Publié le 30 Juin 2017

Comme je vous l'ai dit précédemment je fais une pause estivale, mais pour autant je n'allais pas vous laisser passer à côté de 4 patrons gratuits, enfin presque .....

En effet dans le numéro d'août de Modes & Travaux  un petit "cahier couture",  contenant les explications de 4 patrons, est inclus. 

Il y a une jupe, une robe, une tunique et un top. 

Si les explications sont dans le "cahier couture" ne cherchez pas les patrons, il vous faudra les télécharger (gratuitement) sur leur site. 

Le patron de la tunique n'est pas encore en ligne mais ça ne saurait tarder..... 

Cliquer sur la photo ci-contre pour aller télécharger les patrons en pdf.

Et pour vous faire une petite idée voici les photos des 4 modèles ......

la jupe easy chic, création de Super Bison ( Sophie DEBRUYNE)

la jupe easy chic, création de Super Bison ( Sophie DEBRUYNE)

une robe volantée, création de DP Studio (Dominique PELLEN)

une robe volantée, création de DP Studio (Dominique PELLEN)

un top réversible, création de Dessine-moi un patron (Emilie FAURIE)

un top réversible, création de Dessine-moi un patron (Emilie FAURIE)

une tunique déstructurée, création Modes & Travaux (Amélie THOMAS)

une tunique déstructurée, création Modes & Travaux (Amélie THOMAS)

Si l'un ou plusieurs de ces patrons vous tentent, après les avoir télécharger vous pouvez soit vous passer des explications si vous êtes sûre de vous, sinon vous devrez acheter ce numéro pour la somme modique de 2,40€ !

Alors, tentée ? pas tentée ?? 

bisous, à bientôt

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #blabla, #Modes & Travaux, #patrons

Repost 0

Publié le 25 Juin 2017

 

Comme à mon habitude, je viens vous donner des nouvelles de mon copain "Victor" et je sais que ma copinaute Nelly Cosiadoru fait de même de son côté ......

Eh oui ! ça y est , il est dans les kiosques depuis hier alors vous pensez bien que je n'allais pas le bouder ...lol 

Et apparemment je ne suis pas la seule, car j'ai déjà vu des réalisations sur la blogosphère de modèles de ce dernier numéro....... quel séducteur ce Victor ! il ne cesse de faire des adeptes ..

Voici donc mes coups de coeurs pour ce numéro : 

Ah, Victor...Victor ....

La robe Solange était annoncée sur la couverture comme allant du 34 au 56, mais apparemment il y a eu une erreur à l'impression et sur les planches qui la concernent , le patron s'arrête au 48... 

Pour remédier à ce problème, Victor a prévu pour vous un pdf à télécharger avec les tailles qui manquent (du 50 au 56) sur leur site.

Voici le lien :

https://www.lamaisonvictor.com/fr/wp-content/uploads/sites/8/2017/06/LMV_0417_solange50-56.pdf

 

 

le top Malia

le top Malia

Je vous ai mis le schéma car sur les photos on ne voit pas trop bien la coupe

Je vous ai mis le schéma car sur les photos on ne voit pas trop bien la coupe

la jupe Dolorès

la jupe Dolorès

le pantalon Greg qui pourrait intéresser certaines, n'est-ce pas Dominique ?

le pantalon Greg qui pourrait intéresser certaines, n'est-ce pas Dominique ?

Même si je ne crochète pas et ne tricote pas , j'ai trouvé ces 3 modèles bien sympa ! 

Ah, Victor...Victor ....

Et si on allait voir les coups de coeur de Cosiadoru ?? vous venez ?? 

Bisous, à bientôt 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #La Maison Victor

Repost 0

Publié le 19 Juin 2017

Du coup j'ai décidé de reporter le défi du Top Coquelicot carrément à mi juillet. Exactement le 14 juillet, ce sera notre défilé à nous .........lol 

Evidemment, si vous voulez publiez votre top avant cette date, je n'y vois aucun inconvénient. D'ici là, je risque de moins publier car je vais me faire une petite pause estivale ....... 

Alors à très bientôt, bisous.............

