Publié le 15 Février 2014

Je viens d'acheter le dernier numéro de Tendances Couture pour le printemps et je dois dire qu'il contient quelques modèles assez sympas. Et puis le petit plus avec ces patrons ce sont les différentes déclinaisons qu'il est possible de faire !

Donc dans les modèles qui m'ont tapé dans l'oeil il y a évidemment celui de la couverture. Je parle de la petite robe à fleurs , bien sûr !

Tendances Couture Printemps
Tendances Couture Printemps

Après il y a celui-ci qui me donne des idées pour un prochain défi . Non non je ne vous dirais pas lequel mais peut-être avez-vous deviné ?? Lol

Ensuite viennent le corsage façon corsage BB et une robe , ici robe du soir mais qui je pense peut faire une jolie robe pour les vacances en la raccourcissant .

Tendances Couture PrintempsTendances Couture Printemps

"Le réveil de la marmotte" va être dur !! Comment faire un choix entre ces jolis modèles et ceux du Burda de mars qui vient de paraître ?? Pfffff.......... c'est dur , la couture !!! mdr

En attendant je vais retourner à mon ouvrage, mais avant de vous quitter je voulais vous montrer une petite cousette dont je suis plus fière par tout ce qu'elle représente que par la confection elle-même. C'est le coussin des alliances que j'avais fait pour le mariage de ma fille il y a deux ans bientôt. La seule photo que j'en avais était sur mon portable et je n'ai pu la transférer que récemment.

Les tissus utilisés sont une panne de velours blanc et un jersey velours noir brodé. Les couleurs avaient été choisies afin d'être assorties à la tenue de la mariée qui avait une robe blanche avec des petites touches de noir.

Tendances Couture Printemps

A très bientôt, bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #blabla, #Côté couture

Repost 0

Publié le 13 Février 2014

Allez faire un petit tour chez Jojo (atelierdejojo.com) ............... je vous assure que vous allez passer un bon moment et que votre journée va commencer dans la bonne humeur !!!

et ce n'est qu'un aperçu ...............

et ce n'est qu'un aperçu ...............

Et pour se donner de l'entrain pour la journée, une de mes pubs préférées ...

Bonne journée à vous

Bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #humour

Repost 0

Publié le 11 Février 2014

Je trouvais qu'il était dommage de ne pas en parler car le concours est intéressant et les prix également !!

Désormais tous les mois le magazine "Modes et Travaux" organise des concours créatifs dans diverses catégories avec 100€ à gagner . Dans le numéro de Mars qui vient de paraître c'est concours déco avec des briques en carton, et un concours crochet : votre plus belle gourmandise (taille mini ou maxi).

Mais dans ce même numéro il y a un Grand Concours Couture organisé conjointement par le magazine et SINGER : il faut imaginer une robe pour le printemps/été.

Alors à vos crayons et envoyez votre projet sur papier, avec croquis, indication des étapes de couture, échantillons de tissus......... Vous avez jusqu'au lundi 5 mai 2014 minuit .

Le 1er prix est 1 machine à coudre SINGER MC One plus (édition limitée) et la gagnante réalisera sa robe avec leur modéliste et verra son patron publié dans "Modes et Travaux", elle assistera au défilé de la Fashion Week de Paris à l'automne et passera une demi-journée au sein de la rédaction du magazine .

Les 2ème et 3ème prix sont une machine à coudre SINGER MC Expérience 160, 1 boîte à couture SINGER, 1 abonnement de 6 mois à "Modes et Travaux"

Grand concours couture : à vos crayons !!

Alors ça vous donne pas envie de vous lancer à créer une p'tite robe pour l'été ? de jouer à la styliste ?

Bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #jeu

Repost 0

Publié le 10 Février 2014

Je sais que nous ne sommes encore qu'en février mais je commence à réfléchir à ma garde robe Printemps/Eté car je souhaite la refaire en grande partie, mes goûts ayant évolués.

Bien évidemment la Jupe reste un élément important dans ma garde robe alors comme j'ai des soucis avec les patrons du commerce vu que je fais une taille de plus aux hanches qu'à la Taille, j'ai décidé de faire moi-même mon patron.

Pour cela j'ai ressorti mon livre "enseignement de la coupe pour vêtements féminins - méthode de coupe à plat" afin de tracer mon patron (acheté il y a trèèèèèès longtemps !).

Et me voilà lancée à mesurer, diviser, marquer, tracer ................. Pfffffffffff ! pas compliqué mais ça prend un peu de temps . Du coup dans mon élan j'ai redessiné le patron une deuxième fois afin de pouvoir modifier le premier patron et d'obtenir en plus de la jupe droite , le patron d'une jupe légèrement évasée.

