Opération Déstockage trèèèèès en retard .......

Publié le 13 Novembre 2020

Bon, ça ne me fait que 2 semaines de retard, hein......... et comme dit l'adage "mieux vaut tard que jamais..." Mdr

Du coup je vous présente pas une, ni deux, mais 3 réalisations ! 

Je vais commencer par une robe qui est un mix de deux patrons LMV et également un recyclage vu que cette réalisation est une toile afin de voir ce que donnait ce patron. 

Sur la page Facebook des créations de La Maison Victor, on a vu dernièrement beaucoup de réalisations de la robe Ursula (édition sept/octobre 2020) mais j'avais un peu peur que ça fasse sac vu la largeur du haut de la robe avec ses épaules tombantes. C'est vrai que c'est un modèle loose mais quand même, d'après celles qui l'ont cousu on peut largement faire 2 tailles en dessous de sa taille habituelle chez LMV.....

Mais voilà que dans sa dernière édition, LMV nous offre un autre modèle de robe à volants : la robe Belle 

Celle-ci me plaisait mieux au niveau du corps de la robe mais pas envie de faire 3 volants .....

Alors je me suis dit que je pouvais peut-être mixer les 2  et c'est ce que j'ai fait. J'ai donc utiliser le haut de la robe Belle et le bas de la robe Ursula. J'ai relié les 2 patrons en traçant un trait qui part du dessous d'emmanchure de la robe Belle et qui va jusqu'au bas de la robe Ursula (avant le volant). 

Question tissu j'ai utilisé pour le corps de la robe un petit coupon de velours noir milleraies qu'une amie m'avait donné, pour les manches je me suis servi d'un sweat chiné et d'un peu de suédine ; et pour le volant j'ai fait la fainéante : j'ai utilisé le volant d'une robe en suédine noire donné également mais trop petite pour moi. 

Voici le résultat de cette couture, j'en suis plutôt satisfaite et je crois que je vais la refaire mais dans un tissu imprimé un peu plus gai ...........

Opération Déstockage trèèèèès  en retard .......
Opération Déstockage trèèèèès  en retard .......
Opération Déstockage trèèèèès  en retard .......

En résumé  : 

Patron  :  Robes Ursula (sep/oct 2020) et Belle (nov/déc 2020) de La Maison Victor 

Tissu  :  velours fin milleraies, sweat noir et volant en suédine noir 

Modifications  :  la seule vraie modification est que j'ai rajouté 15 cm à la robe afin de ne pas me retrouver avec une mini-robe ! sinon je précise que pour le haut de la robe Belle j'ai fait la taille 46 et pour le bas de la robe Ursula j'ai pris le 40 ! si si je vous assure, et ça tombe pile poil comme je voulais ........

Difficultés  :    le patron est relativement simple si on excepte les fronces (que je n'ai pas fait d'ailleurs) 

Conclusions  :   à refaire mais dans un tissu plus gai , sinon c'est vraiment une robe agréable à porter 

Les deux réalisations qui suivent ont été réalisées pour répondre à un besoin spécifique : il me fallait des chemises de nuit un peu plus chaudes pour la saison et pour cela j'ai déstocké dans le stock de "fringues à recycler" et dans le stock de chutes. 

La première est un modèle du magazine Ottobre femme automne/hiver 2015 qu'ils ont nommé "an ordinary day" que j'ai un peu modifié afin de pouvoir le réaliser. 

 

la photo du magazine
le schéma devant de la robe

 

Le dos de cette robe n'est qu'en 2 parties, alors j'ai fait un peu comme le devant avec une pièce de plus puisque la pièce que l'on voit en bas à gauche, je l'ai divisé en 2. J'ai également fait les manches en plusieurs parties. 

Voici ma réalisation : 

 

de face.... j'ai également agrandi l'encolure... un peu trop même ....Lol

de face.... j'ai également agrandi l'encolure... un peu trop même ....Lol

l'encolure, j'ai rajouté une étiquette à cause d'un malheureux coup de ciseaux.....

l'encolure, j'ai rajouté une étiquette à cause d'un malheureux coup de ciseaux.....

heureusement je conserve plein d'étiquettes .......

heureusement je conserve plein d'étiquettes .......

de dos .......

de dos .......

