Publié le 30 Juin 2018

Le mois dernier, j'ai loupé le rendez-vous alors ce mois-ci pas question de le rater .........

Vous me direz, je n'attends pas le 30 pour déstocker , je fais ça à n'importe quel moment du mois.......lol 

Cette fois j'ai pioché dans le stock de fringues et du coup c'est un peu du déstockage/recyclage ... J'ai choisi un tee-shirt et une robe de plage (que j'ai oublié de prendre en photo d'ailleurs !) le tout dans des imprimés noir et blanc.

J'ai utilisé le modèle de Tee-shirt Ambre de Chantal NewStyle que l'on peut télécharger gratuitement, pour cela il suffit de s'inscrire. Chantal nous donne également des tutos pour rajouter un col roulé, faire des appliqués, ou même transformer un tee-shirt en débardeur .....

Voici mes deux réalisations : 

 

 

 

Opération déstockage avec "Ambre"
Opération déstockage avec "Ambre"
Opération déstockage avec "Ambre"

Pour celui-là j'ai gardé les bords d'encolure devant et dos, ce qui fait que j'ai fait une petite erreur au dos mais ça se voit à peine ..........

Pour le suivant j'ai gardé l'ourlet du bas car il y avait de la dentelle, sauf que celle-là elle n'est pas extensible .........

Opération déstockage avec "Ambre"
Opération déstockage avec "Ambre"

En résumé  : 

Patron  :   Ambre de Chantal NewStyle en  T 42/44

Tissu  :  jerseys de cotons imprimés coupés dans des vêtements existants + du jersey noir  

Modifications  :   manches légèrement rallongées 

Difficultés  :    aucune 

Conclusions :   j'aurais du faire le 44 vraiment car les deux se révèlent un peu justes pour moi ...ça vient peut-être que les jerseys imprimés sont moins extensibles que je pensais ........

Et vous vous en pensez quoi ?? 

Maintenant je vous invite à m'accompagner afin d'aller admirer les autre réalisations chez Scrapaboom ..........

A bientôt, bisous

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Recyclage, #Opération destockage, #Chantal New Style

Repost0

Publié le 26 Juin 2018

Je sais que c'est un peu tôt mais j'avais une proposition à faire pour ce prochain rendez-vous.......

Tout d'abord, le rendu des copies est fixé au 20 août, ce qui nous laisse un peu de temps pour réaliser une cousette.......

Comme j'ai l'intention de coudre le short Sunset du dernier numéro LMV, je voulais proposer à celles qui auraient envie de le réaliser, de se joindre à moi et de nous présenter leurs réalisations lors de ce prochain rendez-vous. Bien sûr , il n'y a aucune obligation, ce n'est qu'un petit plus ........ 

Pour le moment nous sommes 3 à avoir envie de le réaliser pour cette date. Si vous êtes partante pour ce petit plus , précisez le dans le commentaire en vous inscrivant pour le prochain "Rendez-vous avec Victor" .

Maintenant, à vos machines .........Cousez !! 

Bisous, à bientôt 

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Défi

Repost0

Publié le 24 Juin 2018

ça y est le soleil est arrivé........ le nouveau Victor aussi ! 

Comme vous le savez, Nelly (Cosiadoru) et moi sommes de vrais addicts en ce qui concerne le magazine La Maison Victor, et à chaque parution nous vous présentons nos coups de coeur. 

Voici donc en photos mes coups de coeur de cette nouvelle édition (juillet/août) :  

Le short Sunset, sans braguette, pour les paresseuses comme moi !

Le short Sunset, sans braguette, pour les paresseuses comme moi !

La jolie robe Tiwi  ...!

La jolie robe Tiwi ...!

Maya, un petit top sympa .....

Maya, un petit top sympa .....

Le combi-short estival Kilkee........

Le combi-short estival Kilkee........

Les deux modèles qui suivent sont ceux que j'aime le moins :

La robe Cocoa...

La robe Cocoa...

La robe Goa....

La robe Goa....

Et pour finir : 

Seul modèle homme : short de surf Faros ...

Seul modèle homme : short de surf Faros ...

Et les modèles enfants

Et les modèles enfants

Voilà pour les patrons, je vous laisse découvrir le reste ......

Alors qu'en dites-vous ? Certains modèles vous tentent ????

Et surtout n'oubliez pas d'allez voir sur le blog de Nelly  Ici  !

