Publié le 24 Août 2019

 

Yes ! ça y est j'ai le nouveau Victor !! et croyez-moi si vous voulez mais pour une fois j'ai envie de faire Tous les modèles femmes !! Lol 

En effet les 6  modèles proposés cette fois sont vraiment sympas et peuvent tout à fait constituer la base d'une garde-robe d'automne. Et je compte bien m'y mettre rapidement. 

En attendant de les coudre, je vous présente mes coups de coeur en même temps que Nelly, une copinaute aussi accro que moi à Victor. Ce petit rituel, que nous avons mis en place il y a quelques temps déjà, est bien sympa, je trouve, et permet de voir ce que chacune d'entre nous préfère. J'ai hâte de voir si elle les aura tous plébiscités comme moi ou si elle en aura écarté un ou deux .............Lol

Je vais vous présenter ces modèles un peu comme Victor le fait mais pas dans le même ordre bien évidemment.......

 

A la première place, la robe Silia ......d'ailleurs le patron est déjà tracé, y'a plus qu'à.......

A la première place, la robe Silia ......d'ailleurs le patron est déjà tracé, y'a plus qu'à.......

la robe Ulla, mais en version courte ......

la robe Ulla, mais en version courte ......

la blouse Lova, mais avec le boutonnage apparent .....

la blouse Lova, mais avec le boutonnage apparent .....

le pantalon Metta, mais sans les bracelets de cheville.....

le pantalon Metta, mais sans les bracelets de cheville.....

la veste (ou blouson) Sora ....

la veste (ou blouson) Sora ....

le manteau Linna, un peu long à mon goût mais sympa quand même !

le manteau Linna, un peu long à mon goût mais sympa quand même !

Rhooo.... faut toujours que je mette mon grain de sel .......

Viennent ensuite le modèle homme, que j'aime beaucoup aussi ; les modèles enfants et pour celles qui tricotent de jolis modèles tricots .........

le pull Bjorn dont j'aime beaucoup l'effet graphique.....

le pull Bjorn dont j'aime beaucoup l'effet graphique.....

les patrons enfants .....

les patrons enfants .....

les modèles tricots ........y compris un joli doudou ....

les modèles tricots ........y compris un joli doudou ....

comment fabriquer un sac à dos ?

comment fabriquer un sac à dos ?

Et maintenant si nous allions voir les coups de coeur de Nelly alias Cosiadoru , ce sera peut-être les mêmes..., qu'en pensez-vous ? ........wink

Et vous ? tenté(e) par un modèle ? Dites-moi tout .............

A très bientôt , bisous 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #La Maison Victor

Repost0

Publié le 20 Août 2019

 

Je n'achète pas régulièrement le Burda Style car parfois je trouve que les modèles m'en rappellent d'autres se trouvant dans des numéros précédents ou même anciens.........

Par contre, mon côté "paresseuse" se retrouve tout à fait dans le Burda Easy ! Ben oui, plus besoin de décalquer, y'a plus qu'à découper le modèle dans la bonne taille....... on ne se refait pas .........wink

Et dans ce numéro d'automne, il y a des modèles plutôt sympas ..........

 

Une veste, ou un gilet sans manches.........

Une veste, ou un gilet sans manches.........

Une blouse avec un large volant au niveau des épaules qu'on peut décliner en robe ....

Un tee-shirt, un sweat ou un pull à col roulé ........ comme on veut ........

Un tee-shirt, un sweat ou un pull à col roulé ........ comme on veut ........

 

Un sweat avec ou sans capuche, avec ou sans volant...... ou bien tout bêtement un top sympa ...

Une jupe boutonnée milieu devant mini ou midi en jean, tweed bouclette ou autre .....

Une jupe boutonnée milieu devant mini ou midi en jean, tweed bouclette ou autre .....

Et enfin, un legging qu'on ose montrer........... bon, c'est pas ma pièce favorite mais pour cocooner à la maison, pourquoi pas ?

Et enfin, un legging qu'on ose montrer........... bon, c'est pas ma pièce favorite mais pour cocooner à la maison, pourquoi pas ?

Alors mesdames, vous laisserez-vous tenter ? Oui ? non ? En tout cas, moi c'est fait .......Lol 

A très bientôt,

Bisous

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Burda

Repost0

Publié le 20 Août 2019

Pffff....... nous voilà déjà fin août et on sent à la fraîcheur présente le matin et le soir que la rentrée est pour bientôt.... et je pense que le prochain Victor va nous proposer de jolis modèles pour un automne sympa....

Pour autant, c'est une cousette estivale que je vais vous présenter aujourd'hui afin d'honorer notre petit rendez-vous bi-mensuel avec Victor ! 

