Recettes de plats pour paresseuses ........

Publié le 18 Avril 2020

Vous savez que je suis quelque peu paresseuse  et d'ailleurs je le revendique car je trouve que loin d'être un défaut être paresseuse rend créative .......ben oui, car le temps gagné me permet de faire plus de couture .....hi hi, pas folle la marmotte ! 

Du coup, après les desserts voici des recettes de plats faciles, rapides et bons ! 

Recettes de plats pour paresseuses ........

Ingrédients pour 4 à 6 personnes  :

du pain de mie - 100ml de béchamel - 250g de légumes verts au choix (épinards, courgettes...) - du bacon (ou jambon blanc, jambon cru....) - 60g de comté - 60g de mozarella (ou toastinettes pour croques)

Faire cuire le légume vert choisi environ 4 mn à 600 watts et mettre à égoutter. 

Faites préchauffer votre four th 6/7 (180°/210°C)

Dans un moule ou un plat allant au four répartissez une couche de tranches de pain de mie légèrement beurré (face beurrée vers le plat). Saupoudrez les fromages en réservant 10g de comté (moi j'ai mis des toastinettes qui me restaient) ; répartissez le bacon (ou ce que vous aurez choisi), le légume vert choisi et finissez avec une nouvelle couche de tranches de pain de mie.

Recouvrez avec la béchamel et saupoudrez le comté restant. 

Mettre au four et faire cuire 20/25 mn afin que le pain de mie soit croquant. Servir avec une belle salade verte 

Je n'ai pas fais de béchamel mais cette recette  car sans lactose et j'ai remplacé le comté par du fromage de brebis.

 

Recettes de plats pour paresseuses ........

Ingrédients pour 2/3 personnes :

1 échalote - 1/2 bouillon de volaille concentré - 100g de jambon cru (ou de jambon blanc) - 250g de champignons de Paris - 200ml de riz à risotto ou rond - 50 ml de vin blanc sec - 350ml d'eau bouillante - 40g de beurre - 30g de parmesan

Hachez l'échalote avec le 1/2 cube de bouillon, coupez le jambon en petits morceaux. 

Faire revenir les champignons coupés en lamelles dans une sauteuse et mettre de côté. 

Dans un plat (qui puisse être couvert) allant au micro-ondes versez le riz, l'échalote, le 1/2 cube de bouillon et le vin blanc  ; versez l'eau bouillante dessus, couvrez et mettre au micro-ondes 21mn  à 800 watts. Laissez reposer 5mn.

Ajoutez dans le riz le beurre et le parmesan avant de rajouter les champignons et le jambon cru. Mélangez et servez bien chaud. 

Cette fois je n'avais plus assez de riz à risotto alors j'ai complété avec du riz long et ça a marché quand même.

Recettes de plats pour paresseuses ........

Ingrédients pour 6 personnes : 

500g d'oignons - 30ml d'huile - 60ml de miel - 10ml de ras el hanout - 2ml de gingembre - 1 tube de safran (ou 1/2 cc de curcuma) - sel poivre - 20ml de fleur d'oranger - 12 pilons de poulet (ou 6 hauts de cuisse) - 300g de pruneaux dénoyautés - 30g d'amandes entières - feuilles de coriandre 

Mélangez dans un bol l'huile, le miel, les épices, le sel, le poivre et l'eau de fleur d'oranger. 

Dans un plat allant au micro-ondes mettre les morceaux de poulet que vous aurez enrobés du mélange précédent. Ajoutez les oignons hachés fins, les pruneaux, les amandes, un peu de feuilles de coriandre, le reste de la sauce et mélangez bien.

Couvrir et mettre au MO 25/30mn à 600watts 

Servir la tajine avec une semoule parfumée ou du riz blanc.......

Comme je n'avais plus d'eau de fleur d'oranger j'ai remplacé par du vin blanc et c'était très bon.....

Ce sont des recettes simples et qui peuvent être adaptées suivant ce que l'on a sous la main (comme le big'croque) et avec la cuisson au micro-ondes pour les 2 dernières même pas besoin de surveiller ....

Alors ça vous dit ?

 

Je profite pour vous signaler que "Je fais mes dessous" offre gratuitement le patron d'une brassière nommée Léa , alors n'hésitez pas à la tenter.......wink

Je vous dis à très bientôt pour notre "Rendez-vous avec Victor" le 20, c'est à dire dans 2 jours

Bisous

PS. Je précise si je ne l'ai pas déjà fait précédemment que beaucoup de mes recettes sont des recettes tirées de livres Tupperware.

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Cuisine des paresseuses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Super.... Je vais voir le patron ..... Très envie d'en faire !
Répondre
G
Ces recettes sont très alléchantes, mais en ce moment je n'ai pas envie de cuisiner, alors je ne fais que des rapides et traditionnels style congelés ou conserves …… Merci de ta patience pour la cuisine !
Répondre
C
Merci pour ces bonnes recettes!!!Grosses bises:)
Répondre
M
Le big vert et le risotto me tentent. Je vais essayer. Heureusement que tu rappelles la date du défi Victor, j'allais oublier. Il me faut écrire un post. Bon week-end.
Répondre
M
Bonjour,
Le big croq'vert me fait envie. Je vais essayer rapidement. Merci beaucoup pour ces recettes rapides. Bonne continuation.
Répondre
N
Chouette merci pour le patron gratuit je suis allée télécharger direct. Au 20 pour le defi Victor que j'ai encore cousu hier soir et certainement aujourd'hui.J'attends aussi ta revue sur le nouveau qui a l'air trop bien beaucoup de potentiel comme toujours....
Répondre