Publié le 8 Mars 2014

Séjour à Lathus

Tout d'abord ne m'en veuillez pas si je n'ai pas répondu à vos messages ou laissé de messages sur vos blogs ces derniers jours. En effet je me trouvais au Centre de Plein Air de Lathus (86).

L'Association Française contre la Myopathie avait proposé un stage "Web-multimédia" alors je me suis dit que ça pourrait être sympa de s'y inscrire, et de plus pour le blog j'ai pensé que ça pourrait être bien d'en savoir un peu plus ne serait-ce que pour la partie photo !!

J'avais donc répondu affirmativement et lundi après midi j'ai pris la route direction Montmorillon. J'ai décidé de ne pas prendre l'autoroute alors même si ça m'a pris plus de temps (2h30 au lieu de 2h en prenant l'autoroute !) j'ai pu rouler tranquille : je n'avais pas vu de campagnes aussi désertiques !! J'ai croisé à peu près un véhicule tous les 40 à 50kms à partir de Civray.

Je ne connaissais pas ce centre d'activités de plein air et je le trouve plutôt sympa. Je n'y suis resté que 3 jours alors pas trop de temps pour pouvoir juger de tout ce qu'il propose mais il me semble que c'est assez diversifié.

Les bâtiments où se trouvaient nos chambres, la salle de stage et le restaurant . Les bâtiments où se trouvaient nos chambres, la salle de stage et le restaurant . Les bâtiments où se trouvaient nos chambres, la salle de stage et le restaurant .
Les bâtiments où se trouvaient nos chambres, la salle de stage et le restaurant . Les bâtiments où se trouvaient nos chambres, la salle de stage et le restaurant . Les bâtiments où se trouvaient nos chambres, la salle de stage et le restaurant .
Les bâtiments où se trouvaient nos chambres, la salle de stage et le restaurant . Les bâtiments où se trouvaient nos chambres, la salle de stage et le restaurant . Les bâtiments où se trouvaient nos chambres, la salle de stage et le restaurant .

Les bâtiments où se trouvaient nos chambres, la salle de stage et le restaurant .

Nous avons pu également profiter du soleil mercredi et jeudi lors de courtes promenades.

Le printemps est de retour ..................Le printemps est de retour ..................Le printemps est de retour ..................

Le printemps est de retour ..................

Aperçu de la Voulzie après les pluies .....................Aperçu de la Voulzie après les pluies .....................Aperçu de la Voulzie après les pluies .....................
Aperçu de la Voulzie après les pluies .....................Aperçu de la Voulzie après les pluies .....................Aperçu de la Voulzie après les pluies .....................

Aperçu de la Voulzie après les pluies .....................

Donc entre les promenades, il a été question de messageries, de logiciels photos (Photoshop et PICASA), de tablettes, de blogs, de recherches sur le net .................

L'ambiance était chaleureuse et conviviale ; j'ai passé de très bons moments et j'espère garder des contacts.

Et une dernière petite photo pour vous montrer ce que je me suis amusée à faire.

Séjour à Lathus

A bientôt,

Bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Photos, #loisirs

Repost0

Publié le 7 Mars 2014

Pour finir la semaine dans la bonne humeur, un peu d'exercice ?

Risque de torticolis en vue ....................

Risque de torticolis en vue ....................

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #humour

Repost0

Publié le 5 Mars 2014

Le p'tit coin de Vanille

Quand j'ai recueilli Vanille , je lui avais acheté une jolie caisse pour sa litière avec de petits chats dessinés dessus.

Mais sans doute à cause de ce qu'elle avait pu vivre elle n'aimait pas se trouver enfermée, et elle refusait d'aller dans sa caisse. Alors j'ai fait enlever le battant qui fermait la caisse et j'ai cherché comment je pouvais faire afin de dissimuler l'entrée de la litière .

J'ai très vite pensé à mettre un petit rideau mais comment le faire tenir ? car la caisse est en plastique et les punaises comme le scotch il ne fallait pas y penser . En plus deuxième impératif il ne fallait pas que ça recouvre totalement la caisse car l'aération est sur le dessus.

Pour faire des essais j'ai pris un vieux tee-shirt que j'ai coupé afin de faire des franges pour mettre sur le devant . Mais ce n'était pas l'idéal et ça tenait pas bien !

Et puis je me suis dit que je me compliquais bien la vie !! alors que la solution était si simple !

En effet il suffit juste d'enfiler un tee-shirt en jersey de coton dessus la caisse en centrant le tee-shirt afin que les manches se trouvent sur les côtés. Je coupe ensuite les manches en laissant un petit bout que je rentre afin de dissimuler le trou des emmanchures.

