Publié le 31 Mai 2014

Coucou, me revoilà !

Ces derniers jours j'ai préféré me reposer alors je n'ai pas été très présente sur la toile. Mais j'en ai profité un peu pour voir ce que j'allais faire pour les prochains défis !

En attendant je vous livre un de mes dessert préféré : la tarte au citron !

Oui mais pas n'importe laquelle ! la mienne ! Enfin celle que je fais car je n'en suis pas l'auteur.

Mais qu'a-t-elle de spécial me direz-vous ? Eh bien elle ne contient aucun produits laitiers (beurre, crème), juste un peu de margarine dans la pâte brisée mais c'est tout.

Je vous imagine derrière votre écran en train de vous dire : "qu'est-ce qu'elle nous raconte ? Et comment fait-elle sans crème ou beurre pour la faire sa tarte au citron ?" Pour tout vous dire cet ingrédient qui remplace le produit laitier est tellement simple que lorsque je pose la question après dégustation, les gens trouvent rarement ce que c'est !

C'est lors d'une visite chez une de mes tantes que j'ai goûté cette fameuse tarte. En effet jusqu'alors je ne mangeais pas de tarte au citron à cause des produits laitiers. Et sitôt goûtée, sitôt adoptée ! Depuis je ne fais que celle-là, de plus étant moins calorique je n'ai aucune raison de m'en priver. Lol

Je ne vous fais pas languir plus longtemps, voici la tarte en question.....

Ma tarte au citron

Et voici la recette :

Tarte au citron

Ingrédients :

1 pâte brisée - le jus de 2 citrons et leurs zestes - 150 g de sucre - 3 oeufs et .......... des pommes ! entre 3 et 6 pommes suivant leur grosseur

Pelez les pommes et mixez la chair. Ajoutez le jus de citron et les zestes, le sucre, les jaunes d'oeufs et bien mélanger .

Battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la pâte.

Versez le tout sur la pâte brisée préalablement étalée dans le moule à tarte et mettre à cuire environ 30mn dans le four th 6/7.

Une fois refroidie mettre au réfrigérateur et dégustez bien frais. C'est un dessert très frais et léger.

Bon appétit !

Bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine

Repost 0

Publié le 27 Mai 2014

A mettre dans le sac ..........

Ces derniers jours je n'ai pas fait grand chose en couture sauf un petit recyclage tout simple : j'ai transformé 2 draps de plage en un seul méga drap de plage afin de le glisser dans mon méga sac de plage !! Lol

J'ai eu ces deux draps de plage en cadeaux marketing alors ils ne sont pas en éponge pur coton mais plutôt en éponge-velours et je dois dire que ça ne les rends pas très efficace pour s'essuyer après la baignade. Par contre les coloris s'accordaient plutôt bien, aussi j'ai décidé de transformer ces deux-là en un seul "méga" drap de plage ! Lol

J'en ai divisé un en deux et l'ai recousu sur un côté et sur le haut du second drap.

Pour que cela ne fasse pas trop d'épaisseur j'ai coupé certaines bordures et j'ai fait chevauché les deux épaisseurs plutôt que de faire une couture classique.

Ce n'était pas compliqué mais j'avais envie d'une petite cousette toute simple pour me détendre , et puis comme ça j'aurais suffisamment de place pour lézarder au soleil !!

Pour le prendre en entier j'ai du le poser sur le lit dont il occupait presque toute la surface

Pour le prendre en entier j'ai du le poser sur le lit dont il occupait presque toute la surface

Bon maintenant qu'est-ce qu'il me manque pour l plage ? maillot, produits solaires, lunettes ........... et surtout le soleil !!!!

bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Recyclage

Repost 0

Publié le 24 Mai 2014

Méga sac pour la plage

Vous vous étiez demandé ce que j'allais bien pouvoir faire de ça :

Eh bien l'ouvrage étant terminé je peux vous dire ce que j'en ai fait : un méga sac pour la plage !

Oui, quand j'avais vu le tissu utilisé pour le devant de la robe, j'avais visualisé tout de suite le tissu en sac de plage. Mais je voulais un GRAND sac afin que tout y loge et de plus LAVABLE afin de pouvoir l'entretenir sans trop de mal.

Comme les mesures que j'ai choisi ne me permettait pas de faire tout l'extérieur du sac dans le devant de la robe, j'ai donc utilisé le dos de la robe, qui lui était uni, pour faire les côtés et le fond du sac.

Pour le tissu intérieur, j'ai pris dans mon stock une chemise d'homme à manches courtes de sorte que là aussi j'ai manqué de tissu, au moins pour les côtés. Je me suis dépanné avec des chutes de lin noir. Les manches ont été utilisées afin de faire les poches.