Bisous, elisabeth

 

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #La Maison Victor

Repost0

Publié le 20 Juin 2018

Je ne sais pas si c'est ce petit rendez-vous mis en place, mais je trouve que je couds pas mal "La Maison Victor" depuis quelques temps et du coup je rentabilise mes magazines. 

Pour ce nouveau rendez-vous j'ai tenté deux modèles des années précédentes : la robe May et le tee-shirt Odette. Les deux ont été réalisés dans une maille (pas très extensible) que j'avais acheté il y a .........oulala .......au moins dix ans voire plus.........à une époque où je ne savais pas coudre le jersey mais j'avais flashé sur le tissu.........

J'ai donc commencé par la robe May dans l'idée de faire une robe de plage pour Bibi, mais au fur et à mesure que j'avançais dans sa réalisation je me suis rendu compte de deux choses : la taille 42 que je prends normalement se révélait plus étriquée que d'habitude , et la seconde que le manque d'élasticité de mon tissu n'arrangeait rien. 

Pour autant cela ne m'a pas stoppé, j'ai continué ma cousette et je dois dire que je la trouve très jolie. Du coup, j'ai décidé de l'offrir à une copinaute avec qui je partage la passion du recyclage, Lauriane alias Made in Liochka. En plus de cette passion commune, Lauriane m'envoie régulièrement de jolies cartes réalisées par ses soins (allez voir son blog, elle fait plein de jolies choses) et cela faisait un petit moment que j'avais envie de lui faire un petit cadeau, du coup c'était l'occasion et j'ai croisé les doigts en espérant qu'elle allait lui aller car même si c'est un modèle qui se porte un peu loose, Lauriane fait un petit 38. 

Bon assez de blabla, je vous montre en photos : 

de face...

de face...

l'encolure devant que j'ai creusée ...

l'encolure devant que j'ai creusée ...

l'encolure dos avec ses liens et ses petites perles ......l'encolure dos avec ses liens et ses petites perles ......

l'encolure dos avec ses liens et ses petites perles ......

petit aperçu de la manche...

petit aperçu de la manche...

vue globale du dos...

vue globale du dos...

Et voici la robe portée par sa destinataire : 

Merci Lauriane pour les photos et j'espère que le soleil va nous faire l'honneur de sa présence afin que tu puisses la porter .......En tout cas, elle est loose juste ce qu'il faut et te va super bien. En plus cette petite maille est très agréable à porter , légère et aérée pour le farniente ou une journée à la plage.......

En résumé  : 

Patron  : Robe May La Maison Victor Edition 4/2016 (juillet/août) en T 42

Tissu  :  un joli jersey léger mais peu extensible 

Modifications  :   agrandi l'encolure devant , pour trancher avec le jaune du tissu j'ai fait les finitions dans un jersey imprimé (restes de ma robe "Frida Kahlo") et à la façon finitions tee-shirt ; pour les liens j'ai mis des petites perles achetées à "l'Atelier de Lola"  (la boutique a fermé depuis) ; et ma petite touche perso : pas d'ourlet mais une petite fantaisie "frangée" 

Difficultés  :    aucune 

Conclusions  : je la trouve tellement jolie que je vais vite m'en refaire une très vite .......lol 

Comme il me restait une chute assez importante, j'ai pensé que je pourrais peut-être tenté un modèle de tee-shirt....j'ai donc tenté le modèle Odette. 

C'est un modèle simple, un peu ample mais j'ai quand même pris des précautions vu que mon tissu était peu extensible : je l'ai coupé en 44 agrandi à la taille au 46. 

J'ai également fait les finitions avec un jersey imprimé (pas le même que pour la robe) et j'ai même fait un angle avec ce même jersey car les pièces étant larges il me manquait un tout petit bout. Et pour égayé le tout j'ai cousu des petits papillons. 

de face ...

de face ...

l'encolure et les papillons ...l'encolure et les papillons ...

l'encolure et les papillons ...

Vue du côté droit avec le raccord "angle jersey imprimé" ....

Vue du côté droit avec le raccord "angle jersey imprimé" ....

de dos .....

de dos .....

En résumé  : 

Patron  : Tee-shirt Odette La Maison Victor Edition 3/2017 (mai/juin) en T 44/46

Tissu  :  un joli jersey léger mais peu extensible 

Modifications  :   agrandi l'encolure devant , pour trancher avec le jaune du tissu j'ai fait les finitions dans un jersey imprimé et à la façon finitions tee-shirt , rajouté de petits papillons sur la poitrine afin d'égayé le modèle. 

