Le 30 c'est déstockage !!!

Publié le 30 Octobre 2019

Alors je n'ai pas été très présente dernièrement mais j'ai cousu quand même et notamment pour remplir ma valise. 

Non je ne pars pas au soleil, quoique j'aurais bien aimé, non non, je suis hospitalisée pour la pose d'une prothèse totale du genou droit. Vouiiiiiii.... je vais avoir un genou tout neuf ! 

Du coup, j'ai du regarder un peu ce qu'il manquait dans ma garde-robe. Et un élément que je n'avais pas du tout c'est un pantalon ! 

Alors je me suis décidée à m'en faire un mais il m'en fallait un qui soit confortable et rapide à réaliser car pas trop le temps de faire une toile, des modifs etc.....

J'ai donc opté pour un modèle simple que j'ai vu en couverture d'un magazine que je ne connaissais pas le Prêt à Porter Milliblu's.

 

Je me suis référé à leur tableau de mesures et fait directement en taille XL, ben j'aurais pu largement faire en taille L car j'ai du retirer 6 cm sur chaque côté de jambe donc en tout 12 cm ! 

J'ai également enlevé 4 cm en hauteur car la taille arrivait un peu haut. Une fois ces modifs faites, je trouve qu'il est très confortable et on oublierait presque qu'on porte un pantalon. Du coup j'en ai fait un second dans une couleur différente. 

Voici le gris .....

Voici le gris .....

vue du devant avec la fausse braguette .......

vue du devant avec la fausse braguette .......

Le voici porté avec le Sofia réalisé il y a tout juste un an ! 

Peut-être encore un chuya trop large, non ? ou trop long ? .........donnez-moi votre avis....... 

Je vous montre le second demain ........ wink

Dans les premiers recyclages que j'avais fait, j'avais transformé un tee-shirt à manches 3/4 en petit gilet Ici mais je ne le mettais plus car trop juste mais comme j'aime beaucoup le tissu de ce vêtement je me suis dit que je pourrais à nouveau le transformer mais cette fois en sweat Indigo, oui mon patron préféré, en lui associant du milano noir ........

Voici les 2 premières étapes : 

         

 

Maintenant .........

Maintenant .........

Le 30 c'est déstockage !!!
Le 30 c'est déstockage !!!
Le 30 c'est déstockage !!!

Entre ces réalisations j'ai pris un peu de temps pour confectionner un petit ensemble pour un bébé né sous le signe du lion et qui s'appelle Orion. 

J'ai choisi 3 modèles chez Victor, évidemment, le pantalon Lou, le sweat Ernest et la veste Bob que j'ai réalisé en taille 1 an. Je n'ai plus l'habitude alors ça me paraissait petit petit ........

Pour le pantalon j'ai utilisé les chutes du coupon de milano gris de mon pantalon et c'était très simple à faire bien que je n'ai pas fait la cordelière. Pour la petite marinière j'ai coupé dans 2 tee-shirts différents et mis de jolis pressions nacrées, il y a de petites imperfections mais je pense qu'Orion ne m'en tiendra pas rigueur.

Le 30 c'est déstockage !!!

La veste, elle, a été beaucoup plus difficile à réaliser..... tout d'abord à cause du tissu que j'avais choisi, un matelassé très légèrement extensible mais pas très maniable, et vu cet inconvénient j'ai associé un jersey dont il me restait quelques morceaux pour faire la capuche, les poches et l'empiècement des épaules. Normalement il devait y avoir un zip au milieu devant mais je n'en avais pas de la dimension voulue et puis finalement je pense que ça n'aurait pas été du meilleur rendu alors j'ai trouvé aux Tissus du renard

des attaches en métal et cuir. Sauf que le cuir était tellement épais que je ne me voyais pas les mettre telles quelles , aussi j'ai coupé le cuir et utilisé le même tissu jersey que la capuche et finalement je préfère comme ça, mais n'ayant pas trop l'habitude je les ai cousues un peu trop près l'une de l'autre ......... personne n'est parfait .........lol

Le 30 c'est déstockage !!!

Bon le déstockage n'est pas fini alors je vous dis à demain ...........wink

En attendant n'oubliez pas d'aller chez Scrap'A'Boum pour voir les autres déstockages .........

Bisous

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #La Maison Victor, #Opération destockage, #Recyclage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà des transformations, des créations nouvelles que tu réussies bien à chaque fois. Les vêtements bébé pour Orion sont confortables. C'est la première fois que j'entends ce prénom. Je te souhaite de la patience après ton opération car cela va t'être dur de ne pas coudre. Carrément la prothèse complète ? Moi j'ai eu la pose d'une "semi" prothèse et je m'en suis très vite remise. Alors je te souhaite aussi un prompt rétablissement. Tu vas en maison de rééducation ? Sois rassurée, cela va très bien se passer. Bisous Élisabeth !
Répondre
H
Quelle quantité de belles créations ! <br /> Tu as mis les bouchées doubles avant ton opération.<br /> Pour le pantalon c'est difficile d'estimer la longueur car la base est large, si il ne s’abîme pas au porté c'est que la longueur est convenable. Concernant la largeur, je suis une adepte des pantalons larges, alors je le trouve parfait. Bon week, bises
Répondre
N
Un sacré destockage dis donc !<br /> Pour le pantalon, tu peux facilement faire une taille (voire deux en dessous). <br /> Et bravo aussi pour le double recyclage du tish !
Répondre
G
Je ne m'attarderai pas sur le pantalon, les copines on déjà tout dit. Toutes ces cousettes sont superbes même si j'ai un faible pour les vêtements de bébé qui sont magnifiques ! Bravo ! Bon courage pour l'opération du genou ! Bises
Répondre
C
Tout d'abord, bon courage pour l'opération. Je suppose que ton genou doit être très douloureux à ce stade. Tu vas être bien mieux dans quelques semaines ! Bravo pour toutes tes réalisations et je note une infidélité à lmv ?!!! Je trouve le pantalon trop large Et trop long mais il devrait être d'un confort 100%pour l'après intervention. Donne de tes nouvelles bien vite.
Répondre
M
Tu as effectivement bien bossé ! Le pantalon est peut-être un tout petit peu long mais il sera idéal pour l'après opération. Les cousettes pour mini sont toutes mignonnes !
Répondre
C
Tu as drôlement bien travaillé!!!Pour le pantalon il peut être pratique qu'il soit large après l'opération.Pour le suivant peut être le réduire mais ça ne ma choque pas.Bravo pour toutes ces jolies cousettes!!!Grosses bises:)
Répondre
N
Eh bien eh bien c un sacré destockage. Pour le pantalon tu as raison un peu trop large et pour la longueur aussi. La transformation retransformé est vraiment top et là tu es sure de le porter. Les petits habits aussi sont trop mignons. Le magazine chouchou toujours à l'honneur
Répondre