Rendez-vous avec Victor (02/2020)
Publié le 20 Février 2020
Et me voici de retour pour un nouveau "Rendez-vous avec Victor" !
Eh oui, en ce moment je ne suis pas très présente sur la toile mais je n'allais pas manquer ce petit rendez-vous qui me permet de partager avec vous mon addiction au magazine La Maison Victor.
Cette fois je vais vous présenter 2 réalisations qui sont assorties mais dont l'une n'est pas faite à partir d'un patron LMV. En effet, j'ai réalisé un ensemble lingerie constitué de la brassière "Supporter" d'Etoffe Malicieuse et de la culotte "Piper" de La Maison Victor.
J'avais déjà des difficultés depuis quelques années à supporter les soutiens-gorges classiques, mais l'été dernier, avec les grosses chaleurs que nous avons eu, je ne les supportais plus du tout....alors je m'en suis passé........ mais me suis trouvé "fort dépourvue, quand la bise fut venue....".....
En effet, tant qu'il faisait bon ça ne me gênait pas ; mais avec les premiers froids, j'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose.......lol.....et j'en suis arrivée à la conclusion qu'il me fallait une brassière !
Une brassière c'est plutôt confortable et ça correspondait bien à ce dont j'avais besoin : un soutien tout en douceur ..... mais vers quel patron s'orienter ?
Et voilà que fin novembre/début décembre Etoffe Malicieuse annonce la sortie d'un nouveau patron : la brassière "Supporter" !! Dès que j'ai été de retour à la maison, je n'ai pas traîné à commander le patron et dernièrement j'ai fait une version simplifiée afin de tester le patron.

Et afin de faire un petit ensemble, j'ai coupé 2 culottes Piper assorties à la brassière. Evidemment, comme c'était une version test, j'ai utilisé 2 tee-shirts en jersey de mon stocks.
Et je vous présente le résultat de cet essai .......
En résumé :
La brassière
Patron : Brassière Supporter d'Etoffe malicieuse en T 46
Tissu : tee-shirts en jersey de mon stock = 1 imprimé et 1 uni noir
Modifications : j'ai fait la version de base mais avec le décolleté profond pour le devant , je n'ai pas fait de doublure et je n'ai pas mis de biais mais fait des finitions façon tee-shirt.
Difficultés : aucune, patron hyper simple
Conclusions : à refaire absolument mais dans un jersey un peu moins extensible car les jerseys utilisés étaient un peu trop extensible........lol
La culotte
Patron : Culotte Piper La Maison Victor Edition 2/2019 (mars/avril) en T 46
Tissus : tee-shirts en jersey de mon stock = 1 imprimé et 1 uni noir
Modifications : j'ai repris le patron modifié Ici ; dans cette version j'ai fait le devant en tissu imprimé et le dos en uni noir
Difficultés : patron relativement facile
Conclusions : ce modèle est vraiment confortable
Bon, maintenant il ne me reste plus qu'à me faire d'autres brassières ......... et à tester les autres versions !!
Mais en attendant, si nous allions voir les réalisations des autres participantes :
A très bientôt,
Bisous