Publié le 10 Juillet 2015

Certaines aiment les chaussures, jusqu'à en remplir des placards ; d'autres ce sont les fringues ; d'autres encore dépensent sans compter pour leurs produits de beauté ou de maquillage.........

Chacune d'entre nous a sa petite faiblesse et bien que je sois coquette et que j'aime assez m'habiller, mon point faible à moi c'est le Parfum !!!

Je me rappelle que le premier produit que j'ai acheté chez Y.R....r alors que je n'étais encore qu'une adolescente c'était l'eau de toilette "Gaelle".

Et c'est vrai que pour moi, il est impensable de ne pas mettre de parfum lorsque je m'habille le matin. Ne pas m'envelopper de ce nuage de senteurs , impossible !!

J'ai eu mes périodes Cacharel (Anaïs Anaïs), Givenchy (l'Interdit), Rochas (Byzance)..........

Et puis un jour, ma grand-mère qui était allée en vacances sur la côte d'azur m'a ramené un petit flacon de parfum dont le nom était déjà très évocateur : "Caresse" de Fragonard.

A Grasse, la ville du parfum, il existe 3 grandes usines de parfums et Fragonard est l'une d'entre elles, les deux autres étant Galimard et Molinard.

Depuis je suis devenue une cliente fidèle aux parfums Fragonard et je dois dire que le rapport qualité/prix est excellent et également très apprécié par mon porte-monnaie !! Car je suis une grande consommatrice de parfum/eau de toilette et je passe commande 2 à 3 fois par an. Sans compter que si je tombe en panne je pallie au manque avec "Comme une évidence" ou "Vanille noire" de chez Y.R.

Alors régulièrement je passe commande chez Fragonard. Ils font rarement de réductions, vu que les prix pratiqués sont déjà intéressants mais par contre ils envoient toujours de petits cadeaux.

Aujourd'hui j'ai donc reçu mon colis super bien emballé, comme vous pouvez le constater. D'ailleurs je ne jette pas ce papier froissé car c'est un super support pour les patrons, je le défroisse, je le repasse (si si !) et ça me fait de jolies feuilles de papier kraft prêt à l'emploi.

Froissé............... défroissé ..........Froissé............... défroissé ..........

Froissé............... défroissé ..........

Mon luxe à moi..............

Mon parfum préféré chez eux est et reste "Rêve Indien" dont la composition est : bergamote, jasmin, rose, iris, ambre, patchouli et vanille. C'est un parfum dit "oriental", qui fait penser d'ailleurs à "Shalimar" de Guerlain.

Le voici ci-contre et ci-dessous revêtu de son joli pochon

Joli, non ?

Joli, non ?

Et dans le colis il y avait 3 jolis cadeaux, qui tombent bien à la veille des vacances :

Mon luxe à moi..............

Trois petits bracelets et des colliers assortis ainsi qu'un kaftan, tout cela dans des coloris assortis.

D'ailleurs je vous ai fait un petit montage :

les petits médaillons sont des représentations de divinités hindoues

les petits médaillons sont des représentations de divinités hindoues

Et voici le kaftan installé sur mon mannequin. Je ne suis pas sûre de le porter comme ça car comme toutes les tailles uniques ça ne va pas à tout le monde , Lol. Peut-être que je le transformerais lui aussi car j'aime beaucoup le tissu !!

Mon luxe à moi..............

Je profite de ce petit article pour vous rappeler que la date du défi "Jersey" approche à grands pas ............. j'attends donc vos photos, mais ne vous inquiétez pas vous avez jusqu'au 13 juillet pour me les faire parvenir.

En ce qui me concerne va falloir que je m'y mette...........Lol

Sinon pour en revenir à mon petit sujet de départ, vous aimez quelle catégorie de parfums/eau de toilette ? Naturelle, fruitée, orientale............. ?

A bientôt, bisous

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #blabla

Repost 0

Publié le 5 Juillet 2015

"La tête dans les étoiles" avait lancé un défi "une cousette d'été" auquel j'avais eu envie de participer.

Tout allait bien, j'avais choisi mon patron , trouvé un tissu dans mon stock et pleine d'énergie j'avais décalqué, découpé, tracé, coupé.............