Bon je vous montre le résultat :

Il est de taille , hein ?

Il est de taille , hein ?

A l'intérieur j'ai mis d'un côté une grande poche divisée en deux pour les produits solaires, de l'autre une seule grande poche resserrée en haut par un élastique pour le maillot ou la tenue de rechange par exemple. Sur un côté j'ai cousu la poche de la chemisette.

Comme je vous ai dit plus haut je voulais que le sac soit lavable alors je n'ai pas utiliser de toile thermocollante pour renforcer un peu le sac, surtout que la toile thermocollante une fois lavée ne rend pas un effet terrible. Par contre il me restait des chutes de plaids qui m'avaient servi pour faire des coussins.

Tout le tissu intérieur a été doublé avec ces chutes. Cela ne le rend pas aussi rigide qu'avec la toile thermocollante mais au moins je pourrais le laver.

Je vous montre les détails .......

les différentes poches - l'étiquette que l'on voit au dessus de la poche élastiquée a été enlevée - la doublure matelassée utiliséeles différentes poches - l'étiquette que l'on voit au dessus de la poche élastiquée a été enlevée - la doublure matelassée utiliséeles différentes poches - l'étiquette que l'on voit au dessus de la poche élastiquée a été enlevée - la doublure matelassée utilisée
les différentes poches - l'étiquette que l'on voit au dessus de la poche élastiquée a été enlevée - la doublure matelassée utiliséeles différentes poches - l'étiquette que l'on voit au dessus de la poche élastiquée a été enlevée - la doublure matelassée utilisée

les différentes poches - l'étiquette que l'on voit au dessus de la poche élastiquée a été enlevée - la doublure matelassée utilisée

Alors qu'en pensez-vous ? Il n'est pas trop petit ?? mdr

bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Recyclage

Repost 0

Publié le 23 Mai 2014

Des sacs et des bijoux !!

Malgré le mauvais temps, hier je suis allée faire une course à la grande surface à côté de chez moi et bien entendu je suis passée au rayon presse. Pffff...! j'aurais pas dû !

Je me suis laissée tentée par deux magazines juste sortis !

Je l'avoue , je suis faible ! mdr Pas vous ?

Il s'agit du dernier "Coudre c'est facile" qui nous invite à des réalisations façon Tilda et du dernier Burda Travaux manuels édition spéciale "Je crée mes bijoux".

Vous commencez à comprendre pourquoi j'ai craqué ??? Je suis une fiiiiille ! Lol

Dans le "Coudre c'est facile" il y a plein de modèles de sacs !! Eh oui, encore des sacs !

Des sacs et des bijoux !!
Des sacs et des bijoux !!
Des sacs et des bijoux !!
Des sacs et des bijoux !!
Des sacs et des bijoux !!

Des sacs, encore des sacs, toujours des sacs : des petits, des grands, des ronds, des carrés.............. et même un modèle de corbeille pour y mettre nos patrons par exemple.

Il y en a pour tout les goûts. Il y a aussi quelques modèles de vêtements sympas pour les fillettes, et pour les plus grandes (beaucoup en taille unique) dont celui de la blouse à col cravate qui me plairait bien.

Des sacs et des bijoux !!Des sacs et des bijoux !!

Dans le Burda Travaux manuels j'ai surtout craqué sur les bijoux faits avec des zips !

J'aime beaucoup le collier fleur J'aime beaucoup le collier fleur

J'aime beaucoup le collier fleur

Mais il y a aussi d'autres jolis modèles dont ceux-là :

Celui avec les boutons est tout à fait approprié pour l'été Celui avec les boutons est tout à fait approprié pour l'été

Celui avec les boutons est tout à fait approprié pour l'été

Et puis aussi des plus chics comme ceux-ci :

Des sacs et des bijoux !!

J'espère que ces photos vous ont donné envie de compléter votre collection de sacs et de vous mettre à confectionner des petits bijoux pour cet été !! Lol

A bientôt, bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #blabla

Repost 0

Publié le 21 Mai 2014

En lisant la newsletter de madmoiZelle ce matin j'ai découvert cette vidéo que je m'empresse de partager avec vous et qui montre que parfois la musique peut créé un instant magique : trois personnes qui ne se connaissent pas improvisent sur un air de guitare !

