Publié le 15 Juin 2016

Oui, oui vous avez bien lu ! J'ai dormi dans le jardin des fées........au milieu des oiseaux, près d'une petite maison qui ressemblait étrangement à celle de Blanche Neige...

Non, non je n'ai rien fumé, bu ou sniffé !! Ce lieu existe vraiment et pour vous le prouver je n'ai pas oublié de prendre des photos ............

Voici la maison cachée au milieu de la végétation ............

J'ai dormi dans le jardin des fées....
J'ai dormi dans le jardin des fées....

Alors, vous voyez ? je ne vous avais pas menti.

La maison est bordée par un petit chemin pavé qui permet d'accéder à des endroits plein de charme et de sérénité comme......

celui-ci.....

celui-ci.....

ou celui-là ..............

ou celui-là ..............

J'ai dormi dans le jardin des fées....

Et dans ce jardin on y trouve de jolies fleurs (roses, pavots....) de petits êtres bizarres et lumineux.....des plantes un peu partout..... de jolies tiges de prêle japonaise.....on trouverait même tout à fait normal de voir y apparaître des elfes ....... et au bout tout au bout de cette petite allée il y a deux abris qui rappellent les grandes steppes de Mongolie : des yourtes !

C'est là dans ce nid douillet que j'ai passé deux nuits, invitée par l'une de mes amies.

Au milieu de ce jardin extraordinaire, peuplé d'oiseaux de toutes sortes que l'on entendait piailler à qui mieux mieux au lever du jour et qui semblaient célébrer chaque début de journée avec un enthousiasme inconditionnel ! Lol

On y dort très bien dans la yourte, bercé par le vent qui nous raconte une histoire pour peu que l'on sache écouter......... je crois que les fées ont du m'asperger de leur poussière magique car je me sens une âme de poète (juste l'âme, pour le talent on repassera......lol) !

la yourte....

la yourte....

J'ai dormi dans le jardin des fées....
J'ai dormi dans le jardin des fées....

Et que dire de nos hôtes, Cathy et jean-Pierre, sinon qu'ils nous ont réservé un accueil très chaleureux et que lors du dîner le soir de notre arrivée nous avons pu apprécier les talents culinaires de notre hôtesse qui nous avait concocté un petit repas gastronomique et sans lactose !!

Au menu :

Vin d'épines et sirop de fleurs de sureau

Velouté d'asperges vertes accompagné d'asperges sautées avec sa mayonnaise maison

Risotto vert (fèves, petits pois, haricots verts...) - Pain maison

Salade verte et fromage de chèvre (sans fromage pour moi)

Salade de fraises à la menthe et aux graines de la paix (ou jujube)

Pour info, chez les Bamilikés (au Cameroun), on s'échange les gousses contenant les graines en signe de paix. Dans la salade de fraises, le goût de ces graines était éclipsé par la force de la menthe.

menu du soir dégusté en plein air

menu du soir dégusté en plein air

Bref, notre court séjour nous a beaucoup plu et nous sommes prêtes à renouveler l'expérience. Si vous aimez la nature, je vous recommande ce type d'hébergement. Sur le site, en plus de la nôtre, il y avait une seconde yourte plus grande qui peut convenir à une famille avec 1 ou 2 enfants.

Et vous, vous avez déjà dormi dans une yourte ? ou dans un habitat un peu original ?

Bisous, à bientôt

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #campagne, #voyage

Repost 0

Publié le 11 Juin 2016

Défi "Tout pour se faire plaisir avant l'été"

Notre copinaute Nelly du blog "Cosiadoru" nous a lancé un petit défi "Tout pour se faire plaisir avant l'été" !

J'ai choisi de vous proposer un défi le jour de la fête du travail!!!

Un jour ou l'on ne fait théoriquement rien n'est ce pas;)

C'est un défi très ouvert... puisque vous pouvez présenter un bijou, un vêtement pour adulte ou enfant, un accessoire ou un objet de décoration, mais aussi une créa en tricot ou en crochet...

En somme exactement ce que vous voulez!!!

En somme tout ce qui vous plait et surtout vous fait plaisir

avant que l'été n'arrive!!!

Les copies sont à rendre pour le 11 juin

Défi "Tout pour se faire plaisir avant l'été"

Alors pour une fois ce ne sera pas de la couture mais un petit accessoire pour agrémenter mes tenues estivales .........

