockages ? 

Même en retard, il n'est jamais trop tard........ pour aller voir les déstockages des autres chez Scrap A Boom......

Bisous, à très bientôt

 

 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Opération destockage, #FALD

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Super chouette bricolage ! Si seulement j'avais pensé à des trucs comme ça quand j'avais encore un chat, ça m'aurait peut-être éviter bon nombre de problèmes !<br /> Très joli déstockage !
Répondre
L
oui !!!!! moi je les adore ! et oui, je crois que les cartons sont un véritable plaisir pour les chats !! aussi bien pour se faire les dents ou les griffes que pour se cacher à l'intérieur. As tu déjà étais fouiner sur le site donnons.org ? c'est un site pour les dons. Les gens font des annonces montrant les objets qu'il donne et toi tu n'as plus qu'à les contacter pour les récupérer. Je pense que tu peux récupérer un arbre à chat ou autre...Ca marche ma maman y aller par un moment. et c'est une belle alternative pour éviter les gâchis.
Répondre
P
Super destockage ! Je suis epatee par de que tu as fait avec de simples cartons. Tu as des idees fabuleuses. Bravo !
Répondre
G
Belle idée de bricolage pratique : les chats vont adorer jouer à cache-cache ou aller à la litière en toute discrétion ! Bravo !
Répondre
M
Tes bricolages sont super ! Quelle créativité !<br /> Prends soin de toi.
Répondre
A
J'espère que tu vas mieux maintenant. Il y a eu une grosse épidémie de gastro et tu en as fait partie. Tes bricolages sont très réussis et tes chats ont bien de la chance d'avoir des accessoires si jolis. Bravo pour ce destockage de carton, mais aussi de tissu. Bisous.
Répondre
C
J'espère que tu as bien récupéré!!!<br /> Je trouve tes créations géniales et très jolies!!!Ils en ont de la chance les félins qui en profiteront!!!Grosses bises:)
Répondre
H
J'espère que tu as retrouvé la forme.<br /> Je suis totalement admirative de ce que tu as crée à partir de cartons et si j'avais de la place je ferais de même...<br /> Bonne semaine, bises
Répondre