Publié le 12 Août 2014

Quand je vois une bonne occasion je ne la loupe pas ; même si je suis en vacances !!

Alors quand j'ai vu que le Lidl de St Martin faisait lui aussi des articles de couture à prix interessant je ne me suis pas fait prier !

Je vous montre :

J'ai fait des provisions.......
J'ai fait des provisions.......

Des bobines de fils de différentes couleurs.

La première boîte comprend 40 bobines dont 30 de 100m de fils ; la seconde 20 bobines de 500m de fils. Voilà de quoi coudre et faire face aux imprévus !

J'ai également pris des bobines de fils pour surjeteuse : 1 noire, 1 rouge, 1 blanche. Ils n'avaient plus d'autres couleurs.

Du petit matériel

Le premier lot comprend surtout des aiguilles : pour mac (standard, jean, jersey), pour coudre à la main, pour assembler ainsi que le fameux découd-vite (avec loupe svp!) et un mètre ruban.

Le second lot des élastiques de différentes largeurs, des bandes à ourler thermocollantes et des bandes de scratch.

Tout ça pour à peine 23€ ! Quand on voit le prix des bobines de fils et des accessoires dans les merceries, je me dis que j'ai bien fait !

Ils avaient même des machines à coudre Pfaff pour 100€, mais à 10H y'en avait déjà plus ! Vu le prix c'est normal !

Maintenant vous allez me dire qu'il y a plus qu'à ...................... Lol

Oui, je suis d'accord mais avant de vous laisser, je tenais à signaler à celles qui mepourraient être intéressées par des patrons pour poupées qu'il y en a plein en vente actuellement sur le "Bon coin" (aucun rapport avec la missive humoristique! lol)

Bises

J'ai fait des provisions.......

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #blabla

Repost0

Publié le 10 Août 2014

Retour de vacances...........

Sniff ! les vacances c'est fini !

Eh oui ! Lundi va falloir reprendre le boulot, mais bon sur l'île de Ré nous avons eu une semaine très agréable avec du beau temps toute la semaine excepté vendredi après-midi.

Une semaine sans télé, sans ordi, à se prélasser et vous me connaissez ça je sais faire . Lol

Quand on revient il faut défaire les bagages, faire les lessives, ranger(*) ..........pfff ! la rançon des vacances !! Mais en contrepartie on est heureux de retrouver son chez soi et surtout j'étais heureuse de retrouver Vanille qui commençait à me manquer. On s'habitue vite à ces petites boules de poils.

Bon je vous ai fait une petite composition souvenir de St Martin de Ré avec ses remparts et ses petits ânes à culottes. Le charme de cette île est qu'elle conserve coûte que coûte (c'est le cas de le dire! lol) son côté insulaire et typique. De plus pour les amoureux de la bicyclette l'île a un réseau de pistes cyclables assez important ce qui permet également de se déplacer assez facilement.

Par contre je dois dire que pour les personnes à mobilité réduite les accès sont difficiles et les places de parking "handicapés" trop rare. Pour aller au marché de Bois Plage, nous avons galéré pour trouver une place pas trop loin et même avec la canne j'étais bien contente d'arriver enfin à la voiture après avoir piétiné une petite heure sur le marché.

Retour de vacances...........

Je suis juste de retour alors pas encore eu le temps de vous concocter quoi que ce soit mais j'ai lu sur le blog de Jojo (ici) une petite missive qui valait le détour, je vous laisse en juger par vous-même et n'hésitez pas à aller sur son blog, on y trouve plein de choses intéressantes !

humour de nénette...... ahhhhhhhhhhhhhhh

Mon Chéri,

Ne t'étonne pas si tu trouves le canapé totalement recouvert de papier bulles

et posé au milieu du salon, c’est normal, une entreprise va passer le prendre pour le livrer chez son nouveau propriétaire car je l'ai vendu cet après-midi.