Et puis la vague caniculaire est arrivée et là pffffff .................. d'un coup toute cette bonne volonté a fondu comme neige au soleil (c'est le cas de le dire !) . Lol

Alors, j'ai attendu qu'il fasse un peu moins chaud pour reprendre hier ma cousette, ce qui explique mon retard à rendre ma copie que je vous présente enfin :

Non, le top n'est pas bancal, c'est moi qui l'ai mal installé ! pas bien réveillée la marmotte !! Lol

Non, le top n'est pas bancal, c'est moi qui l'ai mal installé ! pas bien réveillée la marmotte !! Lol

Défi "cousette d'été"

Un petit top tout simple, fait dans une jolie viscose récupérée sur ce pantalon. Vous savez ce genre de pantalon que vous mettez seulement si vous êtes sûre de ne pas avoir envie d'aller aux toilettes ! Ben oui, faut tout enlever (ne pas s'y prendre au dernier moment), du moins un maximum sinon catastrophe, hi hi !

Donc j'ai coupé mon petit top dedans. J'ai utilisé un patron Burda, le modèle 134 du numéro de février 2013 que j'avais repéré à cause des petits plis, mais moi je l'ai fait sans, Lol.

Deux morceaux : 1 devant et un dos . J'ai fait simple : j'ai tout bordé avec du biais fait maison bien sûr, afin qu'il soit dans le même tissu.

Défi "cousette d'été"Défi "cousette d'été"

J'ai pris la taille 44 mai j'ai repris sous les bras 2cm de chaque côté et rejoint la ligne de côté afin de garder l'ampleur prévue. Seule modification, j'ai creusé l'encolure car les ras du cou l'été, c'est pas pour moi, j'ai l'impression d'étouffer.

Un petit top qui devrait aller sans problème avec mes shorts.

J'essaie de vous faire une petite photo bientôt. En attendant, une dernière petite photo pour la route...........et allez voir le joli défilé de cousettes chez "La tête dans les étoiles"

Et comme en même temps je participe à l'opération Déstockage chez Ta'thilde qui normalement est le 30 de chaque mois , alors là aussi je suis en retard ..........

Prenez bien soin de vous par ces chaleurs.

Bisous, à bientôt

Défi "cousette d'été"

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Burda, #Défi, #Recyclage, #Opération destockage

Repost 0

Publié le 1 Juillet 2015

ça y est la chaleur est là et elle est même caniculaire alors aujourd'hui je vais faire ma paresseuse et je ne vous présenterais pas de cousettes mais comme mon dernier petit article a eu l'ai de vous intéresser je vais vous donner quelques liens pour celles qui voudraient se mettre à faire elle-même leur lingerie..........

Déjà, l'année dernière j'avais répondu au défi de Lilou "Ma p'tite culotte.... elle est trop top !" et j'en avais réalisé une en coton avec le modèle du Burda d'août 2012 (modèle 141). Et je reconnais que je m'étais "éclatée" à la réaliser !! Lol

A cette occasion également j'avais constaté que certaines avaient réalisé des p'tites culottes en jersey avec des tee-shirt, alors la curiosité m'a poussé à surfer un peu sur le web et voilà mes trouvailles :

Il fait chaud ........

Un tuto donc pour tansformer vos tee-shirts en culotte Ici

Il fait chaud ........

Ici vous trouverez des liens vers plusieurs patron en plusieurs tailles allant du S au XL (certains sites sont en anglais alors faites travailler Mr Google) ainsi qu'un tutoriel pour le réaliser.

J'espère que ces tutos vous auront envie de vous lancer .....

Dans le même esprit vous trouverez plein de modèles pour faire votre maillot de bain chez La Bobine ainsi qu'un modèle dans le dernier numéro de Passion Couture Créative qui est plutôt sympa.

Il fait chaud ........

Voilà de quoi vous occuper !!

Alors envie de vous y mettre ?

Et pour finir un petit montage photo d'un gentil visiteur qui vient régulièrement picorer dans ma pelouse.

Il fait chaud ........

A bientôt, bisous

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Photos

Repost 0

Publié le 29 Juin 2015

Et on continue ...2 = 1 !!!

Bon, j'ai pas l'intention de réinventer les maths mais je crois que je vais finir par m'y perdre !! Lol Surtout qu'en cette période de soldes, il vaut mieux savoir compter.

Je ne suis pas encore allée faire un tour dans les magasins voir si les soldes sont intéressantes car j'attends au moins la 2ème démarque , mais en faisant mes courses l'autre jour je suis passée au rayon lingerie et j'ai vu des petites culottes soldées 3€ pièce ce qui est relativement bon marché quand on connait les prix hors soldes.

