Publié le 7 Janvier 2015

Rédigé par Elisabeth

Repost0

Publié le 6 Janvier 2015

Problème résolu !

Je suis en location dans un petit pavillon qui a environ 30 ans , aussi question isolation c'est pas toujours ça. L'isolation des combles a été renforcée il y a 4 ans, ce qui a amélioré les choses mais voilà c'est très humide.

Et le problème c'est que les deux murs extérieurs de ma chambre sont très froids l'hiver et comme la tête de mon lit est contre l'un deux ça me posait quelques soucis notamment au niveau de mon arthrose cervicale ! Evidemment il m'a fallu un certain temps pour faire le rapprochement entre les deux ...........lol.

Aussi l'hiver dernier j'avais essayer d'isoler comme je pouvais ma tête de lit mais la solution trouvée n'était pas top et je cherchais toujours quelque chose de mieux adapté tout en gardant à l'esprit que je ne pouvais rien fixer au mur (à 4€ du trou on évite d'en faire!!) .

J'ai fini par opter pour la solution suivante : un rideau thermique à doubler d'un joli plaid. Pour l'accrocher idem, pas question de faire des trous mais là j'ai plutôt de la chance : j'ai un lit à baldaquin ! Si si ! avec voilage et tout et tout....... c'est un plaisir que je me suis fait il y a quelques années.

J'ai donc trouvé un joli plaid à Emmaus auquel j'ai cousu des pattes pour pouvoir y passer une tringle qui elle tiendrait entre les deux montants de la tête de lit.

Je vous montre ?

Alors voici la tête de lit lors des différentes étapes :

Problème résolu !

Oui, vous avez vu ? J'ai mis un rideau d'étoiles ! Lol J'avais vu ça dans un magazine de déco et j'avais trop aimé !! alors ni une, ni deux, je me suis empressé de faire la même chose !

Et les étoiles allumées avec un voilage ça donne ça :

Problème résolu !

Sympa, non ?

Avec le rideau thermique et le plaid, pas question d'allumer le rideau d'étoiles mais bon on peut pas tout avoir ! les étoiles et avoir chaud !! mdr

Problème résolu !

Et depuis que c'est installé, j'ai vu la différence ! donc le rideau thermique remplit son usage !

Et moi je dors bien au chaud dans mon lit de princesse !! Lol

Et vous vous en pensez quoi de ma solution ?

A bientôt, bisous

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #bricoles

Repost0

Publié le 4 Janvier 2015

Nous nous sommes toutes retrouvées un jour avec des blancs d'oeufs dont on ne savait que faire !

Il faut savoir que si ne les utilisez pas tout de suite, vous pouvez congeler les blancs d'oeufs ! soit individuellement, soit par deux ou trois ................. ce qui évite de les jeter !

Et je vous propose une petite recette de gâteau pour les utiliser :

Gâteau aux blancs de Christine

Pour 5 blancs d'oeufs :

1 pincée de sel - 200g de sucre - 125g de farine - 1 sachet de sucre vanillé - 100g de margarine (ou de beurre) - le zeste d'un citron

Faites fondre la margarine su feu doux .

Mélangez dans une terrine le sucre, le sucre vanillé, la farine, le zeste de citron et le beurre fondu.

Montez les blancs en neige fermes et lisses, et les incorporez doucement à l'aide d'une spatule à la préparation.

Faire cuire à four moyen (th5 150/160°C) une trentaine de minutes.

C'est un régal !

La cuisine des restes

Z'avez vu ? pour un peu y'avait pas de photo ! car j'avais oublié d'en faire une à la sortie du four et du coup le gâteau s'est mangé à une telle vitesse (ce qui prouve qu'il est bon! lol) que lorsque j'ai fait la photo il était sérieusement entamé !! mdr

Avec cette recette je participe à "la cuisine des restes" de Ciorane de "la Cuisine de quat'sous"

Alors ça vous dit de la tenter cette petite recette ?

Bisous

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine

Repost0

Publié le 2 Janvier 2015

Un SAL ! Mais c'est quoi un SAL me direz-vous ?

Eh bien, il n'y a pas si longtemps j'étais comme vous, j'ignorais ce que ça voulait dire. Et puis il y a quelques jours je suis tombée par hasard sur le blog "les fils de mimile" qui faisait un petit article pour lancer un SAL un peu original.

Alors comme ça m'intéressait j'ai cherché la définition de "SAL" et en cherchant un peu j'ai trouvé Ici une explication assez claire : littéralement cela veut dire "Stitch A Long" ou "Sew A Long" qui signifie brodons, cousons ensemble ! Une personne propose un projet en plusieurs étapes et les blogueuses souhaitant participer se manifestent auprès de cette personne.

Pour en revenir à mon sujet Mimile56 nous propose donc un SAL mémoire créative 2015.

"Le principe : durant 1 an, jour pour jour, au lieu de jeter nos restes de fils, laines ou papiers, on les garde dans un récipient, afin de former des trates de couleurs, mémoire de nos ouvrages d'une année.Il serait bien de prendre un photo, si possible, chaque fin de mois pour voir notre avancée, mais IMPERATIVEMENT prendre une photo du récipient vide puis rempli dans un an, soit le 1er janvier 2016 !!"

J'ai trouvé l'idée amusante et puis ça ne prendra pas plus de temps de les mettre dans une boîte plutôt que de les jeter et en plus après peut-être un recyclage en perspective ??

Donc je m'inscris ! et je vous montre tout de suite le récipient car j'ai déjà un jour de retard !! lol

SAL Mémoire créative 2015

J'ai choisi une petite boîte de Ferrero (vide bien sûr !!) pour y mettre tous les restes de fils de mes prochaines cousettes car bien entendu je participe dans la catégorie "Fils" car je ne tricote ni ne brode ! Lol

Et vous ça vous tente ce petit SAL ??

A bientôt , bisous

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #SAL

Repost0