Gâteau des îles

Publié le 14 Septembre 2013

Gâteau des îles

Aujourd'hui une petite recette demandée par fille aînée car c'est un de ses desserts préférés : le gâteau des îles est fait à base de noix de coco, fourré à la confiture de framboise avec glaçage au chocolat !!!!!

Alors autant en faire profiter toutes les gourmandes en mettant la recette en ligne, recette trouvée dans Prima il y a très très longtemps ........

Ingrédients pour 6 personnes :

6 oeufs - 300g de sucre en poudre - 300g de noix de coco râpée - 100g de farine (+2 cs) - 50g de fécule - 100g de confiture de framboise - 125g de chocolat noir - 2dl de crème - 2 noix de beurre (ou margarine végétale) 1 citron non traité.

matériel : 2 moules à manqué de 25 et 23 cm de diamètre - 2 cercles de papier sulfurisé de diamètres identiques

Chauffez le four (th 6 - 180°)

Cassez les oeufs en separant les blancs des jaunes. Travaillez les jaunes et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux, incorporez la farine, la fécule, 250g de noix de coco, 1dl de crème et le zeste du citron.

Battez les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement.

Beurrez les moules et les papiers, posez ces derniers au fond. Saupoudrez de farine papiers et parois. Si vous n'avez qu'un moule à manqué c'est également faisable , il suffira juste de couper le gâteau en deux une fois cuit pour obtenir deux "disques" de pâte.

Répartissez la pâte dans les moules et mettre à cuire 35mn.

Démoulez à chaud et retirez les papiers, tartinez de confiture à la framboise la surface du plus grand des deux gâteaux. Posez le deuxième par-dessus, appuyez légèrement.

Dans une casserole au bain marie chauffez crème et chocolat (si vous êtes pressée : faire chauffer les deux dans un récipient au micro-onde 2mn environ puissance moyenne) afin d'obtenir un mélange lisse. Tartinez-en tout le gâteau et laisser durcir 2 heures, après la première heure saupoudrez du reste de noix de coco.

Servir très frais ................ et dégustez !

Bon appétit !

Bises

à bientôt

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine

Repost 0
Commenter cet article

kocotte 15/09/2013 19:01

et hop je l'ai copiée dans mon fichier recettes. Je vois que ma copine est passée par là, oh la gourmande !

Elisabeth 15/09/2013 19:49

Oh les gourmandes ! lol
Vous avez bien fait , par contre j'y amène une rectification car ma fille l'a fait et m'a dit qu'il ne se tenait pas bien.
bises

Mary Tainne 15/09/2013 17:43

Dommage que je découvre la recette aussi tard. Je m'en vais l' imprimer et la faire pour le week end prochain