Publié le 30 Août 2015

Opération déstockage

Le 30 de chaque mois je participe à l'Opération déstockage de Ta'Thilde, enfin j'essaye ! Lol

Ce mois-ci j'étai plutôt en avance, pour une fois, Lol ! Il s'agit d'un recyclage afin de confectionner un sac.

Au départ, je ne savais pas trop ce que j'allais faire alors j'ai farfouillé dans mon stock pour voir si un tissu m'inspirerait et j'ai ressorti un tee-shirt que j'avais chiné pour son impression sur le devant et que j'avais un peu oublié. Restait à trouver les tissus assortis afin de confectionner le sac.

Je vous montre donc le "matériel" de base :

1 tee-shirt

1 pantalon rayé

1 veste

Opération déstockage

Et voici le résultat après des heures de dur labeur (lol !) :

côté face et porté à l'épaule

côté face et porté à l'épaule

côté verso

côté verso

porté en bandoulière.....

porté en bandoulière.....

Alors je peux vous dire une chose c'est que la matière de la veste (grosse maille et laine bouillie je suppose) n'a pas été simple à travailler.

Et pourtant j'avais pris quelques précautions : j'ai essayé de prendre le moins possible de tissu maille en coupant les pièces, et j'ai thermocollé les bords du devant afin de consolider un peu les coutures de côtés et du fonds comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.

Opération déstockage

Je me suis servie des poches pour faire celles du sac, pour fermer la plus grande je me suis servie de rondelles de scratch (achetées à Lidl).

Le fermoir est aimanté et cousu à la main sur la doublure.

La bandoulière a été récupérée sur un autre sac, et les anneaux auxquels elle est accrochée ainsi que les perles pour la fantaisie sont également des éléments récupérés de droite et de gauche.

Pour le patron, je me suis inspirée du sac Trendy fait ici et ici issu du modèle K du Fait Main d'avril 2010, on reconnaît un peu les grandes lignes même si je l'ai pas mal rectifié.

Opération déstockage
Opération déstockage
Opération déstockage

Il vous plaît ce petit sac ?

En somme un joli petit sac, du moins à mon avis....... que j'ai offert à une copine.

Et maintenant que vous l'avez vu sous toutes les coutures, allez donc voir les destockages des autres participantes sur le blog de Ta'thilde ICI

Bisous, à bientôt

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Recyclage, #Sacs

Repost 0

Publié le 27 Août 2015

Escalopes de porc au maroilles

Voici une petite recette qui devrait plaire aux copinautes de l'est : des escalopes de porc au maroilles !

Oui, je sais , le maroilles est un fromage de vache ; mais bon, de temps en temps je m'autorise une toute petite entorse à mon régime sans lactose. C'est vrai ça, faut bien un petit plaisir de temps à autre pour tenir le coup, et croyez-moi pour une addict aux fromages comme moi c'est pas toujours facile d'être sans lactose !

Bon revenons à nos moutons ou plutôt à nos escalopes ! Lol

Dans la recette WW d'origine, ce ne sont pas des escalopes qui sont utilisées mais des médaillons de filet mignon; mais comme je n'en avais pas j'ai fait avec les escalopes.

Voici donc les ingrédients pour 4 personnes :

400g d'escalopes de porc (ou filet mignon) - 2cc d'huile - 1 oignon émincé - 50ml de vin blanc 100g de crème de soja (ou de crème allégée) - 70g de maroilles - sel et poivre

Mettre l'huile à chauffer dans une sauteuse avec les 2cc d'huile et y faire revenir l'oignon haché jusqu'à ce qu'il blondisse. Ajouter la viande et laisser dorer.

Ajouter le vin blanc, poivrer, couvrir et laisser cuire 10 mn.

Ajouter la crème, le maroilles coupé en petits morceaux et laisser fondre quelques minutes à feu doux.

Mélanger et servir aussitôt en nappant les morceaux de porc déposés dans un plat ou dans les assiettes de service.

C'est vite fait, vite prêt et c'est bonnnnnn !!!! Lol

Pour celles qui font WW, le nombre de pro-points est de 7 par part ! J'y ai rajouté 100g de riz (3pp) ce qui fait un total de 10 pro-points.

Escalopes de porc au maroilles

Et pour finir un p'tit extrait de "Bienvenue chez les Ch'tis" ; ben oui hein parler du maroilles sans se remémorer la scène mémorable du petit déjeuner avec le maroilles , impossible !!!! mdr

Allez bon appétit à vous,

Bisous

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine, #vidéo

Repost 0

Publié le 24 Août 2015

Liebster Award (suite et fin)

Hier, j'ai répondu aux 11 questions d' Hélène (le petit chat gris) et d'Heloïse(histoire d'un fil) ; maintenant il me reste à vous dévoiler 11 choses sur moi !