(je vois déjà tes sourcils se froncer et la colère te monter au nez mais mon amour, laisse-moi te dire.. te souviens-tu quand tu m’as dit qu’en plus de tout gérer à la maison je devais trouver un emploi ?(tout gérer c'est : l'entretien, les papiers divers et les trois nains que tu m’as faits en me disant à chaque fois que tu savais « sauter en marche »)

Eh bien, comme je ne trouvais pas de travail, j’ai trouvé le moyen de faire de l’argent rapidement sans sortir de chez moi ou presque : "LE BON COIN" !

Au passage ne cherche plus les vieilles baskets répugnantes que tu ne voulais pas jeter, un collectionneur les as achetées, à moins que ce ne soit un fermier pour faire du fumier.

Mais revenons au "BON COIN", c’est vraiment merveilleux de pouvoir enfin se faire un peu d’argent de poche en vendant les choses dont nous n’avons plus besoin... surtout depuis que tu m’as supprimé les rares sorties avec mes copines, mon rendez-vous bisannuel chez le coiffeur et les visites chez mes parents sous prétexte que ça consomme trop d’essence !

Te souviens-tu de ce très joli sac à main dont tu me demandais très inquiet, si je ne l’avais pas payé trop cher ? C’est ta collection de verres de bière qui l’a sponsorisé, je me suis dit que tu serais d' accord, toi qui ne penses jamais à mon anniversaire ou ne sais jamais quoi m'offrir !

J'ai aussi vendu la tondeuse, la perceuse, la ponceuse et le taille-haie puisque de toute façon tu ne t’en approches jamais. Tes polars sont partis comme des petits pains, ainsi que toutes les chemises que tu ne portes plus depuis que tu as tant d’embonpoint.

Enfin tu vois, je suis de nouveau « rentable » puisque j’arrive à gagner de l’argent !

Le seul hic c’est que je me suis laissée emporter, et j’ai malheureusement aussi vendu ta chère télé

(non ne la cherche pas, elle n’est déjà plus là)

Depuis 15 ans que je te supporte, je sais qu’à ce stade de la lecture tu fulmines et cherche ta batte de base-ball pour m’administrer la correction que je mérite... ne la cherche pas non plus, je l’ai également vendue;

Ne me cherche pas non plus car je suis partie avec le postier ! ce charmant Monsieur que j’ai vu tous les matins depuis six mois que je vends sur "LE BON COIN" adore les enfants et a déjà demandé sa mutation pour que nous nous rapprochions de chez mes parents.

Je te laisse tout ce qui reste dans la maison à l'exception de l’ordinateur,dont je vais avoir besoin pour aider mes parents à se débarrasser de tout ce que tu as entassé dans leur grenier parce que le nôtre était trop petit.

Je te souhaite tout de même une très belle vie, et si toutefois tu cherchais une autre bonne femme

pour t’accompagner dans tes vieux jours, sur "Le bon coin" il y a une section "petites annonces"; comme je ne suis plus là tu devras la mettre en ligne tout seul; dans ma grande mansuétude, et comme je sais que tu n’as pas l’habitude, je t'ai préparé un modèle :

« Gros porc, aucune hygiène personnelle, handicapé moteur (incapable de faire fonctionner un appareil électroménager), légèrement obtus et carrément macho cherche compagne : bonne cuisinière, et ménagère économe, n’aimant ni le romantisme, ni les restaurants, et encore moins les activités en dehors de la cuisine et du lit conjugal. »

Je te souhaite bien du courage pour réapprendre à :

- faire cuire des pâtes,

- trouver où ils ont planqué le supermarché dans notre village,

- comprendre comment fonctionne une machine à laver.

Si je n'étais déjà comblée par l'amour de mon postier, rien que l'idée de ta tête, à poil devant la machine à laver me rend folle de joie (tu comprendras donc que cette satanée machine ne te rend pas des habits secs, pliés et repassés..)

Adieu !

"LE BON COIN" a changé ma vie !!!

