Ma première toile !

Publié le 10 Septembre 2013

Non, non, ne vous inquiétez pas , je ne me suis pas mise à la peinture .....lol . Quand je parle de "toile" , je veux dire un premier essai de mon premier patron maison de sac.

Eh oui, je viens de me lancer à faire un patron de sac d'après une photo vue dans un magazine. Bon le résultat n'est pas celui escompté mais je pense qu'avec quelques petites modifications cela devrait s'améliorer. Lol

Je l'ai commencé dimanche et fini hier soir devant la TV.

Tous les matériaux sont de la récup : l'extérieur est fait à partir d'une jupette dont l'imprimé me plaisait bien et la doublure était un sur-chemisier dans un tissu genre suédine tout doux.

J'ai beaucoup appris en faisant ce sac et ça me servira pour les prochaines fois.

Voici l'oeuvre terminée :

Ma première toile !

Tout d'abord j'ai matelassé le tissu extérieur afin de le rigidifier un peu et j'ai également mis du thermocollant fin sur le tissu de doublure.

Je dois absolument prévoir l'agencement intérieur ainsi que certains agréments extérieurs AVANT de me mettre à coudre les morceaux du sac ensemble. Mais bon pour un premier patron "fait maison" on ne va pas être trop exigeant , non ?

Comme je n'avais pas de système de fermeture sous la main j'ai fait une boutonnière au rabat et cousu un joli bouton pour pouvoir le fermer. Quant aux anses, elles sont aussi homemade , faites dans les chutes des deux tissus avec une gaine de fil électrique pour la rigidité.

Détails de l'intérieur du sac et d'une anseDétails de l'intérieur du sac et d'une anseDétails de l'intérieur du sac et d'une anse

Détails de l'intérieur du sac et d'une anse

A l'intérieur du sac j'ai mis une poche zippée côté dos, et trois poches sur le devant (dont une très étroite au milieu pour y mettre un stylo). Le fait d'avoir matelassé le tissu extérieur donne au sac un peu de tenue.

J'ai cousu les anses en dernier mais je ne sais pas si c'est mieux que de les prendre entre les épaisseurs de l'empiècement du haut du sac. Qu'en pensez-vous ?

Je vois déjà deux choses à rectifier : la hauteur du sac tout d'abord , je trouve qu'il est un peu trop "carré", et la grosseur de la gaine électrique je pense que ça aurait été mieux si le diamètre avait été un peu plus gros mais je n'en avais pas d'autre.

Et vous qu'en pensez-vous ? n'hésitez pas à me dire vos impressions ............

et à très bientôt , bises

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Sacs, #Recyclage

Repost 0
Commenter cet article

cat 19/09/2013 06:57

il est joli ton sac ...les couleurs sont douces et bien assorties ...bravo bizzzx

CAT 20/09/2013 12:03

allez un peu d'entrainement et je te recrute pour refaire la déco dans mon vieil hotel.....heu!!!!vu mes finances tu bosse bénévolement???lol je te bizzzx bien fort .cat

Elisabeth 20/09/2013 07:56

Merci Cat

séléné 17/09/2013 16:35

il est plutôt réussie pour un essaie! j'adore!

kocotte 13/09/2013 21:00

il est très sympa ton sac et c'est astucieux d'avoir utilisé de la gaine électrique pour des anses maison

Elisabeth 13/09/2013 23:42

Merci, pour l'astuce "gaine électrique" je crois que j'ai vu ça sur le net mais incapable de me rappeler où ...........lol

Liochka 10/09/2013 22:21

Je rejoins fleurdelis, il est chouette ce sac ! Tu aurais vu mon premier essai recyclage (jeans) en sac !!!! De quoi faire fuir tout les pique pockets !!! Là le tiens à l'air de bien se tenir , les coloris sont tout doux, en somme j'aime.

Elisabeth 10/09/2013 23:05

Merci les filles, c'est gentil

fleurdelis 10/09/2013 21:46

Perso je trouve que pour un essai... il est transformé !!il est plein de charme de pep's d'allure ce sac !!!bravo !!!