Opération déstockage (#94)

Publié le 30 Avril 2022

Et voilà, on est à nouveau le 30 ! et il est temps de déstocker à nouveau ..........

Cette fois, j'ai plusieurs réalisations à vous montrer : un haut Tessa, une marinière inspirée du tee-shirt Nan, une jupe Kristy et un top Morgan.

Tout d'abord le haut Tessa : 

 

J'avais cousu une première version de ce modèle pour ma fille à Noël, et j'avais envie de le tester pour moi. Je l'ai donc cousu dans un jersey imprimé mais qui n'est pas assez extensible, et qui ne l'est que dans le sens de la largeur. Malgré ce petit défaut, je l'aime bien quand même car le tissu bien que peu épais est assez chaud. 

 

l'encolure que j'ai arrondi 

 

la partie "froncée" de la manche 

En résumé 
 

Patron :  La Maison Victor Edition 1/2022 (janv/fév) haut Tessa T46

Tissus  :  robe en jersey chinée à Emmaüs . 

Modifs  :   juste modifié le col V en col rond par facilité 

Difficultés  :  Aucune, modèle relativement simple...

Conclusions  :  un modèle sympa et assez rapide à faire, par contre je pense qu'un jersey bi-extensible correspondrait mieux, surtout pour les manches. 

J'avais acheté à ma voisine un coupon de jersey rayé dont elle ne savait quoi faire ; du coup c'était l'occasion de me faire une marinière. 

Pour le patron j'ai opté pour le modèle Nan (édition mai/juin 2021) avec son encolure carrée. Par contre une marinière "complètement rayée" c'est pas trop mon truc alors j'ai modifié un peu le patron. Voici le résultat en images : 

Je trouve que l'encolure carrée fait son petit effet , je suis assez contente du résultat et le fait de rajouter de l'uni "amorti" un peu l'effet rayures .......Lol 

L'encolure carrée n'est pas trop mal réussie même si elle n'est pas parfaite. 

Comme ce jersey était moins extensible dans le sens horizontal des rayures que dans le sens vertical, c'était un peu juste au niveau des hanches, alors j'ai rajouté un petit triangle blanc de chaque côté. 

 

Une petite touche de dentelle au bout des manches ....

 

En résumé 
 

Patron :  La Maison Victor Edition 3/2021 (mai/juin) Tee-shirt Nan  T46

Tissus  :  coupon jersey rayé et jersey uni blanc  

Modifs  :   rallongé les manches, agrandi un peu l'encolure, fait des découpes afin d'avoir des parties unies et rajouté un petit triangle de chaque côté. 

Difficultés  :  l'encolure carrée est un peu délicate mais avec un peu de patience on y arrive .........

Conclusions  : je suis très contente de ma réalisation et je pense que je referais ce modèle 

Comme il me restait une chute assez importante de ce jersey rayé, j'ai fait une jupe Kristy (déjà réalisée Ici) et pour l'accompagner j'ai cousu le top Morgan du dernier numéro de La Maison Victor.

Voici les deux ensemble : 

 

En résumé :

Patron : Top Morgan  La Maison Victor  3/2022 (mai/juin 2022)  T46

Tissus  :  du jersey velours et un petit morceau de jersey uni noir 

Modifications :  agrandi l'encolure ; rallongé les manches de 5cm ; modifié l'ourlet devant 

Difficultés :  pas de difficultés particulières , c'est un modèle très simple. 

Conclusions :   je trouve qu'il rend bien avec l'ourlet devant plus court que celui du dos. 

 

un petit rappel du jersey à rayures pour l'encolure ....

On ne voit pas trop bien le "noeud" avec tout ce noir ....

 

Pour modifier l'ourlet devant j'ai procéder comme suit :  Tracer une droite (à l'aide d'une équerre) qui démarre du côté ; puis plier le bas du devant sur ce trait et retracer l'ourlet en suivant la courbure. Découpez suivant la nouvelle courbure. 

Opération déstockage (#94)
Opération déstockage (#94)
Opération déstockage (#94)

Je vous dis à très bientôt pour une petite surprise ...........

Bisous, 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #La Maison Victor, #Recyclage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
waow, c'est un superbe défilé de vêtements, j'adore. Cela me donne bien envie de me coudre à nouveau de jolis vêtements<br /> bzz
Répondre
J
Que de réalisations ! J'aime beaucoup la marinière. Très réussie ! L'encolure carrée ne doit pas être simple à réaliser. Bravo !
Répondre
D
coucou un beau destockage de jolies tenues bravo j' ai encore oublié j' ai noté en gros sur mon carnet défi a bientôt si tu veux mettre a mon défi tu me redis bisous
Répondre
F
Voilà un beau travail de déstockage!! Je suis particulièrement fan du Tshirt de la Maison Victor avec son encolure carrée. J'ai acheté la revue pour ce modèle étant une adepte des encolures carrées.<br /> Bravo pour tout ce boulot!!
Répondre
P
J'ai un faible pour la marinière très bien réalisée ! Bravo pour ce beau déstockage !
Répondre
N
Sympa ce destockage !<br /> Moi je cours faire des photos et publier mon article. J'ai encore quelques heures pour être à l'heure, non ? ;-)
Répondre
E
Oui, tout à fait et même si tu poste après le 30 ce n'est pas grave, l'important c'est de participer ...<br /> Bisous
B
Bravo Elisabeth. Un super déstockage. J'aime tout et particulièrement l'ensemble et le tich à encolure carrée. D'ailleurs, j'ai en projet de m'en coudre un. Mais j'ai tellement de projet que je ne sais pas en quelle année celui-ci aboutira.<br /> Je te souhaite un superbe weekend. Bises.
Répondre
E
Merci pour ces gentils compliments. Moi aussi je me dis parfois que j'ai plus de projets en tête que je n'aurais de temps pour les réaliser...mdr <br /> Bisous
H
Tes vêtements sont à la fois féminins et originaux, beaucoup de charme dans chacun, bravo il y a des difficultés que tu surmonte sans souci.
Répondre
E
Merci Hélène, je suis en train de réactualiser ma garde-robe printemps/été . <br /> Bisous
C
Beau travail et très belle réussite pour l'ensemble des réalisations avec une admiration toute particulière pour la marinière.Une telle encolure ne doit pas être facile à réaliser ! J'ai acheté la revue mais n'ai pas osé la tenter !
Répondre
E
Je reconnais que je suis plutôt contente de moi d'avoir réussi cette marinière. L'encolure n'est pas trop dure à réaliser mais demande un peu de patience ; si tu as fait des encolures en V c'est un peu pareil sauf que là tu répètes la couture en angle 2x ! <br /> Bisous
T
Bonjour ma belle , bravo pour toutes tes cousettes, elles sont superbes toutes autant qu'elles sont.<br /> <br /> Gros bisous <br /> béa
Répondre
E
Merciiiii !