Opération déstockage

Publié le 30 Avril 2020

Oups ! c'est en lisant mes mails que je me suis rendue compte que nous étions déjà le 30 !! .....Lol...

Et le 30 c'est déstockage avec Scrapaboom et toute l'équipe des déstockeuses. Et en ce moment on peut même affirmer que beaucoup déstockent vu que nous sommes confinés et qu'à part commander sur internet, nous n'avons pas beaucoup d'autres solutions que de puiser dans nos chers stocks .....

Alors aujourd'hui je vous présente mes deux dernières réalisations : un tee-shirt réalisé dans une tunique sans manches en jersey (don d'une amie) et un pull-tunique réalisé dans un coupon acheté il y a plusieurs années dans une vente privée. 

Pour le tee-shirt je me suis servi du patron de Chantal NewStyle Isabella, en faisant un minimum de découpes. En effet quand on recoupe dans un vêtement, même si on a assez en largeur, souvent c'est en hauteur qu'il en manque, du coup j'ai fait des empiècements au niveau des épaules côté devant et un empiècement au niveau du haut du dos..... cependant ça ne se voit pas trop vu qu'il y a des motifs. 

Opération déstockage

Vu que c'était une tunique sans manches à l'origine, je n'avais pas assez de tissu pour faire les manches, j'ai donc utilisé les manches d'un petit boléro que j'ai très peu mis car manquant de tenue. J'ai juste rajouter une petite bande pour faire un rappel de l'imprimé.  J'ai donc pratiquement utilisé tout le tissu du vêtement d'origine et il ne me restait que des petites chutes vraiment infimes ......

Opération déstockage
Opération déstockage

Après avoir porté le tee-shirt, je me suis rendu compte que le col était un peu lâche... alors j'y ai glissé un petit morceau d'élastique récupéré sur autre chose. C'est une astuce que j'utilise parfois quand je me rends compte que le tissu pour l'encolure est vraiment troooooop extensible et ça marche !! 

Opération déstockage

Pour la seconde réalisation, j'ai fait un patron "maison" à partir d'un petit pull fin que j'ai pas mal porté mais qui a de gros trous dans les mailles .... et j'en ai réalisé une copie dans un petit coupon que j'avais depuis un bon moment. Pour les bordures j'ai utilisé un petit morceau de jersey argenté qui faisait partie du lot gagné chez Ma petite Mercerie en 2016 ! 

Je dois dire que cette réalisation a été assez rapide, le patron étant très simple....

Opération déstockage
Opération déstockage

Je ne sais pas pourquoi j'avais acheté ce coupon car finalement ce ne sont pas les couleurs qui me vont le mieux, pas sûr que je le garde pour moi, je vais peut-être l'offrir .........

Et maintenant si nous allions admirer les réalisations de cette Opération déstockage chez Scrapaboom..... vous me suivez ? 

Bisous , à très bientôt ........

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Chantal New Style, #Opération destockage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Reyhaziel 26/05/2020 09:12

Ton second n'est pas trop mon genre mais j'adore le premier. Ce n'est pas trop compliqué de glisser de l'élastique dans la bande d'encolure après coup ? On n'abime pas trop le tissu en décousant pour l'y glisser ?

Bobinettes de fa 05/05/2020 08:55

Un grand bravo pour ce travail de transformation et de recyclage. Je vais garder en tête ton astuce de l'élastique dans le col trop lache.

Scrapaboom 04/05/2020 12:02

Très jolis ces petits hauts!! Bravo beau travail!

Liochka 03/05/2020 16:26

Moi, je l'aime bien ton coupon.
La forme toute simple le met très bien en valeur.

Nelly Guillou 01/05/2020 05:50

C'est du beau travail!!!Je garde l'astuce de l'élastique en tête pour les encolures trop lâches.
Grosses bises:)

anaey 01/05/2020 00:04

Destockage réussi et très joli, j'aime les deux présentations. Je pense que tu te fais des idées en ce qui concerne les couleurs du deuxième t-shirt. En plus il est superbe.
Bon 1er mai. Bisous

Gigi 30/04/2020 21:20

Bravo ! Cependant j'ai une préférence pour le tissu du 2ème. Moi aussi je déstocke en faisant des masques en quantité. Merci pour ces belles réalisations !

jeannine 30/04/2020 19:10

bravo encore une fois tres belle realis&ation
j aime beaucoup les patron de Chantal ! en ce moment moi aussi je destocke j aurais put participer
un gilet sans manches