1/ L'une de mes grandes passion est la philatélie. Je collectionne les timbres de toutes sortes et de tous les pays depuis mon plus jeune âge. J'avais commencé à les classer et il y a encore beaucoup de boulot que je me réserve pour plus tard.

J'ai beaucoup voyagé à travers eux et appris beaucoup de choses , car je ne me contentais pas de les mettre dans l'album , mais ma curiosité naturelle me poussait à en savoir plus sur le thème du timbre en question.

2/ J'aime lire ; après une longue période où je lisais un peu de tout, je me suis plus tournée vers le genre "thrillers" et j'aime beaucoup Mary Higgins Clark. Mais un bon polar n'est jamais de refus. Le seul inconvénient à ce passe-temps c'est que comme je veux connaître le dénouement, je suis capable de lire jusqu'à pas d'heures !!!

Et à titre d'anecdote : pendant mon adolescence, un été je suis partie en vacances avec mes grands parents en Lozère (très jolie région d'ailleurs) et je m'ennuyais un peu du fait qu'on ne bougeait pas trop alors j'ai lu toute la collection de San Antonio que mon grand-père trimbalait dans sa voiture ! Lol

3/ J'ai un faible pour les miroirs, glaces..... non pas pour m'y regarder, mais pour leur beauté et aussi pour la lumière qu'ils apportent dans une pièce. Ma dernière trouvaille est ce triptyque trouvé chez Emmaus. En très bon état, aussitôt acquis, aussitôt installé sur ma commode au milieu des bijoux et autres trucs de filles, la preuve :

Liebster Award (suite et fin)

4/ J'ai fait beaucoup de photos par le passé ; j'ai même fait partie d'un club photo à une époque. Puis avec l'arrivée des enfants, le boulot, plus trop le temps. Mais j'ai conservé tout ça et là aussi du boulot m'attend car je veux tout numériser (diapos et négatifs) !

5/ Je suis révoltée par l'abandon et les mauvais traitements aux animaux qui sont avec les enfants les êtres les plus innocents qui soient ! Je ne comprends pas qu'on puisse les considérer comme des jouets qu'on prend et qu'on abandonne quand on s'aperçoit que ça représente des contraintes et des responsabilités. Et en cette période de vacances c'est un sujet d'actualité.

6/ Côté cuisine, je suis plus poisson que viande ; et plus féculent que légumes ! Mais je me soigne !! mdr

7/ Je suis plus du soir que du matin ! Si je me couche trop tôt c'est l'insomnie assurée !

8/ Je n'ai jamais été une "rapide", je crois que je pense trop à ce que je fais, je ne fais pas certaines choses de façon automatique ce qui explique mes difficultés en langues et en sténo où il ne faut pas réfléchir !! Lol

9/ J'ai "zozoter" pendant très longtemps et croyez-moi ce n'était pas juste "un cheveux sur la langue", c'était plutôt "toute la mèche" ! C'est avec l'aide de mes camarades de classe de lycée que j'ai réussi à surmonter ce défaut, à l'époque on allait pas chez l'orthophoniste.

10/ Je suis fascinée par cet animal libre qu'est le loup, et "l'Appel de la forêt" et "Croc-blanc" de Jack London ont été des lectures captivantes.

11/ Comme vous avez pu le voir sur la photo précédente, j'adoooooooooore les bijoux !! J'en ai de toutes sortes, dans plein de matériaux différents, et là aussi il m'arrive de faire du neuf avec de l'ancien..... l'une de mes amies d'enfance m'avait même surnommée "la femme aux bijoux" car on me voit rarement sans un petit bijou ! Suis une vrai fille !!! Lol

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi !

Comme les blogueuses que je pourrais taguer l'ont été déjà, et certaines plusieurs fois, je ne taguerais personne mais vous qui passez par ici , si vous souhaitez nous dévoiler un peu de vous n'hésitez pas à reprendre les questions d'Hélène ou d'Héloïse pour nous faire un sympathique "Liebster award" !

Une petite intruse qui s'était égarée un soir ................

Une petite intruse qui s'était égarée un soir ................

Bisous, à bientôt

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Tag

Repost 0

Publié le 23 Août 2015

Liebster Award

Coucou, me revoilà !

Le Liebster Award, vous connaissez ? non ?

Le Liebster Award est une nomination un peu particulière : c'est un tag qui a pour objectif de faire connaître les blogs qui ont moins de 200 abonnés; il tourne avec des tagueurs et des tagués. Les tagués répondent aux 11 questions du tagueur, ils donnent 11 infos, posent 11 questions à 11 blogueurs...

Et me voici taguée pendant mes vacances et pas une, mais deux fois !! Lol et par deux charmantes blogueuses :

Hélène du blog "le petit chat gris"

Héloïse du blog "histoire d'un fil"

Vous avez remarqué ? Leurs prénoms à toutes deux commencent par la lettre H !

