Recyclage de vêtements en sac besace
Publié le 13 Avril 2021
Coucou tout le monde,
Bon ça fait un moment que je n'ai rien publié mais en ce moment je suis atteinte d'une grosse, que dis-je d'une ENORME flemmingite aigüe !!! mdr
Je me repose et je profite un peu, du coup je couds moins mais je continue à coudre....j'ai même commencé à réfléchir à ma garde-robe P/E .
Là où j'habite il n'y avait jusqu'à présent qu'un petit marché le mercredi matin. Et voilà que la commune a décidé de lancer un marché mensuel (le 1er dimanche de chaque mois) qui regrouperait plus de commerçants. Je suis allée à la 1ère édition de ce marché début mars et j'ai trouvé que c'était très sympa, il ne manquait qu'un maraîcher sinon on avait à peu près tout : boulanger, volailler, poissonnier, fromager, marchand de vin, salaisons etc....
La 2ème édition début avril a été annulée (cause confinement) ; espérons que celle début mai aura lieu. Vous vous demandez sûrement où je veux en venir ; eh bien tout simplement au fait qu'ayant toujours besoin de mes béquilles (vouiii maintenant c'est la hanche qui s'y mets) je ne peux pas emmener un petit chariot et encore moins porter mes courses. Alors j'ai pensé qu'un sac besace ça serait bien pour pouvoir ramener 2 ou 3 petits trucs.
Et voilà que d'un autre côté je me suis portée volontaire pour tester le patron d'un sac besace nommé Victoire, imaginé par Manuelle Fauvel que vous pouvez retrouver Ici sur les réseaux sociaux.
Ce patron est fait pour pouvoir recycler et utiliser des chutes de tissus. Pour ma part j'ai recycler 2 vêtements : une veste chemise en suédine et un chemisier imprimé cachemire dans les mêmes tons.
Je ne vous dirais pas que tout a été comme sur des roulettes, car avec les épaisseurs j'ai eu du mal lors de la pose du zip et j'ai décidé de coudre la doublure au tissu extérieur à la main !
Je vous montre les photos :
la bandoulière ; côté endroit complètement rose avec surpiqûres, et côté envers avec les bandes de boutonnières du chemisier , prises sous la suédine.
Je peux vous dire que les vêtements on été utilisés au maximum et qu'il n'en reste pas grand chose....
Et avec ça je ne devrais pas avoir de mal à me ramener 2 ou 3 petites choses du marché ...........
Qu'en dites-vous ?
Maintenant laissez-moi vous rappeler notre
"Rendez-vous avec Victor" le 20 avril
Oui, je sais je ne suis pas en avance pour vous le rappeler, mais que voulez-vous on ne se refait pas .......
A très bientôt, bisous