Publié le 22 Octobre 2014

Mettons-nous en "mode Protect"......

Notre chère Lilou nous avait lancé un défi il ya un mois :

"EN MODE PROTECT"

En version couture ... tricot ... ou crochet, nous allons veiller au bien être de nos extrémités !!!! A nous foulards, snoods, mitaines, chaussettes et chaussons ... Nous serons les bodyguards créatives de nos Mimines & Associés !!!

Alors comme je suis une marmotte frileuse, je n'ai pas hésité à participer à ce défi !

Je voulais mettre mon petit cou bien au chaud en prévision du froid qui allait venir et j'avais vu ça :

le snood Daphné du livre "L'atelier couture de Blousette rose"

le snood Daphné du livre "L'atelier couture de Blousette rose"

Alors je me suis lancé dans la confection de ce snood les yeux fermés, ben oui hein, un snood c'est taille unique !!

Eh bien, je suis un peu déçue car est-ce les tissus (polaire-coton) ou bien moi , je ne suis pas convaincue du résultat. Je crois bien que je ne le conserverais pas et qu'il sera recyclé en autre chose.

Pour le réaliser j'avais choisi un joli polaire mauve qui à l'origine était un plaid converti en poncho, et pour le doubler un joli tissu imprimé issu d'une tunique trouvée chez Emmaus.

Je vous montre :

Mettons-nous en "mode Protect"......

Et après........

Mettons-nous en "mode Protect"......

Comme ça sur les photos ça rend plutôt bien mais sur moi je n'aime pas du tout, alors j'ai décidé de faire autre chose avec les chutes de polaire qu'il me restait. J'ai donc fait un snood "Infinity" comme j'avais déjà fait pour agrémenter une robe d'intérieur que je vous avais montré Ici et Lilou d'ailleurs nous donne un tuto bien sympa pour "l'Infinity" Ici .

Je me suis mise au boulot et le résultat obtenu me convient mieux que le précédent. Cependant, je crois que le polaire n'est pas adapté pour ce genre de modèle alors je m'en referais mais dans des tissus souples car j'aime beaucoup ce genre de foulard et ça tient bien au chaud.

Mettons-nous en "mode Protect"......

Pour les dimensions j'ai fait un grand rectangle de 25 x 160 en polaire sur lequel j'ai cousu au point zigzag des morceaux de dentelle issus d'un tee-shirt et j'ai gardé les petites bordures roses qui frisottaient pour les glisser sous la dentelle. Puis j'ai cousu mon morceau endroit contre endroit dans le sens de la longueur afin d'obtenir un grand tube que l'on referme en cousant les extrémités.

Et voici quelques petits détails :

Mettons-nous en "mode Protect"......
Mettons-nous en "mode Protect"......
Mettons-nous en "mode Protect"......

Et vous qu'en pensez-vous vous préférez la 1ère ou la seconde réalisation ?

Et n'hésitez pas à aller voir les réalisations des autres blogueuses pour ce défi chez Lilou car je suis sûre que ça va être un super défilé !!

Bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Défi, #Recyclage

Repost 0

Publié le 21 Octobre 2014

Il y a des jours où ................

Il y a des jours comme ça où rien ne se passe comme prévu, vous connaissez ?

Eh bien c'est ce qui s'est passé Samedi pour mon atelier culinaire !

ça a commencé dès que j'ai ouvert la porte pour accueillir la présentatrice, qui d'ailleurs n'était pas celle que j'attendais ! Ben oui, la mienne, celle qui devait venir, la pôvre elle avait été hospitalisé la veille au soir !

Les invitées installées, la réunion a commencé dans la bonne humeur et nous avons réalisé la recette sucrée : des gaufres au citron meringuées avec cuisson au four !

La confection de la pâte.....La confection de la pâte.....

La confection de la pâte.....

Et alors que lorsque j'avais fait des essais quelques jours auparavant tout s'était bien passé, là on a du remettre les gaufres au four, elles n'étaient pas suffisamment cuites. Et quand on les a démoulées elles se sont pratiquement toutes cassées !! Lol

On les a quand même tartiné de Lemon curd .........hummmm .........

Nouveau problème quand on a voulu posé la meringue : elle avait pris un coup de chaud ! Ben oui comme la cuisson des gaufres avait traîné un peu en longueur, et qu'il faisait relativement chaud même sous le parasol, la meringue a mal supporté la température. Enfin on est arrivé à faire quelque chose de présentable, la preuve..............