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Défi

Repost 0

Publié le 18 Juin 2017

 

J'ai un petit souci : je n'ai pas encore pu me mettre à la réalisation du Top Coquelicot pour lequel j'ai lancé un défi..........lol 

Alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez, dois-je : 

1/ repousser la date du défi, par exemple au 27 juin, ça fait toujours quelques jours de plus pour s'y mettre.......

2/ maintenir la date afin que vous puissiez nous montrer vos cousettes et de mon côté je vous montrerais la mienne un peu plus tard car je ne pense pas qu'elle soit finie pour le 21.....

3/ annuler carrément le défi ............

 

 

Qu'en pensez-vous ? 

Je ne sais pas ce que je dois faire, je suis en retard dans tout en ce moment....répondre à vos commentaires, lire vos blogs, laisser des commentaires ..........

Je vais peut-être ralentir un peu et profiter de l'été pour faire une petite pause bloguesque ........ pffff....... c'est dur la vie d'artiste !!! mdr 

Bisous, à bientôt 

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #blabla

Repost 0

Publié le 15 Juin 2017

Quand j'ai ouvert un compte FB, c'était surtout au départ pour pouvoir accéder à certaines pages de couture, mais je dois dire que j'ai eu aussi la bonne surprise de découvrir de jolies pages et de jolies histoires..........

Et parmi elles celle de "Plume", petit chaton recueilli par un jeune couple juste un mois avant leur départ pour Compostelle. 

C'est ainsi que Plume a pris la route pour Compostelle avec son papa et sa maman........

D'ailleurs Plume nous raconte un peu ses aventures dans une interview sur le blog Themooncat, une vraie star cette petite Plume ! 

Une histoire de "Plume"

A l'heure où pas mal de gens abandonnent leurs animaux pour partir en vacances, j'ai trouvé génial que ce jeune couple décide d'emmener Plume avec eux faire ce long voyage.

 J'ai donc suivi les pérégrinations de Plume avec grand plaisir sur sa page FB et je dois dire que c'est un vrai plaisir de la voir découvrir le monde. J'ai beaucoup aimé, entre autres,  la vidéo de sa première fois sur la plage.......

 Alors envie d'aller voir la page FB de Plume ?  

Je vous la conseille, les photos sont belles, les commentaires teintés d'humour et  c'est un véritable élixir de joie, de bonne humeur et de générosité ........un vrai remède contre la morosité à prendre sans modération.......lol

Bisous, à bientôt 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Chat, #vidéo

Repost 0

Publié le 12 Juin 2017

Eh oui, ça fait un bon moment que je n'ai pas partagé de recettes avec vous ......... le temps passe trop vite .......et en plus souvent je pense à faire la photo quand tout a été dégusté ! rhooo cette marmotte, incorrigible ! Lol 

Du coup, ce n'est pas une mais deux recettes que je vais partager avec vous ! 

La première est une recette de biscuits que j'avais réalisé pour les puces de couturières afin d'accompagner le café en milieu de matinée. Ils ont été tellement apprécié qu'une autre exposante m'a laissé son mail afin que je lui envoie la recette. 

 

Un p'tit gâteau ?

Palets croustillants 

Ingrédients pour 30 biscuits environ :

125g de margarine végétale (ou beurre), 130g de sucre, 1 oeuf, 150g de flocons d'avoine nature, 70g de farine, 1cc de levure chimique, le zeste d'un citron non traité, 1ml de cannelle en poudre 

Mixez ensemble la margarine, le sucre et l'oeuf. 

Ajoutez les autres ingrédients et mélangez bien pour obtenir une pâte homogène. 

Faire des petits tas sur une feuille de papier sulfurisé, appuyez légèrement pour les aplatir. 

Faire cuire  15 à 18mn dans un four préchauffé th 6 (180°) 

Laissez refroidir avant de décoller les palets..........

La seconde  recette est une recette de gaufre ........au four !!  oui oui .........

Je n'ai jamais été très douée pour faire des gaufres de façon classique alors quand j'ai gagné un duo de moules à gaufres en silicone, je me suis dit que j'allais essayer ......

J'ai testé cette recette et j'aime assez le résultat, c'est la seconde fois que je la fais.

Un p'tit gâteau ?

Gaufre normande 

Ingrédients pour 8 gaufres :

3 oeufs (jaunes et blancs séparés), 175ml de cidre, 175g de farine, 1 pincée de sel, 1cc de levure chimique, 75g de sucre, 90g de margarine végétale (ou beurre), 1kg de pommes, 25g de sucre, 1cs de calvados (facultatif)

Mélangez les jaunes d'oeufs, le cidre, la farine, le sel, la levure et le sucre. 