J'avais repéré sur Pinterest un petit bricolage sympa (image ci-contre) ; alors j'ai eu envie de me faire un petit bracelet identique mais plus coloré. J'ai donc utilisé 3 zips en plastique de couleurs différentes : blanc, noir et rouge.

Défi "Tout pour se faire plaisir avant l'été"
Défi "Tout pour se faire plaisir avant l'été"

J'ai eu un peu de mal à comprendre le tuto indiqué dans l'article en lien avec l'image que j'avais épinglé, alors j'ai cherché un tuto plus clair et j'en ai trouvé un Ici .

le bracelet à mon poignet

le bracelet à mon poignet

Et si ça vous tente n'hésitez pas à vous faire plaisir, c'est ultra simple à réaliser !

Et maintenant allons voir ce que les autres défieuses ont réalisé et admirer le défilé chez Nelly.. ; allez vous venez ??

Bisous,

A bientôt

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #bricoles, #Défi, #Recyclage

Repost 0

Publié le 4 Juin 2016

Sur Facebook Chantal du blog "Kocotte et Cyclotte" a lancé un défi couture : réaliser un sac en dentelle ou guipure !

Comme j'avais envie d'un nouveau sac, je me suis dit pourquoi pas ?

Je n'avais pas trop d'idées mais en farfouillant dans mes tissus j'ai retrouvé un joli morceau de dentelle noire plutôt ancienne qui m'a été donné, ainsi qu'un morceau de polyester rayé dans des tons improbables et brillants qui avait du être en son temps une tenue "disco", lol.

D'un autre côté lors d'une de mes dernières visites à Emmaus j'avais trouvé un morceau de simili cuir de couleur bordeaux , alors je me suis dit que je pourrais essayer de marier tout ça ensemble.........

Simili et dentelle...
Simili et dentelle...

J'ai fait un patron maison et je me suis lancée ............

Tout d'abord il me fallait faire tenir la dentelle sur le simili alors j'ai cousu les morceaux de dentelle sur les rectangles de simili à 1/2 pied de biche. Ensuite j'ai fait des piqûres régulières afin d'empêcher la dentelle de bouger par la suite.

Le simili était un peu épais alors j'ai eu un peu de mal pour les surpiqûres. J'ai également voulu poser un zip afin de pouvoir fermer le sac et comme c'était la première fois que je posais un zip sur un sac j'ai pu constater que ce n'était pas si simple que ça.

Pour la doublure, aucune difficulté particulière et comme à mon habitude j'ai fait une grande poche zippée et en vis-à-vis 3 autres poches dont une petite pour le stylo (celle-là je ne l'oublie plus!)

Simili et dentelle...

Restait le problème des anses que j'ai entrepris de faire moi-même avec le simili et des chutes de fil électrique. Ce genre de matériau est assez souple pour prendre la forme qu'on lui donne et assez rigide pour faire de bonnes poignées.

J'ai donc découpé dans le simili des bandes beaucoup plus grandes que la longueur de mes anses. Je les ai plié en deux envers contre envers et fait une piqûre à 2 cm de la pliure sur la longueur du fil électrique ; et à chaque extrémité une piqûre à 4 cm de la pliure. Il suffit ensuite de faire glisser le fil électrique dans la gaine ainsi formée. Il ne reste plus qu'à couper le surplus de simili comme le montre la photo ci-dessous :

les anses avant (en bas) et après (en haut) avoir éliminé le surplus de simili

les anses avant (en bas) et après (en haut) avoir éliminé le surplus de simili

J'ai décidé de faire tenir les anses avec des anneaux (récup) plats noirs en matière plastique fixés sur le sac à l'aide de liens en simili. Et pour fixer les anses aux anneaux j'ai utilisé des rivets (pour jeans). Hi hi, j'ai donc fini mon sac à coups de marteau .....mdr

Maintenant place aux photos, vous pourrez ainsi mieux voir ce dont je vous parle ....

le sac terminé

le sac terminé

détail des attaches des anses
détail des attaches des anses

détail des attaches des anses

le haut du sac avec le zip

le haut du sac avec le zip

l'intérieur du sac : la poche zippée

l'intérieur du sac : la poche zippée

l'intérieur du sac : les 3 petites poches , dont celle pour le stylo , bordées par un petit morceau de dentelle noire

l'intérieur du sac : les 3 petites poches , dont celle pour le stylo , bordées par un petit morceau de dentelle noire

Simili et dentelle...

