Une petite soupe ?

Publié le 28 Janvier 2020

Oui, ça fait un petit moment que je n'ai pas publié de recette mais là, je ne peux faire autrement que de partager celle-ci avec vous car vraiment je me suis régalée .......

C'est même un jour à marquer d'une croix car moi qui ne suis pas trop soupe avec des morceaux.... ben, j'ai tout mangé ! c'est pour dire qu'elle était vraiment bonne. 

Quand j'ai besoin de découper un poulet pour une recette, je mets la carcasse au congélateur pour faire un bouillon plus tard, du coup pour cette recette j'ai utilisé une carcasse plutôt qu'un blanc de poulet mais chacun fait comme il veut, hein.....

 

Une petite soupe ?

Pour 2 à 3 personnes  : 

1 carcasse de poulet (crue ou cuite) ou 1 blanc de poulet  - 1 cs d'huile - 1 échalote - 1/2 g d'ail - 1 carotte - 3cs de maïs cuit (conserve) - 1l de bouillon de volaille (fait avec 2 cubes) - 1 cs de sauce worcester (ou soja) - 2 cs de vermicelles (de son choix ou des pâtes genre coquillettes) - Sel poivre

Les proportions peuvent être doublées au besoin wink

 

Dans une casserole faire revenir la carcasse (ou le blanc) avec l'huile. Mettre de côté et à la place faire revenir l'échalote  et la 1/2 gousse d'ail hachées. Rajouter la carotte coupée en tous petits morceaux. Au besoin rajoutez 1 ou 2 cs d'eau afin que ça ne brûle pas.

Incorporez la carcasse (ou le blanc) ainsi que le bouillon de volaille, le maïs, la sauce Worcester (ou de soja). Laissez cuire environ 10mn avant de prélever la carcasse et récupérer le maximum de chair ; si c'est un blanc de poulet le couper en tous petits morceaux et remettre les chairs dans le bouillon.

Quand la soupe bout, rajoutez les vermicelles, couvrez et laissez mijoter 10mn à nouveau.

Avant de servir rectifier l'assaisonnement au besoin et vous pouvez également rajouter de la crème ou du gruyère, ce qui en fait un plat complet pour le soir.

Vous n'avez plus qu'à vous régaler ..........

 

Alors ça vous tente un petite soupe au poulet ? 

A très bientôt, bisous 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Pascale 30/01/2020 07:43

Une bonne soupe revigorante comme j'aime ! Merci pour ce partage

Liochka 29/01/2020 20:56

Miam moi j'adore les soupes avec morceaux et même sans. Hélas, je suis la seule ... Mais ça ne fait rien, comme c'est moi qui cuisine, c'est moi qui décide !! Du coup, je note cette recette.
Bonne soirée. Biz

Gigi 28/01/2020 21:01

Bouge pas, j'arrive ! J'aime bien les soupes et je suis sûre que la tienne me conviendras ! Merci pour cette délicieuse recette de soupe au poulet.

Les hobbies de valou 28/01/2020 20:24

Oh comme elle a l'air bonne cette soupe. Merci pour ce partage