Difficultés  :    aucune 

Conclusions  : vu le peu de soleil qu'on a , je n'ai pas encore eu l'occasion de le porter mais je ne suis pas trop convaincue par ce style d'emmanchures pour un tee-shirt  mais j'aime bien tester alors je verrais à l'usage ce que ça donne..........

Et vous vous en pensez quoi de ces cousettes estivales ? 

 

Vous êtes encore là j'espère car maintenant je vous invite à aller voir ce qu'ont fait les copinautes qui participent à ce petit rendez-vous : 

Nadiakréa

Reyhaziel

Le studio décousu

Domimod 

 

Et si j'ai oublié quelqu'un n'hésitez pas à me le dire .........

Bisous, à bientôt 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #La Maison Victor, #Rendez-vous avec Victor

Repost0

Publié le 18 Juin 2018

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas acheté un numéro de Fait Main, mais celui-là je trouve mérite le détour, alors j'ai craqué .....lol

Je vous montre ça en commençant par mon coup de coeur  : un short avec des pans devant qui lui donnent une allure classe !

Un short classe et un top sexy ...

Un short classe et un top sexy ...

Une combi estivale, sur la photo elle fait plutôt salopette de jardin....lol

Une combi estivale, sur la photo elle fait plutôt salopette de jardin....lol

une robe longue à volants....

une robe longue à volants....

une robe longue portefeuille ....

une robe longue portefeuille ....

une jupe longue boutonnée devant ...

une jupe longue boutonnée devant ...

Fait Main juillet 2018
Des robes avec des coupes simples, j'aime beaucoup la rose qui peut se décliner en tunique ...

Des robes avec des coupes simples, j'aime beaucoup la rose qui peut se décliner en tunique ...

Des modèles pour ados .......

Des modèles pour ados .......

Les modèles enfants, les deux petites robes sont trop belles ......

Les modèles enfants, les deux petites robes sont trop belles ......

Fait Main juillet 2018

La tunique de plage ne vous rappelle rien ? .......j'ai la même à la maison ......lol 

Et dans leur rubrique mode, la photo d'une robe du catalogue 3Suisses qui me fait dire que j'ai bien fait de transformer le top Rumer en robe : 

 

Et enfin pour terminer les schémas de tous les patrons : 

 

Fait Main juillet 2018

Alors tentée, pas tentée ??? 

A très bientôt pour le rendez-vous avec Victor !! 

Bisous

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Fait main

Repost0

Publié le 11 Juin 2018

 

 

Pffffiou...... le mois de mai a été assez chargé et plutôt fatigant , du coup j'ai décidé de commencer le mois avec une petite couture facile : le top Harley. 

Ma plus jeune m'a fait part il y a peu de temps que ses tee-shirts commençaient à fatiguer et qu'elle allait devoir faire un peu de shopping. Alors je me suis dit que je pourrais bien lui en faire 1 ou 2 dans les chutes qui me restaient de la confection du cardigan Hope réalisé ici et ici .

Je lui en ai donc réalisé 2 :

Duo de tops Harley
Duo de tops Harley

Je lui remets aujourd'hui, alors j'espère que ça va lui plaire. 

En résumé : 

Patron :  top Harley La Maison Victor Edition 1 janvier/février 2015 en taille 36

Tissu :  jerseys fins , restes de cousettes précédentes ; le premier acheté au Tissus du Renard et le second à la Tissuterie de Niort 

Modifs  : fait les finitions à ma façon, sinon aucune modif

Difficultés  : aucune 

Conclusions  :  modèle on ne peut plus basique .......

 

J'en profite pour vous rappeler notre petit rendez-vous avec Victor le 20 juin !! Si vous souhaitez y participer n'hésitez pas à vous inscrire ici 

Et avant de nous quitter je voulais vous faire part d'une petite info qui ravira les addicts de La Maison Victor : il existe un site répertoriant tous les patrons LMV et je m'y réfère souvent .......

LMV Collection

Ce site est très bien fait et la recherche se fait de plusieurs façons différentes. Une mine d'or et je remercie celle qui a créé cette "bibliothèque" Cyrielle Seine car elle a réalisé un sacré boulot 

Maintenant je vous dis à bientôt, c'est à dire au 20 juin ! 

Bisous 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #La Maison Victor

Repost0