Ajoutez la margarine fondue

Montez les blancs en neige et les incorporez délicatement à la préparation.

Répartissez la pâte dans 2 moules à gaufres posés sur la grille froide du four et faites cuire 11mn dans le four préchauffé Th 7/8 ou 220°. 

Démoulez immédiatement sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et remettre 4 à 5mn.

Epluchez et videz les pommes, les couper en morceaux. Les faire cuire quelques minutes au micro-ondes et les passer à la poêle dans une noisette de beurre avec le sucre afin qu'elles caramélisent  un peu et les flamber avec le calvados. 

Répartissez les pommes caramélisées sur les gaufres coupées en 2. 

Vous pouvez également ajoutez un peu de chantilly si vous le souhaitez...........et dégustez ...

 

Pour cette dernière recette, je n'avais pas de cidre sous la main alors j'ai utilisé du 7up et ça marche tout pareil !! lol  

Je préfère faire cuire les pommes au micro-ondes avant de les passer à la poêle car ça évite de mettre trop de matière grasse et ça fait gagner du temps. 

Ces recettes sont extraites de petits livrets de recettes Tupp. Je reconnais que j'aime bien leurs recettes à cause de leur simplicité autant dans la confection de la recette que du fait que les ingrédients sont des ingrédients faciles à se procurer ..........

Et vous vous avez des préférences pour certains auteurs de livres de recettes  ?  Dites-moi tout ...............

Bisous, à bientôt 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine

Repost 0

Publié le 7 Juin 2017

 

Lors de la sortie du Victor de mars/avril 2017, j'avais trouvé ce petit top Crystal bien sympathique ; du coup quand Nelly alias Cosiadoru m'a proposé un petit duo avec ce modèle, je n'ai pas hésité une minute .......

Nous n'avons pas été les seules à le remarquer puisque le net s'est trouvé inondé de versions de ce petit top toutes aussi différentes et sympas les unes que les autres......et c'est là que j'ai commencé à douter un peu du seyant du modèle sur ma morphologie ..... 

Et puis je me suis dit que j'allais le tester dans un joli tissu fin genre voile de coton de couleur rouge chiné chez Emmaus, on verrait bien ce que ça donnerait  .......

 

Duo de Crystal

J'ai tenu compte du fait que dans beaucoup de réalisations vues sur le net, le volant du devant avait été omis car pouvant donner trop de volume. 

Pour une fois je dois dire que j'ai suivi les instructions pas à pas , la seule modification que j'ai faite est d'avoir élargi un peu (2cm) les volants d'emmanchures. 

Je vous présente donc ma réalisation faite dans un joli tissu fin, genre voile de coton rouge  :

C'est la photo qui rend le mieux la couleur du tissu.......

C'est la photo qui rend le mieux la couleur du tissu.......

Duo de Crystal
Duo de Crystal
Duo de Crystal

Je n'ai pas fait de photo "porté" car je ne m'aime pas du tout dedans , je trouve que ça ne me va pas du tout. Je pense que ça n'est pas du tout flatteur morphologiquement parlant. 

Mais pour autant, je ne regrette pas de l'avoir fait car ça m'a appris certaines choses notamment au niveau des finitions. Je ne suis pas sûre non plus d'avoir fait le bon choix pour le tissu car même s'il est fin et souple, il manque de "tombé" pour un rendu plus joli. 

En résumé 

Patron :  top Crystal "La Maison Victor" mars/avril 2017 T42 (épaules) et 44 (taille)

Tissu :  voile fin de coton rouge chiné à Emmaus 

Modifs : pas fait le volant devant, et agrandi les volants d'emmanchures de 2 cm

Difficultés : aucune difficulté particulière dans la réalisation, un patron assez facile dans l'ensemble. 

Conclusion :  un joli modèle mais pas pour moi ! Lol   

Et maintenant si nous allions admirer la réalisation de Nelly Ici   ? 

Voici d'ailleurs une petite photo de son top Crystal :

Bisous,  à bientôt 

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #La Maison Victor, #blabla, #Duo

Repost 0