Et pour finir j'ai réalisé une petite pochette pour mes médicaments que j'ai toujours avec moi. Je l'ai réalisée dans un morceau de simili assorti non doublé.

Je suis assez contente du résultat cependant je le trouve un peu foncé et tristounet pour la saison alors je crois que je vais m'en faire un autre dans des teintes plus claires ..... lol On a jamais assez de sacs, n'est-ce pas mesdames ..?

Et vous ? vous en avez combien de sacs ? un par saison ? un par an ? plusieurs ? une collection ?

A bientôt,

bisous

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Défi, #Sacs

Repost 0

Publié le 30 Mai 2016

Opération déstockage

Pfff...... suis à la bourre comme d'habitude, Lol

Aujourd'hui comme tous les 30 de chaque mois c'est déstockage chez Mathilde, alors vu que j'ai fini ma cousette in extrémis, je vous la montre même si elle n'est pas tout à fait réussie.....

Comme j'avais un petit coupon de jersey, j'ai eu envie de faire une petite jupe moulante. Au départ j'avais coupé un rectangle tout bête mais ça ne me convenait pas ; alors j'ai sorti le patron de la jupe Manhattan d'AnneKaCouture (à télécharger gratuitement).

Cette jupe est une jupe très ajusté et comme j'avais déjà coupé dans le tissu, du coup j'ai taillé 2 morceaux identiques (avec le devant) et au final il me manque 2 cm au niveau des hanches et 2 cm en trop au niveau de la taille.

Vous allez me dire que ce n'est pas une catastrophe et vous avez raison, j'en referais une autre qui, elle, sera plus à ma taille ... en attendant je vous présente ma version semi-loupée car finalement c'est juste au niveau de la taille que ça ne va pas , Lol.

Opération déstockage

A part le fait qu'elle n'est pas vraiment à ma taille c'est une petite couture assez facile.

En résumé :

Jupe AnneKaCouture en taille 46

Tissu : un jersey épais à rainures dans les tons "bleu jean"

Modifs à faire la prochaine fois : enlever 2 cm à la taille et les rajouter aux hanches, et rallonger le patron afin d'obtenir une longueur "décente".

Et comme c'était un petit coupon que j'avais payer 1 € , je suis beaucoup moins contrariée que si ça avait été un joli tissu (onéreux) !!

Maintenant je vais aller voir toutes les réalisations sur le blog de Ta'thilde, je vous emmène ?

Bisous,

A bientôt

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Opération destockage

Repost 0

Publié le 25 Mai 2016

Une petite blouse pour la belle saison, enfin si le temps veut bien se mettre au beau car un coup il fait chaud, un coup il fait froid............. ce maudit temps n'arrive pas à se décider ......Lol

Comme j'ai été plutôt contente de ma précédente réalisation avec le patron de la blouse du Fait Main de mars 2015, j'ai décidé d'en faire une seconde plus légère et j'avais justement en stock une tunique donnée par une copine et dont l'imprimé me plaisait bien.

Blouse d'été (Garde-robe P/E 6)

Au départ je m'étais dit que je pourrais juste la modifier mais comme je n'arrivais pas à loger le devant et le dos dans l'existant j'ai carrément couper dedans.

Pour le devant j'ai coupé 4 morceaux et pour le dos 3 ; du coup j'ai tout utilisé même les manches et la ceinture.

Pour les manches j'ai utilisé du jersey noir acheté aux Tissus du renard à Niort.

Voici le résultat :

le devant ...

le devant ...

le dos...

le dos...

l'encolure....

l'encolure....

détail du bas de manche

détail du bas de manche

Comme j'ai pris les manches pour faire les deux bas devant , je me retrouve avec une répétition de motif même pas bien raccordé !! Lol mais bon c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ...

En résumé :

Patron Blouse A du Fait Main de mars 2015 en taille 42

Tissu : jersey noir et jersey viscose imprimé

Modifs : rallongé les manches de 15 cms

Pas de difficultés particulières, je trouve que ce petit patron est simple et donne un très bon rendu. A décliner sans problème.......

Me voici donc avec une petite blouse à manches longues , je m'en ferais bien une avec des manches moins longues , hi hi !

Et vous vous en êtes où de votre garde-robe P/E ?

Bisous, à bientôt..

