Opération déstockage

Publié le 30 Janvier 2021

Déjà 3 semaines depuis mon dernier article, plus ça va plus j'ai l'impression que le temps passe de plus en plus vite ........ Lol

Pour autant, un rendez-vous que j'essaie d'honorer au maximum (en dehors de mon rdv avec Victor) c'est l'Opération déstockage le 30 de chaque mois. Et pour une fois je suis dans les temps........

Pour cette fois il est question d'un coupon de milano taupe dont j'avais acheté 2 m je ne sais pourquoi.... je pense qu'au départ je voulais en faire une robe .... et puis je me suis dit que "tout" taupe ça ne m'irait peut-être pas..... du coup je l'avais laissé de côté. 

Et puis j'ai eu envie de refaire la jupe croisée du Burda Easy Printemps 2019 (réalisée Ici en rouge et Ici en noir), alors comme il allait rester du tissu je me suis demandé ce que je pourrais faire avec le reste du coupon. J'ai pensé au modèle Indigo dont j'affectionne particulièrement la coupe mais il me fallait un autre tissu pour pas que ça soit trop tristounet ; en cherchant dans mon stock j'avais un bout de lainage dont je ne savais que faire mais dont les tons s'harmonisent super bien avec mon milano. 

Après ça il me restait encore du milano taupe, du coup avec un coupon de milano noir j'ai réalisé 1 autre tenue complète : une jupe bicolore dont j'avais vu le modèle sur un magazine et le dernier modèle sweat de chez LMV : le sweat Candice à manches bouffantes. 

Passons aux photos ; je vous présente tout d'abord les jupes :

 

En résumé :

Patron : jupe 6 du Burda Easy Printemps 2019 en T 44/46

Tissus : jersey milano taupe

Modifications : j'ai juste tracé une ligne d'ourlet 5 cm au dessous de la ligne pour le modèle A car je trouvais le A trop court et le B est trop long ; là ça arrive juste au dessus du genou et c'est impeccable !  J'ai fait le dos en 2 parties. 

Difficultés : Aucune ! vraiment un modèle easy !!!

Conclusions : un modèle sympa à faire  wink

 

 

En résumé :

Patron :  Jupe Carola "La maison Victor" janvier/février 2017, 44/46

Tissu : milano taupe et noir 

Modifs : comme c'est un modèle qui me va bien je m'en sers de patron de base. Le devant est donc en 4 parties et le dos est entièrement noir. 

Difficultés : aucune

Conclusions  :   c'est un très bon basique !

 

Maintenant passons aux "hauts"  :  

 

En résumé :

Patron : Sweat Indigo "La maison Victor" Edition 4 juillet/août 2015  Taille adaptée car pas tracée sur la planche patron 

Tissus :  milano taupe et tissu genre lainage à motifs à relief

Modifications :  toujours pas fait de poches, par contre c'est la première fois où je coupe les pièces comme indiqué et sans découpes supplémentaires .... Lol 

Difficultés :  vu le nombre de fois où je l'ai fait, je pourrais presque le faire les yeux fermés ! 

Conclusions :  j'aime vraiment beaucoup cette coupe que je trouve très féminine.

 

 

 

En résumé :

Patron : Sweat Candice "La maison Victor" Edition 1 janv/fév 2021  T 44 (élargie à la taille au 46)

Tissus :  tissus milano taupe et noir 

Modifications :  comme je voulais le porter avec la jupe bicolore j'ai raccourci en hauteur de 3/4 cm ; je n'ai utilisé que 2 couleurs différentes.

Difficultés : aucune, modèle très simple à réaliser

Conclusions  :   un modèle sympa à réaliser et très confortable.

Un conseil  :  attention à la bande d'ourlet  !! comme souvent chez LMV je ne me fie pas à la longueur de leurs bandes d'ourlet (qui sont souvent trop justes) et je fais en fonction de mes mensurations. 

 

 

Pour un peu de fantaisie, j'ai thermocollé des plumes noires que j'avais acheté aux Tissus du Renard il y a un moment déjà....

Et vous, avez-vous bien déstocké dernièrement ?? 

Si on allait faire un tour chez Scrap'A'Boom pour voir toutes les chouettes réalisations de cette Opération déstockage ........ vous venez .....? 

A très bientôt, bisous 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Burda, #La Maison Victor, #Opération destockage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

AuGreDesLaines 31/01/2021 21:03

Ca c'est du déstockage, bravo ! J'ai un gros coup de coeur pour la 2ème jupe, je trouve le devant particulièrement sympa !

Nabel 31/01/2021 10:11

Deux nouvelles tenues complètes ! Ca c'est du destockage !

papillon 30/01/2021 16:18

Bravo pour toutes ces tenues ! Un déstockage massif en sorte ! Super !

anaey 30/01/2021 13:19

Et bien, cela s'appelle un vrai déstockage. Tu as utilisé jusqu'au moindre cm le milano taupe. Dans tous les cas, c'est fort réussi. Te voilà pourvue de vêtements interchangeables et très, très chouettes.
Bravo Elisabeth.