Il y a des jours où ................
Il y a des jours où ................

On en a meringué que la moitié, certaines n'aimant pas le citron.

Et après nous avons attaqué la recette salée que j'avais essayé en début de semaine, je parle bien sûr de la paëlla au micro-ondes.

Tout s'est déroulé normalement sauf que je n'ai pas vérifié le plat à la sortie du four et quand on a voulu mangé la paëlla le soir même avec les copines, eh bien le riz n'était pas cuit !!!

Si, si, c'est pas une blague ! J'ai remis à cuire mais je pense que c'était trop tard...... alors on a eu droit au riz plus qu'al dente !! l'avantage c'est que ça vous oblige à mâcher un peu plus longtemps, mais bon c'est pas terrible ......... Mdr Sinon, le reste impeccable !

Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je vais refaire un essai pour comprendre ce petit problème car je n'aime pas rester sur un échec ! Surtout que l'essai que j'avais fais quelques jours plus tôt s'était bien déroulé, tout était cuit comme il fallait ! Alors je n'ai pas compris ............

A part ces petits soucis nous avons passé un super moment sur la terrasse avec le soleil, il faisait même chaud ! Merci les copines d'être venues .............

Il y a des jours où ................

Maintenant je vais vous faire part d'une info intéressante :

Jeudi 23 octobre chez Lidl journée "Do it yourself !" ; des livres, des assortiments de fils, d'aiguilles, crochets, ciseaux, boîtes à couture ou autre, et même une machine à coudre pour 69,99€ !!

Je crois que je vais aller y faire un tour, il y a cette loupe qui m'interesse et je jeterais un coup d'oeil aux livres.

Et vous ça vous intéresse ces promos chez Lidl ??

Bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine, #loisirs

Repost 0

Publié le 18 Octobre 2014

Lemon Curd

Demain Atelier culinaire à la maison ; même que si il fait le même temps qu'aujourd'hui on va pouvoir se mettre sur la terrasse, au grand air et tout ...et tout ....

Et pour la recette que l'on va faire en sucré, nous allons avoir besoin de "Lémon Curd".

Le "Lemon Curd" est une créme au citron onctueuse et fondante , qui nous vient tout droit d'Angleterre. C'est la première fois que j'en fais et je dois dire que j'adoooooooore !!!

Par contre , contrairement à beaucoup de recettes trouvées sur le net , je n'ai pas mis de beurre (ou margarine végétale).

Alors voici la recette :

Ingrédients :

8 citrons de taille moyenne - 350g de sucre - 6 jaunes d'oeufs - 25ml de maïzena ou de farine

Recette :

Lavez les citrons et prélevez les zestes. Mettre les zestes dans une casserole avec le jus des citrons et le sucre.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et la maïzena.

Délayez avec le jus et les zestes des citrons.

Remettre dans la casserole et faire chauffer à feu moyen jusqu'à ce que le mélange épaississe. Oter du feu et mettre en post.

Laissez refroidir et conserver au réfrigérateur.

Attention ! une fois les jaunes d'oeufs incorporés, toujours remuer la préparation sur le feu pour ne pas brûler la crème de citron.

Et n'oubliez pas si toutefois la liaison avec les jaunes d'oeufs ne "prenait" pas , mettez le tout dans votre robot et faites tourner une minute à vitesse maximum ! Ce "truc" permet aussi de rattraper une crème anglaise !

ça nous donne deux petits pots de Lemon curd

ça nous donne deux petits pots de Lemon curd

Et la prochaine fois je vous montrerais ce que l'on aura fait pendant l'atelier ...........

En attendant régalez-vous avec le Lemon curd !

Bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine

Repost 0

Publié le 14 Octobre 2014

Samedi prochain il y a atelier culinaire à la maison avec la célèbre marque Tup.....re que vous connaissez tou(te)s !

Donc au programme nous allons tester leur nouveau moule en silicone pour faire des gaufres au four , et pour le soir j'ai choisi en recette la Paëlla cuisson micro-ondes . Puristes passez votre chemin ...........

Une vraie recette de paresseuse ! donc tout à fait pour moi ..........mdr

Aussi j'ai voulu la réaliser avant le jour dit afin de voir un peu ce que ça donnait et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue : un régal !