J'ai voulu me faire une robe pour la plage ou simplement pour traîner à la maison, pour cela j'ai tenté le modèle Bali du dernier numéro (juillet/août). 

 

 

Eh bien, ça a été la cata ! Trop grand de partout et pourtant j'ai pris une taille au-dessous ...

J'ai été tellement déçue que du coup, j'ai ressorti le patron de la robe May que j'avais déjà testé il y a un an (Ici). Je m'en suis servi essentiellement pour le haut de la robe et j'ai repris les côtés un peu au pif......paf.....il me manquait un peu d'aisance après .......rhoooo......

J'ai donc coupé des bandes que j'ai rajouté de chaque côté afin de regagner un chouya d'aisance et voilà ce que ça donne : 

 

De face ....

De face ....

Pour le tissu utilisé, j'étais tombé sur un coupon d'1 m aux tissus du Renard à Niort avec deux motifs placés et pour seulement 3€. J'ai tout de suite pensé à une robe de plage. Il a attendu pratiquement 1 an avant que je ne m'en occupe....lol

Comme je n'avais qu'1 m j'ai du rajouter un peu de jersey noir dans le haut de la robe, jersey qui est de meilleure qualité que le coupon lui-même, d'ailleurs. Pour les bandes d'encolure et de manches, j'ai choisi un tissu contrasté correspondant à l'un des coloris du motif et comme j'aime bien le rouge ........

Les bandes de côtés que j'ai du rajouter en fin de réalisation sont en rouge également. Pour l'ourlet de la robe j'ai fait des franges ; j'aime bien ça fait tout à fait "été". J'avais bien pensé à mettre des pompons mais j'ai pas osé ....

l'encolure devant ....

l'encolure devant ....

l'encolure dos, j'ai choisi de croiser les liens plutôt que d'en faire à nouer ....

l'encolure dos, j'ai choisi de croiser les liens plutôt que d'en faire à nouer ....

de dos ....

de dos ....

de profil, avec la bande rouge rajoutée à la fin...

de profil, avec la bande rouge rajoutée à la fin...

En résumé  : 

Patron  : Robe May La Maison Victor Edition 4/2016 (juillet/août) en T 44

Tissu  :  1m de jersey à 3€ (de très moyenne qualité) avec des motifs placés trouvé aux Tissus du Renard à Niort 

Modifications  :   Rajout d'une bande de jersey noir dans le haut des devant et dos car pas assez de tissu ; pas de liens à attacher au dos mais des liens croisés ; pas d'ourlet dans le bas de la robe mais des franges .

Difficultés  :    aucune 

Conclusions  : je l'aime bien ma petite robe May 

 

Et maintenant je vous présente la réalisation de Jeannine  :   le top Malia de juillet/août 2017

Elle aime tellement le modèle qu'elle en a fait un second un peu plus échancré à l'encolure ainsi qu'à l'emmanchure devant dans le même crêpe. Son premier est Ici. 

 

 

Et maintenant si nous allions voir ce que nous ont préparé les autres participantes .........

 

Nadia Kréa (Nadia)

Jeannine (sans blog)

Reyhaziel (Frédérika)

Coudre et découdre (Annabelle)

 Bon maintenant il n'y a plus qu'à attendre la sortie du prochain Victor ....... et je vous retrouve

le 20 octobre pour notre prochain "rendez-vous avec Victor"

 

Allez, à très bientôt,

bisous

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Rdv avec Victor

Repost0

Publié le 15 Août 2019

De temps en temps, je teste de nouvelles recettes qui pourraient me faciliter la vie...... ben oui, hein, pourquoi faire compliqué ? 

Dans cet optique, je suis tombée sur une recette de pizza façon "Tupp"  que je ne connaissais pas. L'originalité de cette recette est dans la pâte qui est "liquide"(enfin pas trop) et qui se fait très vite au robot.

J'utilisais déjà leur recette de "pâte minute" (Ici) mais la pâte à pizza "liquide" , je découvre .....

La Pizza des paresseuses

Pizza liquide 

Ingrédients : 150 g d'eau tiède - 1 blanc d'oeuf - 15 g d'huile (=25 ml) - 150 g de farine - 1 cc de sucre - 1 cc de sel - 1 cc de levure chimique

Mélangez tous les ingrédients dans l'ordre. Une fois obtenue une pâte homogène la verser dans un moule rectangulaire ou rond en silicone. Egalisez afin qu'il y ait la même épaisseur partout à l'aide d'une spatule. 