Comme je suis méfiante j'en ai seulement pris deux en me disant que si ça allait je reviendrais. Ben oui, parce que vous je sais pas, mais moi j'aime les culottes bien couvrantes au niveau des fesses et souvent celles que l'on trouve dans les magasins sont plutôt "taille basse" comme on dit !

Evidemment quand je les ai essayées, j'avais pris la bonne taille mais ce que je redoutais était bien réel : pas du tout "enveloppantes" au niveau de mes rondeurs le culottes. Un peu dépitée, je me suis dit tant pis .....!

Et puis ça a cogité dans ma petite tête car ça m'embêtait un peu, quand même, d'avoir fait un achat qui n'allait pas servir. Et d'un coup la solution m'est apparue , Eurêka !

J'ai donc pris mes deux culottes et les ai transformé en une qui me va beaucoup mieux car plus enveloppante.

Et comme j'aime bien partager avec vous, je vous montre ça n'est pas compliqué et on ne sait jamais, ça pourrait vous servir !

Tout d'abord il vous faut deux culottes identiques ou si elles sont différentes au moins une dont la partie haute est unie et sans fioritures.

J'ai oublié de prendre les miennes en photo avant la coupe mais vous pouvez quand même vous faire une idée avec les premières photos.

Et on continue ...2 = 1 !!! Et on continue ...2 = 1 !!!

Comme vous le voyez, les culottes ont un empiècement bordé d'un joli biais de couleur contrastée.

Alors voilà :

- il faut couper la première culotte juste sous l'élastique de taille (ne le jetez pas il peut servir pour autre chose)

- la deuxième culotte doit être coupée juste au dessus du biais de couleur ou à 6,5 cm de l'élastique de taille

Ensuite il suffit d'assembler les deux morceaux comme ceci :

Et on continue ...2 = 1 !!!

Et vous obtenez une nouvelle culotte un peu plus haute mais toujours aussi sympa, je vous en montre les résultats :

Et on continue ...2 = 1 !!!

Alors vous en pensez quoi de ma petite méthode ?

En plus niveau prix j'ai quand même fait des économies car celles que je commande d'habitude me coûtent environ 35€ les 3 (le confort n'a pas de prix) alors que là ça m'a coûté 18€ les 3 (6x3€) presque du moitié prix !

A bientôt, bisous

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Trucs et astuces

Repost 0

Publié le 27 Juin 2015

Nouvelle formule : 1 = 2  !!!

J'étais plutôt bonne en maths à l'école, mais depuis quelques temps pour moi 1 = 2 !! Lol

Eh oui, c'est comme ça le recyclage. Au départ vous n'avez qu'une pièce et à l'arrivée vous voilà avec deux nouvelles pièces pour votre garde-robe !

Donc au départ il était un pantalon en coton et élasthanne bleu marine que je ne mettais plus car je ne l'aimais plus. Mais comme le tissu n'était pas abîmé et d'un coloris classique je me suis dit que je pourrais peut-être en faire un short.

Alors, ni une ni deux, je me suis armée des ciseaux et clap clap........... un short de coupé ! et comme il me restait les jambes du pantalon....clap clap clap ...... un coup de mac et voilà une jupette !

Nouvelle formule : 1 = 2  !!!

Et je vous ai fait quelques petites photos "portées" ! Vous verrez mieux ce que ça donne parce que comme ça sur le cintre, je reconnais que ça donne pas vraiment grand chose.

Bon je préfère vous prévenir : mon bronzage est blanc de blanc !! je vous entends déjà rigoler derrière vos ordis , va falloir que je me mette un peu au soleil ! Lol

vous avez vu ? je suis vachement concentrée !!! Lol

vous avez vu ? je suis vachement concentrée !!! Lol

de plus près.....

de plus près.....

cette fois avec la jupe

cette fois avec la jupe

de plus près ..........

de plus près ..........

Alors vous êtes d'accord avec moi ? 1 = 2 ? ben oui ce sont les nouvelles maths !!! mdr

bisous à bientôt

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Recyclage

Repost 0

Publié le 25 Juin 2015

Le "Victor" de l'été

En ce moment il y a plein de magazines de couture intéressant, mais celui-ci je n'allais pas le louper !

Evidemment vous avez deviné de quel magazine je parle, n'est-ce pas ?

De notre ami "Victor" !!

Et cette fois encore, il y a plein de jolis modèles, il y en a pour tous les goûts.

