Publié le 3 Novembre 2013

Dans un de ses articles Valérie du blog "J'ai pensé à un truc" nous a mis au défi de publier des photos d'un ouvrage que l'on aurait fait dans notre jeunesse (oups! ça me rajeunit pas!!).

Comme je l'ai dit dans un article précédent j'ai commencé tôt à m'intéresser à la couture mais je n'ai hélas rien conservé de ce que j'ai pu réalisé SAUF un petit haut en broderie anglaise dont allez savoir pourquoi je n'arrive pas à me séparer, un peu de nostalgie peut-être et puis j'y avais passé du temps car j'avais soigné les finitions (en partie réalisées à la main) alors je vous montre :

Flashback
Flashback Flashback
Flashback Flashback

Corsage en broderie anglaise avec manches ballons, col et petite ceinture retenue par des brides faites main tout comme l'ourlet du col car je ne voulais pas qu'on voit de couture.

Ce vêtement je l'ai réalisé il y a de ça maintenant 30 ans (pfffffff ça passe vite !!) en taille 36 et pour cela j'avais du rectifier un peu le patron prévu à l'origine en 38. J'aimais déjà les dentelles et les froufrous !! Lol

Et vous ? à l'instar de Valérie (ici) avez-vous quelque chose à nous montrer de vos débuts ou d'un ouvrage qui vous a tenu à coeur ? Allez lâchez-vous et montrez-nous ça ............

bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture

Repost0

Publié le 2 Novembre 2013

Avec le temps qu'il fait , pas envie de sortir sous cette pluie, dans cette grisaille......brrrr et puis parfois ne rien faire ça peut être sympa ! et surtout ça fait du bien !

Alors j'ai décidé de me faire des madeleines que je dégusterais avec un petit café devant une série tv , bien installée sur le canapé avec Vanille à côté de moi .............vous voyez ?

Je vous montre l'objet du délit :

Vous avez vu ? regardez de plus près .........hummm !!! c'est trop bon !!!Vous avez vu ? regardez de plus près .........hummm !!! c'est trop bon !!!

Vous avez vu ? regardez de plus près .........hummm !!! c'est trop bon !!!

En plus je les ai faites à l'angélique confite faite maison ! si si ! tenez regardez :

la récolte n'est pas grosse hein ?

la récolte n'est pas grosse hein ?

C'est vrai que je n'en ai pas récolté beaucoup, je n'en avais qu'un pied et il n'était pas bien gros car il a souffert un peu de la chaleur estivale. Alors je n'en ai pas perdu une miette ! lol

Une fois confite je l'ai coupé en petits morceaux que j'ai mélangé à la pâte des madeleines. Ah! j'oubliais de vous donner la recette, elle est super simple, c'est une recette Tupp :

Madeleines de Commercy :

Ingrédients : 2 gros oeufs (blancs et jaunes séparés) - 125 g de farine - 1/2 sachet de levure chimique - 125 g de sucre - 125 g de beurre - 1 pincée de sel

Faites préchauffer le four th 7/8 (250°)

Faites fondre le beurre (ou la margarine végétale) au micro-ondes (attention pour la margarine mettre à la température minimale) pendant 1mn30.

Rajoutez la farine, le sucre, la levure, et les jaunes d'oeufs. Montez les blancs en neige et les rajouter à la pâte ainsi que les fruits confits si vous souhaitez en ajouter.

Répartir la pâte dans les alvéoles et mettre au frigo 10mn environ puis enfournez à four chaud th 7/8 4mn et baissez la chaleur th 6/7 et laissez encore 4mn environ. Les madeleines doivent être bien gonflées et dorées.

Les sortir et laissez refroidir un peu avant de démouler .

Maintenant dégustez .............Lol

Et pour finir cette après-midi en douceur allez donc faire un tour sur le blog "la petite maison dans la colline" (ici) qui fête son premier anniblog ; vous y verrez d'adorables chatons, et elle organise un petit jeu pour souffler cette première bougie.

Après-midi cocooning !!!

Voilà la journée se termine sur cette image pleine de douceur .................

bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine

Repost0

Publié le 2 Novembre 2013

A gagner ...........pour le sapin

Pour embellir le sapin , de jolies petites maisons à gagner sur le blog de "l'accroche-coeur" ici Laissez un commentaire et la remise des clefs aux propriétaires aura lieu le 6 novembre

Bonne chance à vous !

bises

PS j'ai eu quelques difficultés avec cet article, aussi ne m'en veuillez pas si vous l'avez reçu plusieurs fois

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #jeu, #blabla

Repost0