Ensuite vous n'avez plus qu'à mettre la garniture que vous souhaitez. Cette fois, j'ai mis : des oignons confits mélangés avec du concentré de tomates, une tomate coupée en rondelles, des crevettes décortiquées (environ 100g), du surimi en rondelles (3 bâtonnets),  des câpres, des anchois, un peu d'olives noires et du thym effeuillé. 

Mettre dans le four préchauffé à th 6/7 pour minimum 35 mn. Suivant votre four, il faudra diminuer ou augmenter le temps. 

A déguster avec une petite salade verte. Je trouve que pour le soir c'est très bien. 

Les quantités que je donne sont pour la grandeur d'un moule à tarte par exemple, ou pour un moule rectangulaire de la grandeur d'un four standard. 

Bien évidemment, vous pouvez aussi réaliser cette recette dans un moule qui n'est pas en silicone, il suffit juste de mettre une feuille de papier sulfurisé dans le fond du moule. 

Bon appétit ! 

A très bientôt, bisous 

 

P.S. N'oubliez pas notre "Rendez-vous avec Victor" le 20 août, c'est-à-dire dans 5 jours......... smiley

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine, #Cuisine des paresseuses

Repost0

Publié le 12 Août 2019

Avec Lauriane du blog Made in Liochka, il y a quelques temps, nous nous étions lancés un drôle (et chouette) défi : choisir 3 pièces et nous les envoyer par courrier afin que l'autre les recycle....... 

Nous faisons régulièrement ensemble des recyclages sur un thème défini, mais là l'idée de ne pas savoir ce que nous allions recycler a corsé un peu les choses. Mais l'idée était plutôt sympa et ça promettait quelques triturages de méninges.....

Après le recyclage de la robe envoyée par Lauriane (Ici) , j'ai cogiter un moment pour savoir ce que j'allais recycler en second et comment..........

J'ai choisi le tee-shirt en jersey noir qui me paraissait le moins difficile à recycler, mais quand même il m'a fallu faire travailler mes méninges un bon moment avant de trouver ce que j'allais en faire .....et puis Eurêka !! la solution m'est apparue d'un coup. 

 

 

Dans ma patronthèque j'ai un patron-pochette de Burda le 6925 qui dormait gentiment en attendant que je le teste ; eh bien, ça y est c'est fait . 

Ce patron qui est un modèle Easy regroupe comme vous pouvez le constater 2 modèles avec des variantes : un top avec 4 variantes et un boléro ou chauffe-épaule avec manches longues ou 3/4. 

 

 

Vu que je fais un 44/46 suivant les marques , j'ai opté pour le boléro à manches..... courtes, Lol 

J'ai donc découpé mon boléro en 4 parties au lieu de 2 . Après avoir coupé la partie centrale dans le devant et le dos du tee-shirt, j'ai coupé les manches dans les manches même du ts. Je me suis dit que Burda taillant un peu grand le 44 suffirait et j'y suis allée les yeux fermés......

Je n'ai même pas fait d'essayage avant de coudre la bande du bas, belle erreur ! 

En effet je me suis retrouvée avec un boléro bien troooop large au niveau du corps et j'ai refait la couture milieu dos en enlevant 5 cm au pli (donc en tout 10 cm !). Bon mon tissu avait une grande élasticité mais ce patron est prévu pour, non ? 

Du coup j'aurais pu faire les manches un peu plus longues .........mais c'était trop tard .....

Une fois les pièces principales coupées, il ne me restait plus assez pour faire les bandes du corps du boléro ainsi que celles des manches. Pour le corps j'ai fait en 4 morceaux en prenant dans les chutes du tee-shirt et dans une chute qui me restait de la robe précédemment transformé ; et pour les manches j'ai pris dans une chute de tissu d'un tee-shirt que je vous montrerais prochainement. 

Après rectification au niveau du dos, le boléro est tout à fait portable et le résultat n'est pas trop mal même s'il n'est pas parfait ; je vous montre sur mon mannequin préféré.......

 

De face .......

De face .......

De dos ....

De dos ....

En résumé :

Patron : patron Burda pochette 6925 - T 44

Tissus : tee-shirt en jersey noir très extensible 

Modifications : rien modifié sinon la longueur des manches 

Difficultés : tissu sans doute trop extensible du coup j'ai repris en tout 10 cm au dos !

Conclusions : j'aime bien ce genre de petit boléro, je regrette juste de ne pas avoir pu faire les manches un peu plus longues...........

 

Lauriane, quant à elle a choisi de recycler cette pièce : 

 

 

Mais pour préserver le suspense, je ne vais pas vous dévoiler ce qu'elle en a fait...... allez zou...on file chez Lauriane afin de voir le résultat de son recyclage...... wink

A très bientôt pour le 3ème recyclage....