Et si vous souhaitez en savoir plus n'hésitez pas à aller faire un p'tit tour chez

madmoiZelle.com

Bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #vidéo

Repost 0

Publié le 20 Mai 2014

La nigelle

Quelle n'a pas été ma surprise ce soir en lisant vos commentaires de me rendre compte que mon dernier article s'était dupliqué 5 fois!!! Lol

J'espère que vous n'en avez pas eu une indigestion et rassurez-vous vous n'avez pas eu la berlue ! Non non, c'est bien 6 articles identiques qui se suivent ............ Over-blog a over-beugué !! mdr

Je ne sais pas si ça a déclenché 6 alertes mails, mais impossible pour vous de passer à côté de cet article. Et comme l'article est paru hier matin, pas question d'accuser la grêle, le vent, la pluie ........... qui eux sont arrivés hier soir dans un fracas du tonnerre de D... !

Heureusement que j'avais profité du soleil dimanche car depuis hier , terminé le beau temps. Et même que vu la taille des grêlons Vanille qui se trouvait dehors s'est demandé ce qui lui tombait dessus, la pauvre .

Dimanche j'ai retrouvé le plaisir de faire de la macro-photo et les fleurs de nigelle (photo ci-dessous) étaient si jolies que je n'ai pu résister à les photographier.

Ces petites fleurs poussent un peu partout ; ce que l'on ignore souvent c'est qu'elles donnent de minuscules graines noires qui sont comestibles. L'été dernier j'ai fait un essai et en ai mis dans la confiture d'abricots et le mélange des deux c'était top !

Mais on peut en mettre aussi dans les salades, il paraît que les anciens l'appelait le cumin noir . Ces petites graines ont un goût très particulier que j'adore.

Alors si vous en avez dans vos jardins, ne les arrachez pas ; ce ne sont pas de mauvaises herbes ! Et si vous êtes patientes , après la floraison le coeur de la fleur sèche et c'est lui qui contient ces petites graines noires. Il faut ouvrir les petites poches qui les contiennent sinon elles éclatent à maturité et se resèment seules.

Fleurs de nigelle

Fleurs de nigelle

Alors pour pouvoir en récolter à la fin de l'été, j'en ai semé dans le parterre au milieu de la sauge, du romarin, de l'origan, du thym, de l'angélique et de la lavande. Et ça pousse assez facilement, ça risque même d'être envahissant paraît-il mais en même temps les fleurs sont si jolies !

Et si vous êtes tentés pourquoi ne pas faire un pain aux graines de nigelle ? Le mien est en train de cuire au four. Voici le lien vers la recette utilisée ici mais une recette de pain tout simple peut également faire l'affaire , il suffit juste d'y rajouter 1cc de graines de nigelle.

Bon, après tout ce blabla je vous souhaite une bonne soirée

Bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #blabla

Repost 0

Publié le 19 Mai 2014

Avec le soleil, j'ai un peu délaissé l'ordi et les travaux couture traînent un peu ! Lol

On ne peut pas être partout, et puis hier avec ce beau soleil j'ai préféré profité un peu du beau temps sur le transat sous les arbres............

Mais pour vous faire patienter un peu je vais vous montrer ce que je vais transformer . Cette robe, chinée à Emmaus, dès que je l'ai vu j'ai su ce que j'allais en faire !

Contrairement à Liochka , je fais rarement de croquis sauf quand j'ai besoin d'un guide soit au niveau des dimensions (pour un sac par ex) , soit au niveau de la reconstruction s'il y a assemblage de plusieurs morceaux. En plus je ne suis vraiment pas douée pour le dessin.

Je me laisse plutôt guidé par mon instinct , et parfois je peux être tout un moment à cogiter la transformation ou bien comme pour cette robe ça vient tout de suite en voyant le vêtement. Je puise mon inspiration un peu partout, en regardant les vitrines, les magazines, les blogs ................

Et parfois même il m'arrive de démarrer avec une idée, et en cours de route j'ai eu une autre inspiration, de sorte qu'à l'arrivée ce n'est pas du tout ce qui était prévu !! Lol

Voici la robe en question, le dos est uni c'est pourquoi je n'ai pris que le devant en photo

Voici la robe en question, le dos est uni c'est pourquoi je n'ai pris que le devant en photo

J'ai déjà coupé dedans pour le projet , reste plus qu'à coudre ................

Ne cogitez pas trop : le projet est super simple !

Bonne journée, bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Recyclage

Repost 0

Publié le 19 Mai 2014

Avec le soleil, j'ai un peu délaissé l'ordi et les travaux couture traînent un peu ! Lol

On ne peut pas être partout, et puis hier avec ce beau soleil j'ai préféré profité un peu du beau temps sur le transat sous les arbres............