En résumé  : 

Patron  :  Robe "An ordinary Day" de Ottobre Femme automne/hiver 2015 

Tissu  :  divers tee-shirts et chutes de mon stock 

Modifications  :  j'ai fait le dos pratiquement à l'identique du devant et les manches en plusieurs morceaux...

Difficultés  :   aucune 

Conclusions  :  une chemise de nuit très agréable à porter mais un peu juste en longueur pour moi 😉

La deuxième chemise de nuit a été un véritable défi pour moi car j'ai décidé de n'utiliser que des chutes de mon stock (chutes de tee-shirts ou restes de coupons).

Il me fallait quand même un patron de départ et j'ai pris le modèle Cara de LMV car il s'évase légèrement vers le bas. Ensuite j'ai entrepris de faire des découpes en me basant sur ce modèle de robe vu sur le net : 

et j'ai rajouté une bande dans le bas d'environ 16cm afin qu'elle soit un peu plus longue que ma réalisation précédente. 

Attention les yeux, Voici ma chemise de nuit terminée : 

de face...

de face...

Opération Déstockage trèèèèès  en retard .......
un aperçu de la manche ....

un aperçu de la manche ....

le dos......

le dos......

Alors, oui je sais, c'est très bariolé mais d'une part c'est une chemise de nuit et d'autre part moi j'aime bien la couleur........ par ces temps moroses, ça fait du bien un peu de couleurs........

Il n'y a pas moins de 9 tissus différents pour la réalisation de ce modèle.........

En résumé  : 

Patron  :  Robe Cara (nov/déc 2018) de La Maison Victor 

Tissu  :  chutes diverses de mon stock 

Modifications  :  j'ai découpé le patron en plusieurs pièces .......(pas moins de 12 par face)

Difficultés  :    aucune 

Conclusions  :   je préfère le modèle d'Ottobre finalement, mais elle fera une chemise de nuit très correcte ......

Vous êtes toujours là ? je ne vous ai pas trop saoulé avec mes recyclages ? Lol 

A très bientôt, bisous

 

 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #La Maison Victor, #Ottobre, #Recyclage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Xabella 18/11/2020 08:25

Ah mais ce ne sont pas des chemises de nuit mais de jour non ? ça fait carrément robe du coup... Et comme ça si le facteur ou le livreur de colis sonne que tu es encore au lit... hop hop... ni vu ni connu... Bravo !

Elisabeth 12/12/2020 14:25

Vouiiii surtout que je suis pas une lève-tôt !! lol

anaey 15/11/2020 20:47

Bravo, tes robes de nuit sont superbes. Tu as bien raison d'aimer la couleur, elle manque souvent dans notre vie actuellement. De plus tu risques de faire des rêves colorés, alors c'est super. La première robe, est tout le contraire de celles de nuit. Elle est très sombre, mais tu peux mettre des accessoires pour l'égayer, quelques soient les couleurs, cela s'accordera.

Elisabeth 17/11/2020 20:10

Je pense que je vais essayer d'égayer la robe noire avec quelques broderies de couleur .
Bisous

jeannine 14/11/2020 10:45

j adore tes deux robe de nuit surtout la deuxieme
tellement belle que tu peux reter a la maison avec
bon recyclage comme d habitude
bises

Elisabeth 17/11/2020 20:09

Merci Jeannine, sûr que la deuxième je peux traîner avec le matin sans problème ...Lol
Bisous

Mag à l'eau 14/11/2020 00:15

Eh bien, si avec ça tu ne fais pas de beaux rêves !

Elisabeth 17/11/2020 20:08

Oui, ils vont être psychédéliques !! mdr

Liochka 13/11/2020 20:34

Toutes ces couleurs...ça me fait penser a la marque Desigual.

Elisabeth 17/11/2020 20:08

Oui, on me l'a dit plusieurs fois, mais moi ça me revient moins cher ....mdr
Bisous

mamilou15 13/11/2020 18:24

A part la première que je trouve très sombre, par contraste les deux coutures de nuit sont de vrais patchwork qui te feront faire de beaux rêves en couleurs ! Bonnes et belles nuits !

Elisabeth 17/11/2020 20:07

T'inquiète Mamilou, la première je vais la refaire en couleurs ! Lol
Bisous

Cosiadoru 13/11/2020 17:54

J'admire le travail!!!Grosses bises:)

Elisabeth 17/11/2020 20:06

Merci Nelly, mais pour moi c'est plus du plaisir que du travail....même si je dois cogiter un peu....Lol
Bisous