Je vous montre :

mon coup de coeur : la robe Lina et son col amovible

mon coup de coeur : la robe Lina et son col amovible

La jolie robe Becca et le pantalon-jogging Mira dont je suis beaucoup moins fan

La jolie robe Becca et le pantalon-jogging Mira dont je suis beaucoup moins fan

un classique toute saison : la veste Blanche

un classique toute saison : la veste Blanche

la blouse Alice avec son col bling bling !

la blouse Alice avec son col bling bling !

2 petits hauts cools : le sweat-shirt Indigo (à gauche) et le top Valentina (à droite)

2 petits hauts cools : le sweat-shirt Indigo (à gauche) et le top Valentina (à droite)

Dans le même ordre d'idée : comment customiser un banal sweat

Dans le même ordre d'idée : comment customiser un banal sweat

les modèles enfants : le pantalon Clay et la jupe Missy

les modèles enfants : le pantalon Clay et la jupe Missy

ainsi que le top Sky (à gauche) et le polo Paco cool (à droite)

ainsi que le top Sky (à gauche) et le polo Paco cool (à droite)

Enfin le modèle homme : sweat-shirt à capuche Scott

Enfin le modèle homme : sweat-shirt à capuche Scott

Vous y trouverez également des modèles tricot, bébé et quelques idées bricolages............

De quoi s'occuper afin de préparer la valise des vacances !

D'ailleurs pour que cette garde-robe soit complète le magazine "Passion couture créative" nous offre dans son dernier numéro le patron d'un maillot de bain qui est une création de Barbara du blog Je fais mes dessous.

Maintenant y'a plus qu'à ......... faire chauffer vos mac !!!!!!

Alors vous en pensez quoi de tous ces jolis modèles ?

Bisous, à bientôt

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Victor

Repost 0

Publié le 23 Juin 2015

Comme promis j'ai une photo "portée" pour la robe du défi de Lilou, mais avant je vais vous montrer un peu les décos pour le repas d'anniversaire de mon amie.

Voici un montage avec quelques photos :

Photo "portée" et la déco de la fête d'anniversaire

Mon amie voulait une déco "champêtre" alors sur les tables il y avait de grandes fleurs découpées dans du papier de nappes de différentes couleurs.

Dans les assiettes, les couverts avaient été regroupés dans un morceau de toile de jute et ficelés avec des brins de raphia de différentes couleurs.

De petits vases ont été confectionnés avec des bouteilles de petit format genre bouteille de Perrier recouvertes de brins de laine et d'autres simplement décorées avec de la dentelle et de petits accessoires.

Tout le monde a mis "la main à la pâte" pour la déco : mon amie, sa maman, ses copines (moi y compris).......

Photo "portée" et la déco de la fête d'anniversaire

Les petites bouteilles étaient dans une harmonie de laines vertes. Elles sont assez faciles à faire : de la laine, de la colle blanche liquide et un peu de temps et Hop ! c'est fait !!

Quant aux papillons, je les ai trouvé sur le net Ici où ils nous sont offert gratuitement ; suffit juste de les imprimer.

Pour varier les nuances, je les ai imprimé sur des papiers de couleurs différentes.

Les grandes fleurs on été découpées dans des nappes en papier de couleur.

Voilà pour ce qui est de la déco ; maintenant passons aux choses sérieuses ! Mdr

Photo "portée" et la déco de la fête d'anniversaire

Pour cet anniversaire le mot avait été donné : chapeau et tenue "champêtre" ! J'ai donc opté pour un genre de canotier qui accentuait le côté rétro de la robe.

Alors vous en pensez quoi en la voyant portée ?

A bientôt, bisou

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #bricoles

Repost 0

Publié le 21 Juin 2015

Défi "Fête de la musique" chez Lilou

Le défi "Fête de la Musique" de Lilou pour L tombait on ne peut mieux car pour la même date j'avais prévu de me faire une tenue pour répondre à l'invitation d'une de mes amies qui fêtait son anniversaire !

Alors me voilà en quête du patron que j'allais réaliser et là, je dois dire que les idées ne manquaient pas ..... entre Burda, Tendances couture, La Maison Victor.......

Après avoir hésité un bon bout de temps, j'ai finalement décidé de réaliser une petite robe de chez Burda qui me faisait de l'oeil depuis longtemps....

Ce patron est tiré d'un vieux numéro de Février 1996. Et je n'ai même pas regardé le niveau de difficulté ! J'aurais du ! Lol

Bon, j'en suis quand même venue à bout. Evidemment je n'ai pas suivi toutes les instructions, j'ai parfois fait à ma sauce et pour augmenter la difficulté j'ai coupé le patron dans un tissu en viscose bien mou et glissant ......... pire qu'une anguille , mais si joli !! Un coton léger aurait très bien pu convenir également.

