Publié le 31 Janvier 2020
J'ai un peu zappé la date de ce défi, mais bon, comme nous sommes le 31 il n'y a que demi mal .......lol
Ce défi, inauguré par Mathilde en 2014 (Les créations de Ta'Thilde) et repris par Nina en 2018 (Scrap'A'Boom), permet de déstocker nos armoires de tissus, laines, vêtements.......que nous avons accumulés..... vous savez, cette accumulation quelque peu excessive et joliment nommée "le syndrome de l'écureuil" !
J'aime bien ce défi et j'essaie d'y faire honneur presque tous les mois (j'en ai loupé quelques uns).
Cette année, en plus des tissus et des vêtements déjà en stock, j'ai décidé de "recycler" quelques vêtements que je ne mets plus pour diverses raisons (lassitude, changement de taille....). C'est donc 2 transformations que je vous présente aujourd'hui.
Tout d'abord une transformation de robe. Vous vous rappelez ma robe "doudou" ? eh bien depuis quelques temps j'avais en tête de la transformer en robe Caro (LMV 2019/1), alors je me suis lancée ........
Au niveau du résultat, je suis un peu déçue par l'allure générale alors je pense que je ne la porterais pas très souvent et uniquement à la maison.
En résumé :
Patron : Robe Caro de La Maison Victor Edition 1 de 2019 Taille 44
Tissu : robe en molleton et chute de jean (pour les bretelles)
Modifications : fait quelques modifs ( empiècement haut devant) afin d'avoir assez de tissu
Difficultés : modèle assez facile à réaliser
Conclusions : un peu déçue donc je ne le referais pas ....
Le second "recyclage" est la transformation d'une jupe devenue un peu juste mais dont j'adorais le tissu. Comme avec une jupe on ne dispose pas de beaucoup de tissu, j'ai hésité longtemps sur ce que j'allais en faire et finalement j'ai ressorti (une fois de plus) mon patron basique/fétiche : le sweat Indigo et me voilà partie à jouer au tangram avec mes pièces de patron afin de voir comment j'allais faire .......Lol
Ce second projet m'a reboosté car je suis très contente du résultat :
Pour compléter le tissu de ma jupe, j'ai utilisé de la maille noire pour les manches et la partie dos. J'ai également fait des petites bandes noires entre le corps devant et les empiècements d'épaule.
Comme je trouvais ces petites bandes noires un peu tristounettes, j'ai cousu de petits boutons rouges issus de mon stock également........
En résumé :
Patron : sweat Indigo La Maison Victor Edition 4 (juillet/août) de 2015 Taille 42
Tissu : tissu maille noire et jersey imprimé (jupe)
Modifs : j'ai repris mon patron modifié et j'ai juste rallongé les manches
Difficultés : aucune
Conclusions : ce patron ne m'a jamais déçu, c'est un des mes basiques .......je ne me lasse pas de le faire .....
D'ailleurs, ça me rappelle que le défi des "basiques" de Nadia est passé de bi-mensuel à mensuel , et je crois qu'elle a donné la date du 24 de chaque mois ; j'essaierais d'y participer la prochaine fois.
Bon et maintenant, si nous allions voir ce que les autres ont déstocké chez Scrap'A'Boom ? vous venez ?
A très bientôt, bisous