Comme quoi le "Bon coin" mène à tout ................mdr

Bonne journée, bises

(*) sans oublier les 600 messages à trier sur ma messagerie : pubs, newsletters............

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #blabla, #humour

Repost0

Publié le 6 Août 2014

"Il y a le ciel, le soleil et la mer..............

"Allongés sur la plage .........

Oui oui, alors que vous êtes derrière vos écrans à lire mon article, moi je suis dans l'île de Ré à paresser sur la plage au soleil , ou à me promener sur un petit marché à me demander ce que je vais bien pouvoir faire pour le déjeuner : "poisson ou poisson ??" Lol et j'espère que le soleil sera au rendez-vous !

Aussi le défi "plage" d'Héloïse du blog "l'histoire d'un fil" tombait bien puisqu'il m'a permis de faire une robe-paréo que j'avais repéré sur la toile depuis un petit moment.

Pour cela j'ai trouvé un joli coupon de jersey imprimé et je pensais que ça allait se faire tout seul ou presque !

Que nenni ! J'ai failli m'arracher les cheveux car à l'essayage c'était un peu juste ! En faisant un ourlet en haut et en bas (sur le côtés les lisières ont fait l'affaire) le tissu avait perdu un peu de son élasticité !

De plus comme j'avais fait un arrondi dans les angles supérieur , là aussi j'ai perdu quelques centimètres. Bon je ferais mieux la prochaine fois !! Lol

Malgré cela je la mets quand même dans la valise !

Aller je vous montre :

Défi "plage"

Photo prise en décor naturel mais dans le jardin !

Si cela vous tente vous trouverez un tuto Ici ou Ici

Je n'ai plus pas la taille mannequin mais c'est une petite cousette sympa à faire et finalement pour aller du camping à la plage c'est bien suffisant ! Lol Et puis comme on peut faire du sur-mesure faut pas hésiter ! Seule recommandation : prenez un jersey assez extensible.

Et maintenant n'hésitez pas à aller admirer les réalisations des autres blogueuses chez l'histoire d'un fil

Défi "plage"

Bon je retourne à mon bronzage !!! Lol

Bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Défi

Repost0

Publié le 2 Août 2014

Un petit bilan à la veille de prendre la route pour St Martin et de vous abandonner pour une petite semaine.

Bon je n'ai pas cousu tout ce que je voulais mais je crois que je ne suis pas la seule dans ce cas ! Lol

Bien souvent on a en tête plein de projets et on est loin de tout réaliser !! Mais ce n'est pas grave, les projets ça fait avancer.

Ces trois derniers mois j'ai quand même cousu quelques trucs :

Un sac de plage et un drap de plage Un sac de plage et un drap de plage

Un sac de plage et un drap de plage

des jupes ..............des jupes ..............des jupes ..............

des jupes ..............

des robes ..............des robes ..............
des robes ..............des robes ..............

des robes ..............

des accessoires ....................des accessoires ....................
des accessoires ....................des accessoires ....................

des accessoires ....................

Un p'tit bilan ....

Sans oublier un petit haut pour ma fille et une petite culotte (défi Lilou pour L).

C'est déjà pas mal tout ça, surtout que j'ai eu des grosses périodes de fatigue et dans ces cas-là pas facile de s'y mettre ! A voir si je vais porter tout ça.

Déjà je peux vous dire que le tee-shirt utilisé pour la robe avec la tour Eiffel n'a pas résisté au fait d'être porté souvent !! La partie jupe est donc à nouveau dans le bac à recycler !! Lol

Donc dans l'ensemble bilan plutôt positif et je dois dire que les défis me boostent même si parfois je m'y mets à la dernière minute.

Je trouve beaucoup de plaisir à faire du recyclage et j'adore redonner une deuxième vie aux vêtements.

Bon c'est pas tout ça mais je vais boucler mes valises car c'est le grand départ .............!

Bonnes vacances à ceux et celles qui y sont et Bon courage aux autres !!

Bises, à très bientôt

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #bilan

Repost0