ça fume encore ............Lol

ça fume encore ............Lol

Ingrédients :

1 gousse d'ail - 1 gros oignon émincé - 1/2 poivron rouge - 2 à 3 belles tomates - 250g de petits pois (surgelés ou en boîte) - 200g de fruits de mer surgelés - 300g d'escalopes de poulet en petits morceaux - du chorizo en rondelles (quantité suivant les goûts) - 300g de riz basmati - épices à paëlla - 1 cube de bouillon de volaille - 600 ml d'eau

Recette :

Choisir un plat qui se ferme et va au micro-ondes.

Préparez le bouillon en faisant dissoudre le cube de bouillon de volaille dans l'eau.

Versez le reste de vos ingrédients dans votre récipient. Mélangez et versez le bouillon dessus.

Mettre au micro-ondes couvert18mn à 750 W. Attendre 2-3 mn et servir chaud !

Pour les fruits de mer inutile de les décongeler, et pour les épices à paëlla j'ai mis 4cc.

Pour la viande, je préfère de gros morceaux, alors j'ai fait cuire des cuisses de poulet à la sauteuse, c'est pourquoi la viande n'a pas pris la même couleur que le riz sur la photo. Sinon j'ai bien suivi la recette !

Alors prêtes à tenter l'expérience ??

Bises

PS. Pour celles qui n'auraient pas de micro-ondes, il est possible de faire une cuisson au four : mettre couvert 50mn à th 6 (180°C).

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine

Repost 0

Publié le 12 Octobre 2014

En ce moment envie de plein de choses et pas trop de courage ! Même en couture mes en-cours n'avancent pas !! Pfff.......... une petite baisse de pep's sans doute ......

Alors pour essayer de me motiver, je me suis dit qu'un p'tit défi ça pourrait être sympa. Oui mais voilà, là aussi je manquais d'idées. Pas possible ? si si je vous assure !.

Et puis je me suis dit dans un peu plus de deux mois ce sera Noël alors pourquoi ne pas faire quelque chose en rapport avec cette période ? Du coup , je n'ai pas eu à réfléchir bien longtemps.

Je vous propose donc un défi que vous pourrez même faire à plusieurs mains (avec vos enfants par ex) si le coeur vous en dit. Il s'agit de faire quelque chose qui pourra être accroché dans le sapin !

Comme d'habitude vous pourrez faire cette petite déco pour le sapin en tissu, laine, papier, perles ............ comme vous avez envie ! Faites-vous plaisir, amusez-vous, faites participer vos enfants et éclatez-vous avec les couleurs, les matières ...........

J'entends par "déco" un ou plusieurs objets , selon vos envies de création et votre courage. Par exemple vous pouvez tout aussi bien ne faire qu'une suspension en perles qu'une série de 6 boules en pompons...............vous voyez ce que je veux dire ? Là encore c'est selon votre bon plaisir...........

ça vous dit un p'tit défi ??

Des boules de Noël en papier chez tête à modeler , en pompons Ici ; en brins de laine Ici ; en tissu (sans même coudre!) Ici et bien d'autres .......

ça vous dit un p'tit défi ??

des ornements en perles Ici chez Krokotak

ça vous dit un p'tit défi ??

Des flocons de neige au crochet Ici ou Ici ..............

Et les idées déco ne manquent pas sur la toile ; sans oublier mon site préféré pour les décos de Noël "Re-parons Noël"

Boules, guirlandes, étoiles, personnages................ quelque soit ce que vous choisirez, je suis sûre que vous allez m'étonner .

ça vous dit un p'tit défi ??

Je vous laisse jusqu'au 16 novembre pour le rendu des copies et défilé chez moi le 17 !

Alors qui se lance dans ce défi ?

Bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Défi, #Noël

Repost 0

Publié le 10 Octobre 2014

Un p'tit collier pour une petite blogueuse ......

Si je dis petite ce n'est pas rapport à sa grandeur, non, non, mais plutôt à son âge car Héloïse est encore étudiante. C'est elle qui avait été tiré au sort pour remporter un collier ,similaire à celui ci6contre, mais personnalisé pour fêter la première année de mon blog.

Si vous ne connaissez pas Héloïse, allez faire un petit tour sur son blog L'histoire d'un fil qui est dynamique, jeune et très coloré.