Au niveau de la taille j'ai pris le 44 mais finalement j'ai repris un peu sous les emmanchures pour ajuster un peu le buste , et j'ai rajouter des cms en raccordant les côtés pour la partie bas pour que ça tombe bien. Donc pour résumer : buste T42, taille T44, hanches T46 !! Ben oui, hein ce serait trop simple autrement ....

Je vous montre le résultat ?

Défi "Fête de la musique" chez Lilou

Et comme il fait beau, j'ai même fait prendre l'air à mon fidèle mannequin.

Comme vous pouvez le voir j'ai ajouté une ceinture, je trouve que ça souligne joliment la taille et ça va m'encourager à continuer mes efforts pour continuer à perdre quelques kilos.

Comme je vous disais, la viscose c'est joli, ça tombe bien, c'est agréable, mais à coudre c'est loin d'être évident et je ne sais si c'est ça ou si c'est le patron mais la robe est un chuya plus longue à l'arrière qu'à l'avant. Je verrais si ça mérite d'être rectifié ou si je la laisse comme ça.

J'ai agrémenté le décolleté et l'ourlet d'un petit ruban de dentelle, et j'avais les boutons bicolores en stock.

Le tissu quant à lui a été chiné chez Emmaus pour quelques euros et j'en avais juste ce qu'il fallait (2mx1,50). Je l'avais dans mes stocks depuis un petit moment et je le gardais pour me faire une robe car fleuri comme ça , ça ne pouvait pas être pour autre chose ! Mission accomplie

la partie buste

la partie buste

le côté, on ne voit pas bien l'empiècement à cause de l'imprimé

le côté, on ne voit pas bien l'empiècement à cause de l'imprimé

de dos, le bas de la robe bougeait beaucoup à cause du vent

de dos, le bas de la robe bougeait beaucoup à cause du vent

la robe sans la ceinture et Vanille qui s'est incrustée pour la photo

la robe sans la ceinture et Vanille qui s'est incrustée pour la photo

Je la préfère avec la ceinture, et vous ?

En tout cas, revêtue de cette jolie robe je me sentirais presque pousser des ailes pour cette fête de la musique ! Lol

Je pense que je pourrais vous mettre une petite photo "portée" rapidement, y'aura bien une bonne âme pour me prendre en photo à cet anniversaire.

En attendant n'oubliez pas d'aller voir le défilé "Fête de la musique" chez Lilou pour L ; je suis sûre qu'on va y voir des merveilles ............

A bientôt, bisous

Défi "Fête de la musique" chez Lilou

PS. N'oubliez pas mon petit défi "un jersey pour l'été" avec défilé le 14 juillet !! (rendu des copies le 13).

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Défi

Repost 0

Publié le 17 Juin 2015

Enfin pas si petite que ça ! Puisque, au départ c'était une robe longue !

Maintenant que les copines savent que je recycle ou transforme les vêtements, on m'appelle parfois en me disant "j'ai fait du tri dans mon armoire, si tu veux venir voir si il y a des choses qui t'intéressent avant que je donne à Emmaus........."

Une petite robe customisée
Une petite robe customisée

Alors vous pensez bien que je ne me suis pas fait prier. Lol C'est ainsi que j'ai récupéré cette robe longue qui était presque à ma taille.

Avec cette longueur-là elle ne me convenait pas, alors première chose : la raccourcir. Ensuite, devinez un peu ce que j'ai fait ?? Vous vous rappelez la couverture de ce numéro de Diana ?

Eh bien je me suis inspirée de cette photo pour customiser ma nouvelle petite robe.

Après avoir repris un peu l'ampleur sous l'emmanchure, je me suis attelée à cette transformation. Et comme il n'était pas question de tout démonter j'ai utilisé la technique suivante : coudre une parementure sur l'extérieur, ouvrir pour ensuite coudre un zip.

Je ne sais pas si je suis très claire, alors pour que vous puissiez visualiser la chose voici un petit schéma trouvé sur le net qui permet de comprendre la manoeuvre.