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Fait main, #Garde-robe, #Recyclage

Repost 0

Publié le 22 Mai 2016

Apparemment un petit problème de notifications hier, vous voudrez bien m'en excuser.

Donna en duo (Garde-robe P/E 5)

Je n'ai pu résister à vous mettre la vidéo de cette chanson chantée par notre cher Cloclo !

Eh oui ! il existe une jolie chanson portant ce prénom. Une chanson que j'ai beaucoup fredonnée dans mon enfance................

C'est aussi le nom d'un des modèles pour femme dans le dernier "La Maison Victor". Et c'est ce patron que Nelly alias Cosiadoru m'a proposé de réaliser en duo car nous sommes toutes deux addicts à "Victor" !! Lol

Ce patron est on ne peut plus simple, sauf que lors de la lecture des explications je ne comprenais pas bien celles de la parementure du col. Pour les manches, j'ai compris rapidement qu'il fallait poser les parementures à l'envers (si j'ose dire) afin qu'elles soient visibles sur l'endroit.

Comme je ne m'affole jamais, j'ai lu et relu le pas à pas et finalement en manipulant les pièces du col pour mieux visualiser les différentes étapes, j'ai fini par comprendre le montage de la parementure de l'encolure.

D'habitude leurs explications sont claires comme de l'eau de roche ; ben pour cette fois c'était plutôt de "l'eau ferrugineuse" ! mdr

En effet je ne suis pas la seule à avoir eu quelques petits soucis de compréhension, n'est-ce pas Nadine (my name is Pépita) ? ........Lol

Voici donc nos réalisations en commençant par celle de Nelly, une réalisation en rose pastel qui respire le printemps et la douceur...........

Donna en duo (Garde-robe P/E 5)

Et voici la mienne réalisée dans une viscose noire à fleurs (finement dessinées en beige). Je dois dire que j'ai longtemps cherché quel tissu j'allais employer et j'ai même hésité entre un petit coton fin et cette jolie viscose .....

Attention les yeux je suis blanche comme un cachet d'aspirine ......! Eh oui, le soleil se fait attendre....

Donna en duo (Garde-robe P/E 5)

Quand j'ai lu les explications, j'ai trouvé sympa l'idée de retourner les parementures des emmanchures sur l'endroit afin de faire une fantaisie et je me suis dit que ça serait sympa de faire la même chose avec la parementure du col. Donc j'ai modifié la parementure du col "devant" afin qu'il fasse la bonne longueur , restait plus qu'à couper les morceaux en double eux aussi.

Par contre sur un imprimé noir et beige je me suis dit qu'il faudrait plutôt les faire dans un tissu uni ces parementures. Le beige ne me paraissait pas convenir alors j'ai opté pour le noir et comme j'avais sous la main de la broderie anglaise dont les fils étaient un peu brillants, ça tombait bien.

Comme je voulais que ces parementures retournées restent bien en place , j'ai surpiqué au ras du bord de la couture puis à 1/2 pied de biche du bord extérieur afin de les maintenir bien en place..... eh oui ! la marmotte a le sens pratique ! LOL

Donna en duo (Garde-robe P/E 5)
Donna en duo (Garde-robe P/E 5)
Donna en duo (Garde-robe P/E 5)

Et ce n'est pas ma seule entorse à la réalisation de ce patron : j'ai également eu la flemme de faire un ourlet étroit dans le bas, j'ai posé un biais .....opération qui me paraissait beaucoup plus simple , fainéante en plus , hi hi !! Et puis c'est plus propre, non ?

Par contre les coutures de côtés et d'épaules auraient pu être des coutures à l'anglaise mais comme je n'étais pas sûre de la taille, je n'ai pas osé....

Je n'ai pas mis 7 mais 5 boutons et comme les parementures du début de col faisaient un peu d'épaisseur je n'ai pas cousu de boutonnière pour le premier bouton mais posé un bouton pression afin de ne pas abîmer le début du col.

On y voit que du feu !! On y voit que du feu !!

On y voit que du feu !!

En résumé :

Patron "Chemisier Donna" T42 La Maison Victor mai/juin 2016

Tissus de mon stock : viscose noire et beige , et broderie anglaise noire "froissée"

Difficultés : à part le déchiffrage des explications, aucune

Je ne suis pas sûre de le refaire car je ne trouve pas que cette coupe soit très flatteuse pour ma silhouette ; d'un autre côté quand il fait chaud quelque chose qui ne soit pas trop près du corps est appréciable alors ...........on verra .........