Après l'avoir consultée au niveau de la couleur, elle m'a donné plusieurs couleurs : noir, bleu, rose et mauve ; avec pour consigne de faire le collier dans une seule couleur.

J'ai hésité un peu, finalement j'ai choisi de le faire rose et ça tombait bien car j'avais de jolies perles dans ce ton-là.

Et après quelques heures de travail voici le collier :

Un p'tit collier pour une petite blogueuse ......
Un p'tit collier pour une petite blogueuse ......
Un p'tit collier pour une petite blogueuse ......
Un p'tit collier pour une petite blogueuse ......
Un p'tit collier pour une petite blogueuse ......
Un p'tit collier pour une petite blogueuse ......

J'ai fait alterner des perles facettées transparentes légèrement rosées avec des perles opaques et des perles nacrées roses. J'aimais bien la pierre rose en forme de coeur et je trouve que ça finit bien le collier.

Le fermoir est classique et j'ai rajouté un petit bout de chaîne au cas où....... car parfois quand on veut porter ce genre de collier par dessus un pull une petite rallonge est nécessaire.

Et vous vous en pensez quoi du collier d'Héloïse ? ça vous dit un petit tuto ?

Bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #bricoles

Repost 0

Publié le 8 Octobre 2014

Noix de joue de boeuf aux épices et tomates caramélisées

Brrr.... ça y est le froid arrive ! et avec le froid l'envie de petits plats mijotés ....

Alors en attendant de vous présenter un peu de couture (ça n'avance pas vite !!) je vous propose une petite recette sympa à faire mijoter. Et vous savez comme moi , plus ça mijote, meilleur c'est !

Cette recette est tirée du livre "Venez dîner, c'est prêt !" de Dominique MALET. Je l'ai juste modifiée en remplaçant l'ingrédient principal, qui à l'origine était du veau, par de la noix de joue de boeuf aussi tendre mais moins onéreuse.

Les ingrédients :

4 à 6 cuillères à soupe d'huile d'olive - environ 1,2kg de noix de joue de boeuf (ou de veau si vous préférez) coupé en gros cubes - 3 gousses d'ail avec la peau - 1 cc de gingembre en poudre - 1 dosette de safran (ou un peu de curcuma) - 1 cc de canelle en poudre - 1litre d'eau - 6 à 8 tomates (suivant la grosseur) - 1 à 3 oignons (suivant les goûts) - 4 cs de cassonnade - sel poivre

La recette :

Mettre l'huile dans une cocotte et saisissez les morceaux de viande à feu vif 5 minutes sans cesser de remuer. Baissez le feu et ajoutez les gousses d'ail, le gingembre, le safran et la canelle.

Salez, poivrez, mélangez bien et laissez dorer quelques minutes avant de mouiller avec de l'eau presque à hauteur. Laissez mijoter à découvert, à feu doux pendant une heure sans remuer.

Pendant ce temps coupez les tomates en tranches et les oignons en fines rondelles.

Préchauffez le four à 180° (th 6)

Disposez les morceaux de viande et leur jus dans un plat à four assez profond.

Recouvrez avec les tomates et les oignons. Salez, poivrez et saupoudrez de cassonnade.

Enfournez et laissez confire 1h30. Lorsque les tomates sont bien caramélisées, sortez le plat du four et servez avec de la semoule ou un mélange de céréales à base de blé.

Le plat peut attendre au four. Il suffit de baisser la température à 120° (th 3/4), il n'en sera que plus confit !

Noix de joue de boeuf aux épices et tomates caramélisées

Et puis je vous file un petit truc pour faire cuire la semoule rapidement au micro-ondes en maxi 2 minutes !! oui vous avez bien lu 2 minutes !!!

Mettre votre semoule (entre 100 et 300g) dans un plat allant au micro-ondes, salez,poivrez, mettre 1 à 2 cs d'huile (suivant la quantité) et bien enrober les grains de semoule. Ajoutez le même volume d'eau froide que de semoule.

Mettre le tout au micro-ondes puissance maxi 2 minutes. Egrainez à la fourchette avec une noix de beurre ou de margarine.

Si toutefois à la sortie du micro-ondes la semoule n'était pas tout à fait cuite, remettre à cuire 30 secondes.

Voilà votre semoule est prête !

