Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reprise de l'Opération Déstockage

Publié le 18 Octobre 2021

En 2014, lorsque je me suis inscrite à "l'Opération Déstockage" initiée par Mathilde, du blog Les créations de Ta'Thilde, je ne pensais pas avoir un jour le plaisir de reprendre le flambeau. 

Eh oui ! voilà presque 8 ans que nous sommes nombreuses, chaque fin de mois, à participer à cette opération et je remercie Mathilde d'avoir créé ce défi, et également Nina du blog Scrap'A'Boom d'avoir assuré la continuité de cette "opération" qui nous permet de déstocker avec grand plaisir..... 

Je prends donc le relais et à cette occasion je vous remets un petit extrait du blog de Mathilde concernant cette Opération Déstockage : 

 

Opération destockage - Le principe

En décembre 2013, j'ai vraiment pris conscience qu'il fallait que je fasse quelque chose : chez moi, les fournitures débordaient, mais bizarrement je passais mon temps à en commander de nouvelles ! De là est née l'idée de réaliser un projet par mois en utilisant exclusivement des fournitures de mon stock. Comme j'avais peur de ne pas réussir à me tenir à cette résolution, j'ai lancé un petit appel pour savoir si certaines seraient tentées de m'accompagner dans cette démarche. Et au fil des mois, le groupe des destockeuses s'est considérablement agrandi, renouvelant sans cesse ma motivation. Je suis vraiment ravie qu'une bande de copines m'accompagne dans cette démarche ! Si bien que ce qui n'était qu'une résolution pour 2014, est devenu le fil rouge de ce blog...

Comme plus nous sommes nombreuses, plus c'est amusant, voici un petit récapitulatif des "règles" pour celles qui seraient tentées de nous rejoindre :

- Réaliser un projet par mois en utilisant exclusivement des fournitures de son stock

Toutes les techniques sont les bienvenues : couture, mais aussi le tricot, crochet, scrap, modelage...

Vous pouvez même essayer de me surprendre !

- Publier votre article destockage le 30 du mois

Je n'impose aucune mise en forme, chacune est libre de rédiger son article comme elle le souhaite.

De même, aucune cadence de publication n'est imposée : chacune publie en fonction de son temps et de son stock : certaines sont au rendez-vous tous les mois, d'autres une fois par trimestre, voire moins... Il ne faut pas que ça devienne une contrainte, je le vois plus comme un plaisir d'essayer de faire des merveilles avec des choses que nous avions oublié être en notre possession !

- La liste des destockeuses est mise à jour tous les mois

Pour y être ajoutée, rien de plus simple : vous m'envoyez un petit mot et c'est avec plaisir que je vous y ajouterai.

De même, le jour où vous souhaitez quitter le groupe, faites le moi savoir, je ne retiens absolument personne !

Vous pouvez retrouver cette liste dans l'onglet "Opération destockage" du menu horizontal du blog. Je la répète également dans tous mes articles de destockage.

- Et enfin, la règle la plus importante : Vous faire plaisir !

 

**********

Des règles somme toute très simples et aucunement contraignantes, du coup je ne vois aucun intérêt à les changer pour le moment.  

Je prends donc, avec joie, la suite de Ta'Thilde et de Scrap'A'Boom et j'espère qu'avec votre aide ce défi perdurera encore un bon bout de temps et que nous irons piocher dans notre stock avant d'aller faire de nouveaux achats....... bon, on a le droit de craquer aussi de temps en temps...Lol

 Je vais reprendre la dernière liste des participantes établie par Nina. Cette liste n'est pas figée et vous pouvez me dire à tout moment si vous souhaitez continuer ou non. 

Alors Bienvenue Ici et à très bientôt pour un nouveau déstockage 

J'espère que vous serez toujours aussi nombreuses et vous dis à très bientôt,

au 30 donc 😉

 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Opération destockage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci de reprendre le flambeau ! Pour ma part je reste inscrite, mais je ne serai opérationnelle qu'à partir de janvier-février car déménagement à venir dans les prochaines semaines... donc machines et tissus vont être rangés dans les cartons ;-) A bientôt !
Répondre
E
Pas de problème, je te laisse sur la liste .... à très bientôt ....
R
Super ! C'est repartit pour un tour !<br /> Tu peux denouveaume compter dans la liste et je pars vite m'inscrire sur ton blog.
Répondre
E
Pas de soucis , tu es dans la liste !
Q
coucou, merci de reprendre le flambeau pour ce super rdv. Je m'inscris d'ore et déjà pour le 30 car j'ai fait quelques petits trucs avec mes tissus stockés dans mes armoires.<br /> bzz et à tout bientôt
Répondre
E
Je suis ce rdv depuis presque le début et ça m'aurait peiné qu'il disparaisse , alors je suis heureuse de pouvoir le faire perdurer ....à très bientôt <br />
R
Coucou, J'ai énormément de choses à déstocker alors je veux bien continuer l'opération. Merci de reprendre le flambeau. Bonne soirée, bisous
Répondre
E
Et tu n'es pas la seule ...... j'en ai une pleine armoire ....Lol .... à très bientôt !
N
Je suis heureuse de voir que le défi va perdurer ... J'en suis bien sur, même si ça va être plus compliqué de prendre des photos avec les jours qui raccourcissent.
Répondre
E
Pas de pb tu es dans la liste et c'est avec plaisir ...
S
Merci pour la reprise de ce défi. Au 30 alors ????
Répondre
E
Sans problème , je t'ai ajouté à la liste alors au 30 avec grand plaisir !
N
Apres plus d'un an sans rien coudre... Pour la reprise j'ai utilisé exclusivement ce que j'avais en stock donc j'en suis pour le 30
Répondre
E
Pas de soucis , tu es dans la liste, à bientôt, au 30 !
F
Allez je veux bien participer. récemment j'ai fait pas mal de déstockage, ce sera une bonne raison pour poursuivre cette bonne résolution.<br /> Très bonne journée
Répondre
E
Alors bienvenue parmi les déstockeuses ! A très bientôt avec plaisir !
A
Merci beaucoup Elisabeth de reprendre le flambeau de ce défi.<br /> Vu mes étagères surchargées de tissus, je peux t'assurer que je serai présente lors des prochains défis. Cela risque de durer encore longtemps, car, je succombe toujours à une "bonne affaire" à côté de laquelle il serait insolent de ne pas acheter. Malheureusement, j'ai toujours beaucoup plus de projets que de temps pour coudre avec des priorités qui viennent perturber ma liste, et cette dernière s'allonge, s'allonge.<br /> A bientôt.
Répondre
E
Comme beaucoup d'entre nous, du coup je te dis à très bientôt
J
Bonjour ,<br /> J'ai ressorti ma machine à coudre il y a peu. J'ai fait du rangement, et je me suis aperçue que j'avais de jolis coupons. Et cela m'a donné envie de coudre à nouveau, justement pour destocker.<br /> Donc, je suis partante pour le challenge. Et puis cela me donnera l'occasion de faire revivre mon blog, qui s'ennuie un peu depuis 2019. Bonne journée à bientôt.
Répondre
E
Bienvenue parmi les déstockeuses , à très bientôt