Maintenant je vais aller voir tous les détails de la confection de la Donna de Nelly Ici car une couture en duo c'est comme un film : la base est la même mais l'interprétation est toujours différente !

Bisous, à bientôt

Donna en duo (Garde-robe P/E 5)

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Duo, #Garde-robe, #La Maison Victor

Repost 0

Publié le 10 Mai 2016

Il n'y a pas longtemps j'ai découvert le blog de Johanne "Couds toujours...tu m'interesses" , et par la même occasion j'ai vu qu'elle organisait un petit défi recyclage pour le 10 mai.

Comme je suis toujours à la confection de ma garde-robe P/E , je me suis dit que j'aurais bien un petit recyclage de fait à cette date-là ..... et effectivement c'est le cas, je viens d'en terminer un.

Cette fois j'ai pensé à la photo "avant", Lol.

Comme vous le voyez c'est un pull chiné noir et blanc, une maille assez lâche. Ce pull je l'avais acheté il y a un bon bout de temps et après l'avoir bien porté je l'avais donné à une de mes filles qui me l'a gentiment ramené avec plein d'autres trucs à recycler ....... mdr

Au départ, comme il est dans un très bon état, je pensais le transformer en gilet, mais ça c'était compter sans notre ami Victor. Oui, vous savez le gentil Victor qui, tous les deux mois, nous sort un magazine plein de modèles sympas.

Un recyclage avec Victor ! (Garde-robe P/E 4)

Et quand j'ai feuilleté le dernier numéro de Victor et que j'ai vu ce modèle, j'ai tout de suite su que j'allais le réaliser en recyclage. Ben oui, j'avais l'élément de base pour le réaliser alors je n'allais pas rater une telle opportunité !!

Un recyclage avec Victor ! (Garde-robe P/E 4)

Je pense que vous avez compris où je voulais en venir n'est-ce pas ?

Oui, pourquoi aller acheter du tissu quand on a sous la main ce qu'il faut pour réaliser ce joli pull Aster.

Et je ne regrette pas cette transformation mais je peux vous dire que j'en ai bavé un peu quand même. Car comme je le disait plus haut ce tricot était plutôt mou, épais et les mailles avaient tendance à se défaire facilement.............. et en plus ma mac n'a pas du tout aimé cette texture.

En effet ça passait juste sous le pied avec l'épaisseur de jersey et le fil a cassé pas mal de fois. Mais j'en suis venue à bout ! C'est qu'elle est têtue la marmotte ! Lol

Je vous montre le résultat :

Un recyclage avec Victor ! (Garde-robe P/E 4)
le col

le col

J'aime beaucoup le col mais je n'ai pas pu faire de surpiqûre au ras à cause de l'épaisseur de la maille. Alors j'ai fait les point à la main sur l'envers afin que la couture du col ne rebique pas.

J'ai réussi à faire la surpiqûre des bordures de manches et d'ourlet mais à l'envers !! C'est à dire que le couture des bordures a été mise vers le bas ce qui fait que la surpiqûre se trouve sur le jersey et non sur la maille comme elle aurait du être.

Mais à part ça, ce fut assez simple puisque le montage du pull était déjà fait !

la bordure de manche

la bordure de manche

le dos

le dos

En résumé :

Patron "Pull Aster" La Maison Victor mai/juin 2016

Tissus : pull du stock et jersey noir

Difficultés : l'épaisseur du tricot et son manque de tenue

A refaire absolument mais en le rallongeant d'une dizaine de cms car je le trouve un peu court, ou du moins je n'ai pas trop l'habitude de cette longueur.

Et maintenant je vais aller voir chez "Couds toujours......" ce que les autres participantes ont bien pu recycler ...vous venez avec moi ?

Bisous,

A bientôt

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Défi, #Garde-robe, #La Maison Victor, #Recyclage

Repost 0

Publié le 4 Mai 2016

J'avais un peu de saumon (coupé en morceaux) au congélateur mais un peu marre de faire toujours les mêmes recettes alors j'ai cherché sur le net et je suis tombée sur cette recette : la blanquette de saumon.