Sur le devant de la caisse , là ou devrait se trouver le battant je découpe une ouverture sur 3 côtés et je la découpe en lanières auxquelles je rajoute les morceaux de manches (ouverts le long de la couture et égalisés afin d'obtenir des rectangles) que j'ai également découpés en lanières. Pour faire tenir les morceaux de manches j'utilise mon pistolet à colle et une agrafeuse.

Le p'tit coin de Vanille
Le p'tit coin de Vanille Le p'tit coin de Vanille

Au départ, pour ne pas effrayer Vanille j'avais remonté la moitié des lanières et quand elle a été bien habituée j'ai laissé retomber l'ensemble ce qui dissimule complètement l'entrée de la litière.

L'avantage de ce système c'est que ça ne prend pas de place à l'intérieur de la caisse contrairement à un battant, le chat ne se sent pas pris "au piège" et ira donc dans sa litière sans problème et enfin comme ce sont des tee-shirts trouvés chez Emmaus une fois que l'habillage est fatigué je peux en changer facilement et le coût est moindre !

De plus ça ne gêne en rien pour le filtrage des odeurs ni le système de fermeture de la caisse et la poignée de transport.

Si je vous ai parlé de ce petit bricolage c'est que j'ai pensé que ça pouvait aider à habituer certains chats à leur litière et ainsi résoudre des petits problèmes de propreté.

Et pour finir cet article dans la bonne humeur une petite image bien sympathique !

Directement du producteur au consommateur !!!!

Directement du producteur au consommateur !!!!

Bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Chat

Repost0

Publié le 3 Mars 2014

Tirage au sort du jeu

Alors ce sac , il va être pour qui ???

Bien que j'ai franchi le cap des 50 abonné(e)s, vous avez été peu nombreuses à laisser un commentaire pour participer au jeu. Finalement ça augmentait les chances de chacune ! Lol

Après avoir recopié vos pseudos sur des petits carrés de papier blanc, je me suis décidée à procéder au tirage au sort et comme je ne suis pas très douée en informatique j'ai choisi de le faire à l'ancienne. Pour cela il me fallait une main innocente alors j'ai demandé à ma fille aînée de tirer un petit papier au sort.

Tirage au sort du jeu Tirage au sort du jeu
Tirage au sort du jeu

Et l'heureuse gagnante est Cosiadoru

J'attends donc les coordonnées de l'heureuse gagnante afin de lui envoyer le sac .

Maintenant faudrait peut-être que je m'en fasse un pour moi vous ne croyez pas ?

Bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #jeu

Repost0

Publié le 1 Mars 2014

Premier défi avec le blog communautaire "J'ai rien à me mettre" (JRAM) dont le thème était "So British". Et pour pas changer je suis en retard..........mais que d'une journée, hein !! Lol

J'avais en tête une petite cousette en recyclage depuis quelques temps pour transformer un pull noir tout triste et un tee-shirt trouvé chez Emmaus dont l'imprimé "british" me plaisait bien. Alors je m'y suis attelé...

Voici les sujets avant intervention :

Joli motif à carreaux, non ?Joli motif à carreaux, non ?Joli motif à carreaux, non ?

Joli motif à carreaux, non ?

J'ai donc commencé par couper le col, les poignets ayant déjà été coupés et ont servi à rallonger les manches d'un autre pull ! J'ai re-cintrer un peu le pull puis j'ai coupé le tee-shirt sous les manches et l'ai ajouté au pull, en intercalant un morceau de doublure de robe.

J'ai fait un petit essayage au niveau de la longueur et ai un peu diminué au niveau de la couture car je tiens pas à ce que ça fasse "mémère" à cause de la longueur !! Lol

Je me suis servi des poignets déjà ourlés pour rajouter au bas des manches et j'ai bordé également le décolleté avec une bande imprimée pour faire un petit rappel et égayer le haut de la robe.

Elle n'est pas parfaite, mais ce genre de transformation m'aide à me familiariser avec la couture de tissus extensibles et je trouve que je fais des progrès. Me voilà avec une petite robe de plus.

Il me reste les manches , peut-être qu'elles me serviront à faire un sac, qui sait ?

Maintenant place aux photos

Défi "So British"

Elle me plaît bien et je pense que je ne vais pas traîner à la porter.

Je suis désolée de ne pas vous présenter plus de photos avec les vêtements portés mais seule ce n'est pas évident, alors j'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Détails de la manche, du col, et vue sur la doublure qui normalement ne se voit pas !!! LolDétails de la manche, du col, et vue sur la doublure qui normalement ne se voit pas !!! LolDétails de la manche, du col, et vue sur la doublure qui normalement ne se voit pas !!! Lol

Détails de la manche, du col, et vue sur la doublure qui normalement ne se voit pas !!! Lol

Alors qu'en pensez-vous défi relevé ?

Bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Défi, #Recyclage

Repost0