Je couds pour un "petit homme" et en même temps je déstocke .........

Publié le 10 Mars 2021

Aujourd'hui c'est le jour choisi par Annabelle, Coudre et découdre, pour le défi "je couds pour un homme". Je ne couds pas souvent pour un homme mais pour une fois je me suis accordée une pause récréative en cousant pour un "petit homme" nommé Orion. 

Le petit bonhomme grandissant vite, sa maman m'a conseillé de coudre en 3 ans. J'ai choisi de lui coudre plusieurs modèles qui peuvent constitué un ensemble si l'on veut : un pantalon, un tee-shirt, et un sweat ; le tout accompagné d'un petit sac à dos.

Tous les modèles sont des patrons de La Maison Victor, et ont été réalisés dans des fringues de mon stock "vêtements à recycler" donc en même temps je participe (en retard) à l'Opération déstockage. 

 

Pour le petit pantalon, j'ai choisi le modèle Jeff de l'édition mars/avril 2017 :

 

 

Je l'ai coupé dans un jean qui m'a été donné par une copine car l'entrejambe était trèèèèèèès usée....

 

 

le pantalon Jeff avec sa fausse braguette et ses différents empiècements sur le devant ...

le pantalon Jeff avec sa fausse braguette et ses différents empiècements sur le devant ...

le haut du pantalon avec sa taille élastiquée

le haut du pantalon avec sa taille élastiquée

le dos avec ses petites poches .......

le dos avec ses petites poches .......

Je couds pour un "petit homme" et en même temps je déstocke .........

Pour faire le tee-shirt, j'ai recyclé une marinière sans manches avec le modèle Isaac de juillet/août 2016 : 

 

 

Ma version :

Je couds pour un "petit homme" et en même temps je déstocke .........

Pour compléter cette tenue et lui éviter de prendre froid, j'ai cousu un sweat à capuche dans 2 robes que je ne portais plus aux tissus tous doux ...... avec le modèle Terry de l'édition janv/février 2021 : 

 

 

Ma version  :

le sweat avec sa capuche ....

le sweat avec sa capuche ....

la poche que j'ai choisi de faire en contraste par rapport au bas du sweat.....

la poche que j'ai choisi de faire en contraste par rapport au bas du sweat.....

La capuche que je n'ai pas doublé pour éviter les épaisseurs......

La capuche que je n'ai pas doublé pour éviter les épaisseurs......

Et pour finir, j'ai compléter cette tenue avec un petit sac à dos afin qu'Orion puisse trimballer ses jouets, ou ses trésors........ avec un petit tuto qui est gratuit sur leur site Ici :

 

 

Par contre comme j'ai voulu donner un petit air marin au sac à dos, je n'ai fait ni les oreilles, ni le pompon (pour la queue du lapin) ; et j'ai inversé les pièces 1 et 2 ........ Lol

Ma version  : 

Je couds pour un "petit homme" et en même temps je déstocke .........

J'ai agrémenté la doublure du sac à dos avec des poches internes que je voulais vous montrer mais Oups ! j'ai oublié de faire la photo avant de mettre le tout dans le colis..... !!

Reste à espérer que tout ça va plaire à Orion et à sa maman.........

Et maintenant si nous allions voir les autres coutures "pour homme" Ici  et les réalisations de l'Opération déstockage Ici ;  vous venez ??

 

A très bientôt, bisous 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #La Maison Victor, #Opération destockage, #Recyclage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Quel beau déstockage-recyclage ! Elle est parfaite cette tenue, bravo !
Répondre
S
Jolis travaux ! son destinataire et sa maman doivent être heureux. C'est très réussi
Répondre
X
J'adore le jean surtout (même si le reste est super) mais pour recycler... c'est juste parfait. Super travail, j'adore.
Répondre
M
C'est tout mignon !
Répondre
C
Ce petit homme va être très élégant et participe au sauvetage de notre planète, grâce à toi, en portant des vêtements recyclés. Bravo à toi pour ce upcycling, puisque c'est le terme à utiliser, paraît il !
Répondre
A
Oh que c'est joli tout ça!!!
Répondre
E
Merci à toi ! j'aime bien moi aussi ....
L
oh la la que de découpes, un vrai puzzle très réussi, bravo !
Répondre
E
Un petit puzzle alors .....Lol
N
J'aime beaucoup ce petit ensemble ! Tout est très mignon. Tu me donnes des idées pour mon neveu.
Répondre
E
J'ai eu bcp de plaisir à coudre ce petit ensemble et notamment le petit pantalon dont j'aime bien les découpes ...
L
Trop mignon !!!!
Répondre
E
Merci Lauriane !
A
encore un recyclage fort bien réussi, doublé d'un déstockage. Bravo, non bravo, bravo.
Répondre
E
Merci Evelyne, ça me permet de déstocker un peu et en même temps je me suis amusée.....