Même si j'ai déjà été taguée deux fois ici et ici , je vais jouer le jeu avec plaisir tout en essayant de ne pas radoter .......... Lol

Voici donc les 11 premières questions qui sont celles d'Hélène :

1 Si tu étais une personne connue, dans n'importe quel domaine, ce serait ?

Véronique Jannot

2 Si tu étais une oeuvre d'art ?

Les pyramides qui n'ont pas encore révélé tous leurs secrets.........

3 Si tu étais un animal ?

La réponse est difficile car si je réponds le chat, ce ne serait pas complètement honnête vu que je suis également fascinée par le loup !

4 Si tu étais une époque ?

Je dirais la Belle Epoque qui s'est révélée être une époque "féministe" et le début de la libération de la femme.

5 Si tu étais une grande découverte ?

La découverte de "l'hygiène" grâce à Philippe Semmelweiss qui lutta pour faire baisser la mortalité des femmes qui décédaient , après leur accouchement, de "fièvre puerpérale".

6 Si tu étais un poème ?

Celui-ci car je trouve qu'il me définit bien, normal c'est moi qui l'ai écrit .... Lol

"J'aime rire et chanter,

J'aime la vie et sa solitude,

Et je n'ai pour habitude

Que celle d'aimer."

7 Si tu étais une citation ?

"J'ai décidé d'être heureux car c'est bon pour la santé !" Voltaire

8 Si tu étais un plat ?

Des gambas flambées au whisky , Lol

9 Si tu étais une chanson ?

"La mauvaise réputation" de Brassens

10 Si tu étais un film ou une série ?

"Love Story" qui m'avait beaucoup impressionné par son côté mélo-dramatique, et la fameuse réplique "L'Amour, c'est n'avoir jamais à dire qu'on est désolé"

11 Qu'aurais-je du demander ? Donne ta réponse

Si j'étais une couleur ? Le rouge, couleur de la passion...........

Voici les questions d'Héloïse :

° Quelques mots pour te présenter ?

Optimiste, têtue, bavarde......... il y en a d'autres mais ce sont les 3 premiers qui me viennent à l'esprit ! Lol

° Qu'est ce que tu penses de la blogo ?

Comme je suis une personne plutôt positive je considère que la Blogo est un univers très sympathique où l'on peut faire de belles rencontres virtuelles, où l'on peut partager ses passions avec d'autres..............

° Quel(le)s sont les origines/significations du nom de ton blog ?

Je cherchais quelque chose d'original et d'un peu "accrocheur", alors comme j'ai ouvert mon blog 1 an après avoir recueilli Vanille (ma siamoise) j'ai décidé qu'il s'appellerait "Le chat (Vanille) et la marmotte" moi en l'occurrence car je dors beaucoup.

° Qu'est ce que tu préfères faire pendant les vacances ?

Justement, ne rien faire, se balader, profiter ...........

° Quel(s) blog(s) nous conseillerais-tu ?

En amoureuse des chats, je viens de découvrir un blog "Le blog de CHAT PITRE", je vous conseille d'aller y faire un tour, promenade agréable garantie !

° Quel est ton prochain projet ?

Faire des cadeaux de Noël "fait main", et cette année j'aimerais m'y prendre un peu plus tôt afin de faire tout ce que je veux !!

° Donnes-nous UN de tes secrets (couture, bricolage... ) ?

Un de mes secrets ? Lorsque je prépare du Punch je rajoute un ingrédient secret aux ingrédients de la recette : une bouteille de Kriter (1litre pour 3 litres de rhum) !

° Quelle activité pratiques tu depuis que tu es petite ?

Le chant : je chantes souvent lorsque je suis à la maison, et même en voiture ! On m'a souvent dit que je devrais m'inscrire dans une chorale mais au vu de mes soucis de santé je ne me sens pas capable de m'engager dans une telle démarche, alors je continue à chanter juste pour mon plaisir.

° En fin de journée, devant la télé ou avant de t'endormir, qu'aimes tu faire ?

J'aime bien feuilleter mes livres (ou magazines) de couture ou de cuisine ............

° Quel est l'endroit que tu préfères sur terre (que tu l'ai visité ou pas) ?

Le bord de mer, en particulier la côte Atlantique.

° Si tu étais un endroit, une chose, une plante, un animal ou un plat, que serais-tu ?

Houlala, le choix est vaste ! C'est trop dur de choisir ........ Lol

Bon voici qui est fait pour les réponses aux questions, demain je vous révélerais quelques petites choses sur moi ............ça vous intéresse ?

Une p'tite vidéo pour le plaisir

Bisous, à bientôt

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Tag

Repost 0