Publié le 11 Juin 2014

Chantal de Kocotte & Cyclotte nous a lancé un défi "fleurs" il y a quelques temps et aujourd'hui c'est le jour où l'on doit rendre nos copies !

J'avais plein d'idées pour ce défi mais le temps m'a manqué alors j'ai décidé de faire un accessoire pour changer un peu et ça tombait bien car j'avais vu dans le prima de juin une idée sympa : un joli vide-poches à accrocher. Et en plus ça pouvait se révéler utile pour les prochaines vacances , donc pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable ?

Pour les tissus j'avais dans mon stock de fringues à recycler cette jupe avec un imprimé de fleurs bleus dont le charme un peu suranné m'avait séduit instantanément ! Par contre il me fallait un autre morceau de tissu pour le dos du vide poche et là problème : soit je trouvais un coupon dans le même bleu , soit dans un crème qui pouvait s'accorder au tissu choisi.

Défi "fleurs" chez Kocotte
Défi "fleurs" chez Kocotte

Je n'ai pas beaucoup de tissus bleus, et ceux que j'avais étaient trop clairs ou trop foncés. Et puis d'un coup je me suis rappelé que j'avais quelque part un vieux torchon en lin un peu brut de couleur crème qui devrait convenir. J'ai fini par remettre la main dessus! Ouf ! j'étais sauvée !! Lol

La photo ci-contre vous montre un peu le côté "brut" du morceau de lin qui doit être assez ancien. Il servait "d'enveloppe" à un service de table qui m'a été donné par ma tante Paulette. Merci Tata !

Et après un bon après-midi de boulot voilà ce que ça donne :

Défi "fleurs" chez Kocotte

J'ai respecté à peu près le modèle à part la petite poche que j'ai rajouté en haut et la fermeture éclair que j'ai rajouté afin de pouvoir mettre ou enlever le porte-manteau pour le transporter plus facilement et pour pouvoir le laver sans problème. Je regrette même de n'en avoir mis qu'une, je pense qu'un zip de chaque côté ça aurait été encore mieux.

J'ai eu un peu de mal à trouver un élastique pas trop blanc afin que ça ne choque pas, mais comme je garde les élastiques des vêtements recyclés j'ai fini par trouver à peu près ce que je voulais.

La dentelle a été chinée quant à elle chez Emmaus, mon fournisseur habituel .

voici quelques autres photos :

le vide-poches de dos et les poches vues d'un peu plus près le vide-poches de dos et les poches vues d'un peu plus près

le vide-poches de dos et les poches vues d'un peu plus près

Voici un recyclage de fait !

Et vous qu'en pensez-vous ? le défi "fleurs" est-il relevé ?

Et pour voir les autres créations c'est ici , alors allez vite faire un petit tour chez Kocotte afin d'admirer toutes les belles réalisations ..................

bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Défi, #Recyclage

Repost0

Publié le 9 Juin 2014

Aujourd'hui nous sommes à l'ère de la technologie et du numérique ! On ne va pas s'en plaindre car sans cela je ne serais pas en ce moment en train de vous concocter ce petit article et je n'aurais pas eu le plaisir de partager avec vous plein de choses ...........

Mais c'est vrai que le contact "humain" se perd un peu au quotidien alors quand j'ai lu ce matin ce petit article chez Funky Sunday nous parlant de "social planes", entendez "avions sociaux", je me suis dit qu'il fallait que je partage cette info avec vous !

Social Planes vous propose de télécharger ses modèles d'avions en papier à faire voler vers vos amis, ou même des inconnus..... simplement pour partager un petit mot gentil !

Et si nous communiquions .............?Et si nous communiquions .............?
Et si nous communiquions .............?Et si nous communiquions .............?

Je trouve que c'est une super idée et je suis sûre qu'en envoyant un de ces petits avions, vous allez avoir droit à un sourire.............

Alors qu'en pensez-vous ? Prêt(e) à écrire un petit mot pour communiquer ??

Bises et bon lundi de Pentecôte

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #blabla

Repost0

Publié le 7 Juin 2014

Hier je vous avais fait un article dans lequel il était question notamment d'un petit recyclage tout simple.

