Une petite déco pour Noël ..........

Publié le 16 Décembre 2019

J'avais envie de faire une petite déco pour Noël, alors j'ai rassemblé quelques branches, quelques petites décos que j'avais déjà et j'ai fait quelques petites suspensions "maison" avec des pages de magazines et une feuille cartonnée. 

 

J'ai assemblé les branches afin de faire un bouquet et je les ai bombé avec un reste de peinture argentée. Afin de les faire tenir  j'ai versé un mélange de coquillages et de petites babioles colorées dans le bocal. 

Pour les suspensions "maison" j'ai tout simplement découpé des photos de chats à l'aide d'un verre, je les ai collées 2 par 2 et mis de la colle pailletée tout le tour. Et pour le fun j'ai ajouté un grelot à chaque suspension. Avec de petites photos de chats j'ai également fabriqué 3 cubes mais ils ne résisteront pas longtemps car ils sont seulement en papier, je n'ai pas pris le temps de les renforcer avec du bristol. 

Pour les étoiles, je me suis contenté de mettre de la colle pailletée sur la face la moins brillante. Quant aux suspensions qui scintillent, elles sont fabriquées avec des couronnes de roi. 

 

Le reste des éléments utilisés étaient bien rangés en attendant de servir. Je suis très conservatrice ....lol

J'ai souvent fait mes décos "maison" ; là aussi mon côté "récup" a souvent pris le dessus, ce qui ne m'empêchait pas de m'offrir chaque année 1 jolie suspension pour le sapin........

Et puis c'est dommage de ne pas utiliser ce que l'on a à portée de la main comme : 

- des restes de laine pour faire des pompons 

- des pommes de pin, des branches, des feuillages......

- du carton, des chutes de tissu, des rubans .............

- des perles, des pages de magazines avec de jolies photos..........

- le papier cadeau qui a été récupéré......

et encore plein d'autres choses comme des emballages ...........

Si vous souhaitez faire une déco tout papier style scandinave je vous mets le lien vers l'article que j'avais fait il y a quelques temps déjà, c'est Ici 

Alors vous êtes plutôt "décos récup" ou "décos achetées" ?? Vous faites avec ce que vous avez déjà ou vous changez de déco tous les ans ???

Quelles que soient vos habitudes je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et vous dis au 20 pour notre "rendez-vous avec Victor".

A très bientôt, bisous 

 

 

 

Une petite déco pour Noël ..........

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Noël

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Comme dirait mon petit dernier "rhaaa, c'est trop choupinou".<br /> Chez nous, je sais pas si c'est de la récup qu'on fait mais en gros, on se sert toujours des mêmes décos de quand j'habitais encore chez ma maman, des trucs qui ont donc bien 20 ans au moins.<br /> Ce n'est que cette année qu'on a fait un nouvel investissement à la demande express d'Azraël parce que "c'est son rêve depuis toute sa vie" (qui est fort longue à 9 ans ;) ). On a acheté une étoile lumineuse à mettre en haut du sapin.
Répondre
N
C'est sympa cette déco récup ! <br /> Moi je n'ai pas trop d'imagination et je n'aime pas trop accumuler même si j'ai du mal à jeter. ALors mes décos sont principalement achetées.
Répondre
C
C'est super joli!!!Bravo Elisabeth!!!Gros bisous:)
Répondre
G
Super joli comme déco fait maison, bravo pour ce talent de récupératrice ! Comme quoi on peut faire du beau avec les produits de la nature.<br /> Moi aussi j'ai toujours aimé faire les décos même si j'en ai acheté souvent pour faire plaisir à mes enfants quand ils étaient petits. Merci pour ces idées et bonne fête de Noël !
Répondre