Bisous

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Burda, #Recyclage

Repost0

Publié le 6 Août 2019

Oui, oui je sais, ce sont les vacances ! ....mais même en vacances on peut avoir envie de faire de la couture....

Alors si tel est votre cas et qu'en plus ce que vous cousez est un modèle La Maison Victor, n'oubliez pas que je vous donne

"rendez-vous avec Victor" le 20 août  wink

 

Alors, envie de vous joindre à moi ?  Si oui, laissez-moi un commentaire en dessous de ce petit rappel....

A très bientôt, bisous 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Rdv avec Victor

Repost0

Publié le 5 Août 2019

Bon, je n'ai pas pu publier dans les temps, une gastro m'ayant clouée au lit la semaine qui vient de s'écouler ....

Allez comprendre..... après avoir traversé plusieurs hivers sans attraper d'angine, grippe ou gastro, et ceci sans être vaccinée..... il faut que je fasse une gastro en plein été !!! Lol - bon, la canicule y est peut-être pour quelque chose ....

Du coup, je vous partage mon petit article avec plusieurs jours de retard ......... 

Comme je suis désormais Famille d'accueil pour chat, j'ai fait quelques petits bricolages que je vais vous montrer. Le premier de ces 2 bricolages date un peu car je l'avais réalisé un peu avant d'accueillir Bali et il a été fait car je n'avais pas d'arbre à chats..........

J'ai donc bricolé quelques cartons afin de faire un "arbre à chats" un peu particulier .......

Les voici avant que je ne colle le tissu dessus : 

 

 

Vous verrez plus loin que j'ai fait une ouverture supplémentaire sur les cartons blancs.......

 

 

 

En résumé il y a 4 modules : 2 au ras du sol dont un grand, 1 module constitué de 2 cartons pour le 1er étage et 1 module fait avec un petit carton pour le 2ème étage. De ce fait, une fois empilés, ça fait un peu comme un escalier.........

Les recouvrir avec du tissu avait plusieurs utilités ...... tout d'abord une finalité esthétique tout bêtement, ensuite le fait de coller du tissu aide à rigidifier les cartons, et pour finir ça permet de prolonger la durée de vie des cartons car j'ai remarqué que les chats ont moins tendance à se faire les dents une fois le tissu posé avec de la colle !

Et voici les cartons recouverts de tissu et avec les chats dedans, ça vous prouve que ce genre de bricolage a bien plu, du moins à Vanille et Bali (le temps qu'elle a été à la maison) 

Bali grimpait même sur le plus haut des cartons afin de mieux voir dans le jardin.....................lol

 

Qui dit 2 chats à la maison, dit 2 litières bien évidemment ! Du coup quand Bali est arrivée, j'ai installé une seconde litière mais elle n'avait pas de dessus, alors j'en avais fait un très rapidement. 

Comme j'avais du faire vite, il était loin d'être comme je le souhaitais et je l'avais laissé en carton brut ! Grossière erreur car Bali s'est fait les dents dessus et quand elle est partie il était pas mal abîmé .... Je l'ai donc mis à la poubelle et je viens d'en refaire un autre, cette fois beaucoup plus "fini". 

Voici le carton avant et pendant transformation...........

 

 

Sa principale utilité est de "cacher" la litière, pour autant il faut que ce soit facile à enlever pour pouvoir nettoyer cette dernière. Donc il faut juste qu'il se pose par-dessus la caisse. 

Afin cette fois qu'il dure plus longtemps, je l'ai recouvert de tissu mais il ne me restait pas grand chose de celui que j'avais utilisé précédemment pour mon "arbre à chats" en carton, alors j'ai puisé dans les grandes chutes du drap déjà utilisé Ici .....

Voici le résultat, vu de côté ...

Voici le résultat, vu de côté ...

De face..... on voit que j'ai ajouté un élastique en bas afin d'éviter que les côtés ne se déforment en s'écartant...

De face..... on voit que j'ai ajouté un élastique en bas afin d'éviter que les côtés ne se déforment en s'écartant...

Et enfin en situation ....... prêt pour la nouvelle pensionnaire qui devrait arriver à la mi-août ....

Et enfin en situation ....... prêt pour la nouvelle pensionnaire qui devrait arriver à la mi-août ....

Vous voyez, comme ça on ne voit pas que c'est une litière ..........

Vous voyez, comme ça on ne voit pas que c'est une litière ..........

Alors, ils vous plaisent mes déstockages ? 

Même en retard, il n'est jamais trop tard........ pour aller voir les déstockages des autres chez Scrap A Boom......

Bisous, à très bientôt

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Opération destockage, #FALD

Repost0