Le tout était présenté sous forme d'un montage, esthétiquement c'est vrai que c'est plutôt sympa mais malheureusement les photos sont du coup un peu réduites et on ne voit pas bien les détails. Alors rien que pour vous voici les photos originales :

Complément
Complément

Et voici le vêtement recyclé :

Complément
Complément

Je pense que là les photos sont plus lisibles ! Lol

A très vite,

Bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture

Repost0

Publié le 6 Juin 2014

Le soleil est revenu ! enfin !

Les températures sont enfin de saison ! On ne va pas s'en plaindre. Même si l'eau est nécessaire au jardin, je crois qu'on en a eu pas mal ces derniers temps et j'ai apprécié aujourd'hui un peu de chaleur.

Par contre, dans ces cas-là j'éprouve le besoin de boire bien frais alors je me suis fait un peu de citronnade. Cette recette ultra simple je l'ai prise dans un livre sur la cuisine asiatique chez l'une de mes amies.

Pour cela il vous faut :

R comme recyclage et rafraîchissement !

Et puis je vous présente un petit recyclage que j'ai fait entre deux siestes ! mdr

J'avais dans mon armoire un joli cache-coeur que j'ai beaucoup porté mais qui était devenu un peu juste et dont je n'arrivais pas à me débarrasser, aussi je me suis dit que je pourrais peut-être en faire quelque chose l'accommodant à la sauce "marmotte". Lol

D'un autre côté, j'avais une jupe en maille noire et un top noir à petit points blancs.

Le tout donne une petite robe sympa à laquelle je rajouterais bien une ceinture taille basse, qu'en pensez-vous ?

R comme recyclage et rafraîchissement !

A bientôt, bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine, #Côté couture, #Recyclage

Repost0

Publié le 3 Juin 2014

Coucou !

Je sais, je ne suis pas trop présente en ce moment car la marmotte est un peu fatiguée. Une marmotte fatiguée ?? ça existe ça ?? Oui, oui je vous assure !! Lol

Alors j'ai un peu moins cousu et j'ai fait des petites choses un peu distrayantes comme télécharger le logiciel PICASA dont je vous avais parler ici . Ben oui, je l'avais pas encore fait ! pas rapide la marmotte ! mdr

J'ai commencé à m'en servir et à faire des tests avec les photos dont je peux avoir besoin pour mes articles. Je tâtonne encore un peu mais je vous promet de vous mettre quelques explications pour ceux ou celles qui aimeraient s'en servir.

Bon en attendant je vous propose une petite recette légère et facile à faire. Vous pourrez l'accompagner d'un riz blanc basmati ou thaï suivant vos goûts.

Une petite recette légère ?

Blancs de poulets épicés

Ingrédients pour 6 personnes :

6 blancs de poulet - 6 gousses d'ail - 2 à 3 échalotes - 2 oignons moyens - 2 carottes en fines rondelles - 3 à 5 tomates en quartiers - 250g de champignons de paris en lamelles - une pointe de piment de cayenne - thym - laurier - 100ml de vin blanc sec - sel et poivre

Epluchez l'ail, les échalotes, les oignons. Hachez-les et déposez-les dans un plat allant au four. Ajoutez les carottes en rondelles, les tomates, le piment, sel, poivre, les morceaux de poulet et mélangez le tout.

Arrosez du vin blanc, couvrez et faire cuire 1 heure dans un four préchauffé, th 7 (210°)

Faire revenir les champignons pour leur faire rendre leur eau et les ajouter à la viande. Poursuivez la cuisson pendant encore 15 à 20 mn.

C'est un plat qui peut se préparer à l'avance et se congeler. Vous pouvez également remplacer les blancs de poulet par des cuisses de lapin si vous aimez.

Et puis j'ai également fait une tarte aux prunes ; il m'en restait un peu au congélateur. Hummm......... un régal !

Le problème c'est que les prunes ça rend beaucoup de jus et c'est un peu acide après cuisson. Alors j'ai petit truc ou plutôt deux. Le premier : pour absorber le jus je saupoudre ma pâte brisée de tapioca et ça forme ainsi une sorte de gelée ! Le deuxième : avant de sucrer les prunes je mets un peu de bicarbonate (pas trop hein !!) dessus, ça enlève un peu l'acidité.

ça vous fait pas envie ???

ça vous fait pas envie ???

Bon appétit, bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine

Repost0