Alors ce plat mijoté, ça vous tente ?

bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine

Repost 0

Publié le 6 Octobre 2014

Ma lavande en sachet

Pfff....... je n'avais pas encore eu le temps de m'occuper de ma récolte de lavande. Du coup cette semaine je m'y suis mise, il était temps !

Me voici à regarder dans mes chutes de tissus pour voir ce que je pourrais bien utiliser pour faire des sachets. J'ai trouvé une chute de rideau en organdi que j'avais coupé car Vanille avait mordillé dedans !

Eh oui ! mademoiselle Vanille mordille le rideau quand elle trouve que je ne lui ouvre pas assez vite la porte pour qu'elle puisse sortir ! Chipie, va !

Je me suis mise à l'ouvrage, sans mesurer, sans bâtir, sans même mettre des aiguilles pour assembler .............au pif quoi !

Je vous explique :

- coupez des morceaux rectangulaires de même dimensions

- les plier en deux et coudre sur deux côtés

- retourner et faire une piqûre sur les 3 bords fermés

- remplir les sachets de lavande

- fermez l'ouverture en repliant le bord du côté resté ouvert

- coupez l'excédent de tissu

- piquez un galon fantaisie tout le tour du pochon en faisant un petit repli sur chaque coin

Et maintenant en images :

Ma lavande en sachet
Ma lavande en sachet
Ma lavande en sachet
Ma lavande en sachet
Ma lavande en sachet
Ma lavande en sachet
Ma lavande en sachet
Ma lavande en sachet
Ma lavande en sachet
Ma lavande en sachet
Ma lavande en sachet
Ma lavande en sachet

Et voilà vous avez des sachets de lavande prêts à être glissés dans le linge !

Humm.... les draps vont sentir bon !

Et vous vous mettez quoi dans vos armoires ?

Bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture

Repost 0

Publié le 5 Octobre 2014

Vous commencez à me connaître et vous savez que je suis une marmotte très un peu paresseuse ! Lol

Alors vous ne serez pas surpris si je vous dis que je n'avais pas envie de m'embêter à cuisiner, mais que en même temps je voulais un petit repas sympa ! compliquée la nana !

J'ai donc opté pour une petite entrée vite faite et un plat qui cuit "tout seul" au four.

La petite entrée en question des rillettes de poulet à la coriandre, recette pas compliquée à faire : mixer ensemble 80g de chair de poulet cuit avec 50ml de mayonnaise et quelques feuilles de coriandre, sel et poivre. Une fois tartinées sur des triangles de pain de mie, il n'y a plus qu'à déguster..........

Un dîner de paresseuse

Pour le plat j'ai testé une petite recette que l'on pourrait qualifiée "d'innavouable" mais super simple :

Sauté de porc au coca-cola

500g de sauté de porc - 33cl de coca-cola - 1 sachet de soupe à l'oignon déshydratée - des champignons de Paris - poivre

Préchauffez le four à 180°C (th 6/7).

Délayez la soupe avec le coca cola et versez le tout sur le sauté de porc dans un plat allant au four.

Mettre au four 45mn environ sans couvrir. Remuez de temps en temps afin que tous les morceaux soient bien enrobés.

Pendant ce temps faites revenir des champignons de Paris dans une poêle, poivrez. Quand ils sont cuits mais qu'il reste encore un peu de leur eau, les rajouter au sauté de porc à sa sortie du four.

Conseil : ne pas rajouter de sel, la soupe aux oignons déshydratée est déjà salée

Un vrai délice que j'ai accompagné d'endives braisées à la poêle

Un vrai délice que j'ai accompagné d'endives braisées à la poêle

ça vous dit ? je vous invite ?? Lol

Bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine

Repost 0

Publié le 2 Octobre 2014

Mes Trucs et Astuces .........

Que ce soit en couture, en cuisine, ........ nous avons toutes des petits trucs ou astuces que nous utilisons régulièrement !

Alors j'ai décidé de partager les miens avec vous. Peut-être que vous en connaitrez quelques uns mais on ne sait jamais ça peut toujours servir à d'autres .............

Dans la cuisine

Pour nettoyer le micro-ondes :

Lorsque je presse un citron, je ne jette pas la peau. Je la mets dans un bol avec de l'eau et hop ! au micro-ondes 5 à 6 mn puissance maxi et je laisse en attente une dizaine de minutes. Ensuite il n'y a plus qu'à passer un chiffon ou du sopalin afin d'essuyer la buée qui s'est déposée sur les parois. Le micro-ondes est propre et sent bon !