Une petite robe customisée

La seule différence c'est qu'au lieu de retourner la parementure sur l'envers, je l'ai retourné sur l'endroit. Le souci c'est que je ne l'ai pas faite assez large, je m'en rappellerais pour la prochaine fois ! Lol

Je vous montre en photo, j'ai cousu et coupé la fente et la parementure n'est pas encore retournée sur l'endroit :

Une petite robe customisée

Une fois retournée, j'ai cousu un zip auquel j'ai accroché une petite breloque et comme je l'ai mise avec un fermoir de collier, ça me permet d'en changer si je veux.

Une fois cette opération terminée je me suis rendu compte qu'il y avait un léger dénivelé entre les deux parties du devant, qui s'est produit sans doute quand j'ai installé le zip, alors pour cacher ce défaut j'ai rajouté une fantaisie en bas du zip.

Voici donc le haut transformé :

Une petite robe customisée
Une petite robe customisée

Bon ce n'est pas parfait mais avec ce genre de tissu (le haut est un plissé, le bas en en crêpe je pense) assez mou et extensible je pense que ce n'est pas trop mal et puis je l'aime bien ma petite robe.

Voici une photo de la robe en entier :

Une petite robe customisée

Je l'ai portée au boulot et elle est très agréable, par contre je vais peut-être doubler le bas car le tissu a tendance à "coller" un peu au corps !

Bon maintenant, je vais commencer ma cousette pour dimanche, ça y est j'ai choisi mon modèle (une robe), j'ai le tissu, le patron est coupé ..... y'a plus qu'à.... !

Et vous ? vous faites une petite cousette pour le défi de Lilou ?

Bisous, à bientôt

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Recyclage

Repost 0

Publié le 15 Juin 2015

Coucou ! me revoilà ! et cette fois avec une petite recette WW que j'aime beaucoup : les courgettes farcies express.
Un bon moyen de manger des légumes car je suis assez difficile question légumes. Comme on dit il est plus facile de noter ce que j'aime que le contraire !! Lol

Alors les farcis sont une bonne solution pour moi ; donc voici une petite recette assez simple :

Courgettes farcies express (pour 2 pers. 8pp)

Ingrédients : 4 grosses courgettes rondes - 2cc d'huile d'olive - 1 gros oignon - 300g de steak haché 5% - 1 gousse d'ail - 1 oeuf - 1 tomate - persil - sel et poivre

Faire cuire les courgettes 10mn à la vapeur dans un autocuiseur puis laisser refroidir.

Couper le haut des courgettes à la façon d'un chapeau , et les évider soigneusement avec une cuillère, sans les percer. Réserver la chair dans un bol.

Mettre l'huile à chauffer dans une poêle et faire revenir l'oignon émincé à feu doux, puis ajouter la viande et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le boeuf soit cuit.

Préparer la farce en mixant ensemble l'oignon et la viande, l'ail, l'oeuf, la tomate coupée en quartiers, le persil ainsi que la chair des courgettes. Salez, poivrez et bien mélanger.

Remplir les cavités des courgettes avec la préparation puis placez les courgettes dans un plat et mettre au four pour environ 20 à 25 mn de cuisson à 180° (th6).

A la sortie du four ........

A la sortie du four ........

Après l'avoir fait une première fois , je l'ai modifié un peu car je trouvais que les courgettes rondes, dont la peau est plus épaisse que les longues, étaient beaucoup moins savoureuses. J'ai donc refait la recette avec des courgettes ordinaires et j'ai mixé les courgettes en entier puis mis la farce directement dans un plat allant au four. Visuellement c'est moins joli mais je préfère.

Je pense qu'on peut également ajouté si l'on veut du riz cuit comme dans d'autres farcis, j'essaierais une prochaine fois.

Alors bon appétit !

Courgettes farcies express

Enfin avant de vous quitter voici une info "bon plan" :

Dernièrement j'ai su que "60 Millions de consommateurs" a publié un hors-série qui pourrait intéresser certaines d'entre vous , malheureusement je l'ai su un peu tard pour pouvoir acheter le numéro en kiosque directement ! Mais avec Internet , on peut toujours l'acquérir même après la date de publication passée.

Donc si vous êtes intéressée par plein de recettes et d'astuces de produits pour entretenir votre maison sans danger et à moindre coût c'est Ici que vous pourrez acquérir le numéro "Entretenir sa maison au naturel" au prix de 6,90€ (fdp compris). J'ai commandé le mien et je devrais le recevoir bientôt.

En attendant je planche sur ma cousette pour le 21 car j'aimerais bien me faire une petite robe pour dimanche car je suis invitée à un anniversaire alors faut que je m'active !! Lol

Bisous, à bientôt

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Trucs et astuces

Repost 0