Astuces recyclage pour vêtements trop justes !!

Publié le 25 Septembre 2013

On a pas idée, n'est-ce-pas ? Vouloir mettre des vêtements qui ne sont pas à votre taille , qui plus est une taille inférieure !! Ce serait une taille supérieure on comprendrait mais là.......

Ben oui ! ça m'arrive régulièrement quand je vais à Emmaüs de tomber sur une tunique ou une robe qui me plaise mais hélas trop juste ! Alors je prends l'article en me disant : "j'arriverais bien à en faire quelque chose".

Et effectivement j'ai trouvé quelques petites astuces pour "agrandir" ces vêtements. La plus simple est l'agrandissement par les côtés avec une bande de tissu de même nature que le vêtement lui-même. Cette bande peut être de coloris similaire ou contrasté, tout dépend du vêtement et de l'effet que l'on veut obtenir.

Sur les photos qui suivent J'ai rajouté des bandes noires, les vêtements s'y prêtant très bien. J'ai également rajouté une bande de dentelle à la robe afin de la rallonger et de lui donner un petit cote "lingerie" (mon côté fille!).

Astuces recyclage pour vêtements trop justes !!Astuces recyclage pour vêtements trop justes !!

La deuxième possibilité est de supprimer le boutonnage (s'il y en a un !) et de le remplacer par une fermeture éclair avec une jolie parementure si le tissu n'est pas extensible.

Si votre article est en jersey ou en maille on peut simplement coudre la boutonnière bord à bord et la cacher par une petite dentelle (par exemple) ou autre chose.

On peut également faire un système de laçage si le style du vêtement s'y prête.

Astuces recyclage pour vêtements trop justes !!Astuces recyclage pour vêtements trop justes !!
Astuces recyclage pour vêtements trop justes !!

Pour les jupes une astuce plutôt simple à condition que l'article de base soit assez long et ait une coupe qui le permette, c'est de raccourcir par le haut et donc de refaire soit la ceinture soit une parementure et de descendre la fermeture éclair. Cela permet de conserver le bas de la jupe (comme sur la photo ci-contre) qui est parfois assez joli.

Et vous cela vous arrive-t-il d'agrandir ou d'ajuster à votre taille ?

bises, à bientôt

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Recyclage

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mine de rien... 09/10/2013 22:12

c'est tout simplement très bien fait, bravo bravo!

Cilou 29/09/2013 07:10

C'est astucieux !

Tam 27/09/2013 11:45

Génial ton article, il m'est arrivée plein de fois d'agrandir un haut sur le côté, mais alors l'idée de la jupe c'est génial !!

Elisabeth 27/09/2013 12:22

Merci les filles !
bises

Lilou pour L 27/09/2013 08:26

Elles sont super tes créas!!! Moi je ne modifie pas.. je transforme pour autre chose ;) Je craque sur le tissu en fait ... Biz

Liochka 26/09/2013 21:16

Ah ! vraiment on est toute pareille !!!! Ça me fait penser que cela fait longtemps que je n'ai pas mis les pied chez emmaus.... BIZ. J'adore ta robe colorée !

Elisabeth 26/09/2013 23:35

Eh oui tu comprends pourquoi je n'ai pas pu résister qd j'ai vu l'imprimé !
D'ailleurs qd je chine c'est souvent les couleurs ou les imprimé qui accrochent mon regard ....allez savoir pourquoi .........
bises