Pour la vaisselle :

Je ne vous apprends rien en vous disant que le vinaigre d'alcool est un très bon anti-tartre. Alors comme par chez nous l'eau est très calcaire et que je n'ai pas d'adoucisseur j'ai trouvé une astuce afin qu'il y ait un minimum de traces de calcaire sur la vaisselle quand je lave la vaisselle (je n'ai pas de lave-vaisselle!). Comme je transvase mon détergent dans un contenant plus petit, je ne le remplis pas complètement et je rajoute un peu de vinaigre d'alcool.

Mes Trucs et Astuces .........

Dans le séjour

Pour ramasser les poils du chat (ou du chien) :

Jusqu'à il y a quelques mois je dépensais une vraie fortune en rouleaux adhésifs pour ramasser les poils de Vanille sur le canapé , et puis sur le net j'ai trouvé cette astuce toute simple : prendre un gant (genre Mapa) et passer le gant qui va ramassé tous les poils par un effet électro-statique. C'est simple et économique.

Mes Trucs et Astuces .........

Dans la chambre

Pour lutter contre les mites :

La naphtaline, beurk ! alors j'ai une solution mais dépêchez-vous d'aller les ramasser avant qu'il n'y en ait plus ! Je parle des marrons. Les marrons du marronnier, hein ! pas ceux que l'on mange , Lol. Il paraît que mesdames les mites n'aiment pas l'odeur qu'ils dégagent.

Vous pouvez aussi faire des pommes d'ambre (tuto ici) les mites n'aiment pas non plus l'odeur du clou de girofle.

Pour éviter l'effet électro-statique des vêtements :

Pour éviter que votre robe ou votre jupe ne colle à votre corps , ce qui en plus d'être désagréable se révèle inesthétique il y a une solution toute simple. Une fois les collants enfilés prendre un peu de créme hydratante et en mettre sur toute la surface des collants. J'ai découvert ça par hasard et depuis plus de problème d'électricité avec les vêtements.

Mes Trucs et Astuces .........

Dans la salle de bains

Ma lotion polyvalente :

Lors d'une émission tv j'ai vu cette recette, alors j'ai expérimenté et je dois dire que cette lotion peut avoir plusieurs usages. Elle est toute simple : faire infuser une poignée de clous de girofle dans un bol d'eau bouillante, attendre que l'eau prenne une jolie couleur ambre puis filtrez, laissez reposer quelques heures, filtrez à nouveau et mettre en bouteille. Se conserve sans problème quelques jours.

Elle est efficace comme lotion pour le visage (éruptions cutanées). Je l'ai utilisé en gargarisme pour soigner une allergie au niveau des gencives lors d'un voyage, n'ayant aucun autre remède et je dois dire que ça a été efficace.

Je l'utilise aussi pour calmer les réactions allergiques au niveau de la peau (provoquées par le port de bijoux fantaisie) en imbibant complètement un mouchoir et en l'appliquant sur la zone concernée tout un moment.

Un assouplissant pour lainages :

Pour assouplir un lainage un peu fatigué et raidi par les lavages : le faire tremper toute une nuit dans une bassine avec du shampooing ou mieux de l'après-shampooing si vous en avez. Bien rincer, essorez dans une serviette et mettre à sècher. Il sera plus doux et plus souple !

Pour laver vos collants sans risquer de les abîmer :

Il suffit de les glisser au fond d'une chaussette assez longue et ils ne risqueront plus rien lors des lavages.

Petit bonus

Et pour terminer un truc pour toutes celles qui se brulent régulièrement le bout des doigts en faisant leur biais ou en repassant les coutures de leurs réalisations et je vous garantis que ça marche !

Vous n'aurez plus de marques de brûlures, de cloques et la douleur disparaîtra très vite si vous vous pincez le lobe de l'oreille avec les doigtsdont celui où vous vous êtes brulée ! Mais ce n'est valable que pour le bout des doigts c'est évident.

J'imagine vos yeux incrédules devant l'écran. Lol Eh bien, si si c'est vrai !!! Essayez et vous verrez ...........

A bientôt, bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Trucs et astuces

Repost 0