Après avoir hésité entre deux ou trois recettes un peu similaires, j'ai craqué pour celle-là sur le site "Gourmand Vie pratique";

Par contre je l'ai un peu arrangée à ma sauce ; alors je vous donne ma version :

Blanquette de saumon

Ingrédients : 1 filet de saumon coupé en petits morceaux - champignons de Paris émincés - 2 carottes - 1 cs de persil haché - 60g de margarine végétale (ou beurre) - 100 ml de crème de soja - 300 ml de bouillon de volaille - 1 cs de farine (bombée) - 2 cs de moutarde à l'ancienne - fromage de brebis - sel et poivre

Mettre les champignons émincés dans une sauteuse avec 1cc d'huile d'olive. Les faire suer afin qu'ils rendent leur eau.

Pelez les carottes et les rapez. Les ajouter aux champignons.

Attendre un peu que les légumes aient rendu le maximum de leur eau avant d'y ajouter les dés de saumon. Mélangez et laissez cuire 5mn à feu doux.

Pendant ce temps préparez une sauce blanche : faire fondre 40g de margarine dans une casserole et ajoutez la farine ; puis versez le bouillon de volaille et laissez épaissir un peu.

Versez la sauce blanche sur le saumon, ainsi que la crème de soja, la moutarde à l'ancienne et le persil. Salez, poivrez. Bien mélangez le tout et laissez cuire une quinzaine de minutes.

Répartir la blanquette dans 6 petites cocottes, parsemez un peu de fromage de brebis râpé sur le dessus et mettre au four pour faire gratiner pendant 10 à 15 mn suivant votre four.

Servir avec du riz blanc.

Blanquette de saumon

Mon plat à moi n'a pas vraiment gratiné mais c'est normal comme j'avais très faim pas la patience de le mettre 10mn au four ; je l'ai mis 3mn au micro-ondes !! Lol

Sinon c'est super bon ! miam miam !

Et même que je me suis dit que la prochaine fois je mettrais le fromage directement dans la sauce, je pense que ça devrait le faire !!

Et vous, ça vous tente une petite blanquette de saumon ?

Et avant de nous quitter un petit coup de nostalgie avec "l'Affaire Louis Trio" dont le chanteur Hubert Mounier vient, hélas, de décéder.

Bisous,

A bientôt

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine, #vidéo

Repost 0

Publié le 30 Avril 2016

Défi/duo/recyclage avec "Made in Liochka"

Il y a quelques semaines je proposais à Lauriane du blog "Made in Liochka" un petit défi/duo en recyclage avec l'idée de partir du même type de vêtement.

Eh bien, vous savez quoi ? Elle m'a pris au mot et a relevé le défi !

Nous avons pris notre temps, hein, pas question de se mettre la pression, ce devait être un moment de plaisir .........

Le vêtement de départ : une chemise !

En ce qui me concerne j'ai choisi une chemise d'homme en flanelle de coton à carreaux. Vous savez le genre chemise de bûcheron comme celle sur la photo ci-contre. Et d'ailleurs c'est cette photo qui va vous donner une idée de ce à quoi ressemblait la chemise avant le recyclage car j'ai oublié de faire la photo "Avant" !!! Lol Quelle étourdie je fais !

Quand j'ai pensé à faire la photo, le chemise ressemblait à ça :

Petit aperçu de la chemise "Avant" ............mdr

Petit aperçu de la chemise "Avant" ............mdr

Défi/duo/recyclage avec "Made in Liochka"

Cette chemise je l'avais depuis quelques temps et je réfléchissais à ce que j'allais en faire ..... je dois dire que ce défi m'a boosté de sorte que j'ai décidé de m'inspirer de cette photo vue sur Pinterest et que j'avais épinglé sur mon tableau Recyclage chemises !

Il me fallait un patron pour me guider un peu, quitte à l'adapter .......... et pour cela j'ai choisi le modèle C du "Fait main" n°214 de l'année 2000. Un modèle de veste à capuche réalisé en polaire sur le magazine.

Défi/duo/recyclage avec "Made in Liochka"

Sur l'épingle Pinterest, les manches et la capuche sont en uni et j'aimais assez le rendu final que ça pouvait donner ; ça tombait bien j'avais chiné chez Emmaus un petit coupon de jersey qui pouvait convenir pour les manches mais pas pour la capuche, alors j'ai utilisé un autre morceau de jersey pour la capuche.