Mais pour vous faire patienter un peu je vais vous montrer ce que je vais transformer . Cette robe, chinée à Emmaus, dès que je l'ai vu j'ai su ce que j'allais en faire !

Contrairement à Liochka , je fais rarement de croquis sauf quand j'ai besoin d'un guide soit au niveau des dimensions (pour un sac par ex) , soit au niveau de la reconstruction s'il y a assemblage de plusieurs morceaux. En plus je ne suis vraiment pas douée pour le dessin.

Je me laisse plutôt guidé par mon instinct , et parfois je peux être tout un moment à cogiter la transformation ou bien comme pour cette robe ça vient tout de suite en voyant le vêtement. Je puise mon inspiration un peu partout, en regardant les vitrines, les magazines, les blogs ................

Et parfois même il m'arrive de démarrer avec une idée, et en cours de route j'ai eu une autre inspiration, de sorte qu'à l'arrivée ce n'est pas du tout ce qui était prévu !! Lol

Voici la robe en question, le dos est uni c'est pourquoi je n'ai pris que le devant en photo

Voici la robe en question, le dos est uni c'est pourquoi je n'ai pris que le devant en photo

J'ai déjà coupé dedans pour le projet , reste plus qu'à coudre ................

Ne cogitez pas trop : le projet est super simple !

Bonne journée, bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Recyclage

Repost 0

Publié le 19 Mai 2014

Avec le soleil, j'ai un peu délaissé l'ordi et les travaux couture traînent un peu ! Lol

On ne peut pas être partout, et puis hier avec ce beau soleil j'ai préféré profité un peu du beau temps sur le transat sous les arbres............

Mais pour vous faire patienter un peu je vais vous montrer ce que je vais transformer . Cette robe, chinée à Emmaus, dès que je l'ai vu j'ai su ce que j'allais en faire !

Contrairement à Liochka , je fais rarement de croquis sauf quand j'ai besoin d'un guide soit au niveau des dimensions (pour un sac par ex) , soit au niveau de la reconstruction s'il y a assemblage de plusieurs morceaux. En plus je ne suis vraiment pas douée pour le dessin.

Je me laisse plutôt guidé par mon instinct , et parfois je peux être tout un moment à cogiter la transformation ou bien comme pour cette robe ça vient tout de suite en voyant le vêtement. Je puise mon inspiration un peu partout, en regardant les vitrines, les magazines, les blogs ................

Et parfois même il m'arrive de démarrer avec une idée, et en cours de route j'ai eu une autre inspiration, de sorte qu'à l'arrivée ce n'est pas du tout ce qui était prévu !! Lol

Voici la robe en question, le dos est uni c'est pourquoi je n'ai pris que le devant en photo

Voici la robe en question, le dos est uni c'est pourquoi je n'ai pris que le devant en photo

J'ai déjà coupé dedans pour le projet , reste plus qu'à coudre ................

Ne cogitez pas trop : le projet est super simple !

Bonne journée, bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Recyclage

Repost 0

Publié le 19 Mai 2014

Avec le soleil, j'ai un peu délaissé l'ordi et les travaux couture traînent un peu ! Lol

On ne peut pas être partout, et puis hier avec ce beau soleil j'ai préféré profité un peu du beau temps sur le transat sous les arbres............

Mais pour vous faire patienter un peu je vais vous montrer ce que je vais transformer . Cette robe, chinée à Emmaus, dès que je l'ai vu j'ai su ce que j'allais en faire !

Contrairement à Liochka , je fais rarement de croquis sauf quand j'ai besoin d'un guide soit au niveau des dimensions (pour un sac par ex) , soit au niveau de la reconstruction s'il y a assemblage de plusieurs morceaux. En plus je ne suis vraiment pas douée pour le dessin.

Je me laisse plutôt guidé par mon instinct , et parfois je peux être tout un moment à cogiter la transformation ou bien comme pour cette robe ça vient tout de suite en voyant le vêtement. Je puise mon inspiration un peu partout, en regardant les vitrines, les magazines, les blogs ................

Et parfois même il m'arrive de démarrer avec une idée, et en cours de route j'ai eu une autre inspiration, de sorte qu'à l'arrivée ce n'est pas du tout ce qui était prévu !! Lol

Voici la robe en question, le dos est uni c'est pourquoi je n'ai pris que le devant en photo

Voici la robe en question, le dos est uni c'est pourquoi je n'ai pris que le devant en photo

J'ai déjà coupé dedans pour le projet , reste plus qu'à coudre ................

Ne cogitez pas trop : le projet est super simple !

Bonne journée, bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Recyclage

Repost 0