Deux pour le prix d'une ...........

Publié le 2 Octobre 2013

Deux quoi ? eh bien deux recettes.............

La première est nécessaire à la confection de la seconde !

Comme je suis occupée à finir mon vêtement pour le défi "manches raglan" , pas eu trop le temps de faire beaucoup de cuisine alors il me fallait quelque chose de bon et surtout de rapide !!! lol

Alors j'ai préparé un plat assez complet et que j'apprécie particulièrement ;

Le sauté de porc au curry

Evidemment pour cette recette il faut du curry et comme celui du commerce n'est jamais à mon goût j'ai pris l'habitude d'en faire régulièrement.

Certes il faut avoir quelques épices sous la main , 11 exactement !

Je vous donne les quantités pour confectionner 2 à 3 cs de curry :

1 cc de gingembre en poudre, 1 cc d'ail en poudre, 1/2 cc de cumin moulu, 1/2 cc de cannelle moulue, 1/2 cc de grains de poivre, 1 cc de paprika, 2 gousses de cardamone (ou 1/2 cc moulue), 2 cc de curcuma, 1cc de fénugrec, 1/2 cc de graines de moutarde, 1 ml de piment d'espelette.

Mixer le tout dans un moulin à café et mettre ensuite dans un pot à épices qui puisse se fermer. Avec cette recette on peu accentuer le goût d'une épice suivant le résultat que l'on veut obtenir.

Une fois qu'on a le curry reste plus qu'à faire la recette .............

Pour un sauté pour 4 personnes : 1 boîte d'ananas (560g), 500g de sauté de porc en morceaux, 1 oignon, 1 citron, 20cl de lait de coco, 2cs de curry, huile d'olive, sel, poivre

Mettez les morceaux dans une jatte ; pressez le jus de citron et versez le sur la viande avec 1 cs de curry et 1 filet d'huile. Mélangez et laissez mariner 10mn

Faites revenir l'oignon émincé avec un peu d'huile dans une sauteuse. Ajoutez les morceaux de sauté de porc et faites les dorer sur toutes les faces. Poudrez avec le reste de curry, verser le lait de coco ainsi que le sirop de la boîte d'ananas.

Poursuivez la cuisson à feu moyen pendant 25 à 30 mn.

ça mijote............

ça mijote............

Une fois la viande cuite, ajoutez les morceaux d'ananas et laissez mijoter 5 mn supplémentaires. En ce qui me concerne je fais mijoter les morceaux d'ananas avec la viande.

Rectifiez l'assaisonnement et servez avec un riz basmati ou thaï, par exemple.

Maintenant ..............bon appétit !!!

Alors c'est pas appétissant ...?

Alors c'est pas appétissant ...?

Bises , à bientôt

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cette recette de porc au Curry à l'ananas est bien tentante! Très envie de la faire dès que possible!
Répondre