Publié le 30 Décembre 2021
Voici le dernier déstockage de l'année et peut-être que certaines d'entre vous ont profité des fêtes pour déstocker un peu plus ......
Comme d'habitude j'étais à la bourre pour la confection de cadeaux "faits main" mais j'ai réussi à réaliser 3 cadeaux.
Le premier était pour mon aînée : un pull accompagné de son tour de cou ....
Pour le pull, vous reconnaissez sans doute un modèle du dernier Victor : le haut Tessa .....
Pour le tour de cou j'ai mixé des chutes du pull et des chutes de lainages noirs que j'avais conservé.
Patron : La Maison Victor Edition 1/2022 (janv/fév) haut Tessa T36
Tissus : reste du coupon de maille chinée rouge des Coupons St Pierre .
Modifs : juste modifié le col V en col rond par facilité
Difficultés : je n'ai pas bien compris comment ils posaient l'élastique du coup j'ai fait au feeling : je l'ai cousu sur la marge de couture de la manche
Conclusions : un modèle sympa que je pense refaire car il est relativement simple, et le rendu est plutôt sympa.
Les deux autres cadeaux étaient pour les beaux-parents de ma plus jeune : un tablier pour lui et un chapeau avec mitaines assorties pour elle.
Le tablier a été confectionné avec un pantalon en lin noir et une robe en lin kaki. J'ai réussi à réutilisé 3 poches sur les 4 du pantalon : une poche arrière sur la bavette, et les poches devant ont été cousu de chaque côté de la poche centrale kaki. J'ai également coupé les liens dans les chutes de lin, et j'ai agrémenté avec des coutures décoratives.
Et enfin le chapeau et les mitaines assorties ........ le tout a été réalisé dans un manteau en maille double face de très bonne qualité mais dont certains endroits étaient trèèèèès fatigués et comportaient même des trous..
Le modèle du chapeau, je l'ai pris dans le "100 idées" de nov/décembre (dossier laine) , il est relativement simple : il comporte 5 pièces : une bande pliée en 2 pour le bord, 3 bandes et 1 cercle pour le fond. L'avantage de ce chapeau est qu'il peut se porter sur l'endroit comme sur l'envers ; les coutures lui confèrent un certain style.
Pour les mitaines, rien de bien compliqué puisqu'il s'agit d'un simple rectangle plié en 2 avec juste un espace laissé ouvert pour le passage du pouce. Je les ai agrémenté de dentelle afin de les féminiser un peu plus.
Tout le monde avait l'air content de ses cadeaux donc mission réussie !!
Et vous, vous avez déstocké pour les fêtes ? Qu'avez-vous réalisé ?
A très bientôt , bisous