Pour le corps de la veste , j'ai décidé de profiter des coutures côtés qui existaient déjà et qui étaient des coutures anglaises. De plus ça m'a permis de poser un zip milieu devant plutôt que de garder le boutonnage existant que je n'aimais pas trop. Par contre le dos, du coup était trop grand par rapport au patron, j'ai donc fait une couture milieu dos mais en conservant un peu d'aisance avec un pli creux.

J'aurais pu mettre un bord en jersey dans le bas de la veste mais comme le tissu est épais , j'ai évité !

Pour me permettre de faire cela j'ai scotché les côtés dos et devant respectivement au dos et au devant.

à gauche le nouveau devant (avec une pince), et le nouveau dos

à gauche le nouveau devant (avec une pince), et le nouveau dos

Afin que ça ne fasse pas un effet "montgolfière" dans le dos, j'ai cousu le pli creux sur un peu plus de 15 cm et caché la fin de la couture avec une jolie étiquette de mon stock.

Pour les manches je les ai piqué par le dessous de manche avant de les installer sur le corps de la veste. puis une fois cela fait, j'ai piqué la couture du dessus de bras. Et enfin j'ai posé la capuche en dernier.

Défi/duo/recyclage avec "Made in Liochka"

J'étais tellement contente de moi , que du coup j'ai décidé de recycler également un jean en jupe (en suivant cette méthode ) afin de faire une petite tenue complète !!!! lol

Pour la jupe rien de spécial sinon que j'ai mis une petite dentelle dans le bas pour une finition plus féminine.

Et voici la photo de nos deux réalisations, et devinez ? Sans le savoir on a pratiquement eu la même idée chacune de notre côté !! c'est marrant, non ?

Défi/duo/recyclage avec "Made in Liochka"
Défi/duo/recyclage avec "Made in Liochka"

Voici quelques autres photos de ma réalisation ..............

le devant, le dos et le détail du pli creux
le devant, le dos et le détail du pli creux
le devant, le dos et le détail du pli creux

le devant, le dos et le détail du pli creux

la jupe devant , dos et le détail des poches dos
la jupe devant , dos et le détail des poches dos la jupe devant , dos et le détail des poches dos

la jupe devant , dos et le détail des poches dos

Alors ça vous plaît ? Vous trouvez pas qu'il manque un petit quelque chose ? des poches .....

Nous avons bien travaillé toutes les deux ?

Et surtout n'oubliez pas d'aller admirer la réalisation de Lauriane chez elle et vous pourrez constater qu'elle est une adepte du recyclage et qu'elle fait de chouettes trucs y compris en cuisine !

Avec ce petit défi/duo je participe également à "l'Opération destockage" chez Ta'thilde ainsi qu'au défi "le 27 c'est Pinterest". Trois défis en 1, j'ai fait fort cette fois !!! Lol

Bisous, à bientôt

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Défi, #Fait main, #Recyclage

Repost 0

Publié le 23 Avril 2016

Victor fête le printemps !

Eh oui ! voilà notre ami Victor de retour pour fêter le printemps avec de jolis modèles , j'en ai déjà repéré 2 qui seraient bien pour ma garde-robe !

Allez, je ne vous fais pas languir plus longtemps.

Voici les modèles adultes :

la combi-pantalon Iris (T 30 à 48)

la combi-pantalon Iris (T 30 à 48)

la robe Hanna (T 34 à 56)

la robe Hanna (T 34 à 56)

le pull Aster, le modèle pour débutantes (T 30 à 48)

le pull Aster, le modèle pour débutantes (T 30 à 48)

la jupe Charlie (T 30 à 48)

la jupe Charlie (T 30 à 48)

la robe Fran (T 30 à 48)

la robe Fran (T 30 à 48)

le chemisier Donna (T 30 à 48)

le chemisier Donna (T 30 à 48)

le modèle homme : le gilet Gus

le modèle homme : le gilet Gus

les modèles enfants : Angel (pour bébé) ; top Uma et robe Liz pour les filles, cardigan Woody et short Cyriel pour les garçons

les modèles enfants : Angel (pour bébé) ; top Uma et robe Liz pour les filles, cardigan Woody et short Cyriel pour les garçons

Sans parler des modèles tricots et quelques autres petite choses ................dont je laisse à Nelly (Cosiadoru) le soin de vous en parler !

Et vous vous en pensez quoi ?

Bisous, à bientôt

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #La Maison Victor

Repost 0