Patron tracé sur du papier kraft d'emballage (encore du recyclage ! Lol)

Patron tracé sur du papier kraft d'emballage (encore du recyclage ! Lol)

Maintenant je vais devoir les tester ces patrons ! Lol

Pour cela j'ai décidé de faire une toile (encore un terme appris sur le net) en jean et comme j'ai plein de jeans récupérés de droite et de gauche , on va taper dedans !

Mais comme le patron ne logera pas dans la largeur d'une jambe , j'ai découpé le patron en six parties : 1 demi devant, 1 "milieu" devant , 1 côté devant, 1 demi dos, 1 "milieu" dos, 1 côté dos. Tout ça à couper en double ce qui nous fait 12 pièces + les parementures devant et dos pour éviter de faire une ceinture.

C'est le patron d'origine que j'ai découpé car les traits étaient déjà là pour la découpe !! d'ailleurs ça se voit aux morceaux de scotch !

C'est le patron d'origine que j'ai découpé car les traits étaient déjà là pour la découpe !! d'ailleurs ça se voit aux morceaux de scotch !

Les photos ne sont pas terribles mais j'ai pas encore trouvé comment on se servait du flash ! Eh oui , moi et la technologie ..........mdr

Ben maintenant y'a plus qu'à ............

A bientôt pour la suite

Bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Patronage

Repost 0

Publié le 8 Février 2014

Le Broyé du Poitou

Aujourd'hui je vais vous donner la recette du Broyé du Poitou qui est un gâteau sec. Tellement sec d'ailleurs qu'il ne se coupe pas mais se casse d'un coup de poing sec !! Lol

Bon , ok vous pouvez le casser sans donner de coup de poing .

La recette est ultra simple :

Malaxer 500g de farine avec 250g de sucre et 250g de beurre pas trop dur. Ajoutez une bonne pincée de sel. Je fais ça au robot et si la pâte ne se met pas en boule ajouter un tout petit peu d'eau.

Etendre sur une tôle beurrée, dorez avec un jaune d'oeuf et dessinez des croisillons à la fourchette. Faire cuire au four une petite demi-heure.

On peut le conserver plusieurs jours dans une boîte en fer.

le broyé à la sortie du four et après en morceaux prêt à être déguster ....le broyé à la sortie du four et après en morceaux prêt à être déguster ....

le broyé à la sortie du four et après en morceaux prêt à être déguster ....

En ce qui me concerne je ne fais que la moitié de la dose , ça fait un peu moins épais et pour moi toute seule c'est suffisant .

Je remplace bien évidemment le beurre par de la margarine végétale et je rajoute des zestes de citron dans la pâte.

Je l'accompagne de compotée de prunes (ici) mais on peut également le servir simplement avec un café !

Bon appétit et bon week-end

Bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine

Repost 0

Publié le 7 Février 2014

Figurez-vous qu'il me fallait une nouvelle jupe car après les fêtes, comment dire ..... mes vêtements avaient quelque peu rétréci !! si si je vous assure ! ça doit être le deuxième effet Kiss cool spécial fêtes !!! mdr

Donc il était urgent que je me fasse une seconde jupe car à part la dernière que j'avais faite et dont vous vous rappelez peut-être j'ais du mal à fermer les autres !

Puisque le patron m'avait bien plu j'ai repris le même et j'ai voulu transformer un pantalon qu'on m'avait donné et dont les détails me plaisait bien. Je vous montre :

Jupe recyclage Jupe recyclage

Comme je voulais garder un maximum de tissu tapisserie et en même temps garder les morceaux du devant avec les poches, j'ai eu un peu de mal à couper mes milieux devant et dos en une seule pièce alors j'ai fait un raccord afin d'avoir assez de tissu ; ça n'est pas trop vilain quand on voit la jupe en vue d'ensemble .............

Pour l'ourlet je n'avais pas assez de tissu et en plus par endroit ça faisait des épaisseurs importantes qui risquaient d'être disgracieuses avec un ourlet classique alors j'ai décidé de faire un point zig-zag très rapproché . Le résultat me convient assez .

Bon je vous laisse juge

En haut : jupe de face, jupe de face 3/4 côté droit ; en bas : dos côté gauche , détail de la poche et fermeture éclair côté gaucheEn haut : jupe de face, jupe de face 3/4 côté droit ; en bas : dos côté gauche , détail de la poche et fermeture éclair côté gauche
En haut : jupe de face, jupe de face 3/4 côté droit ; en bas : dos côté gauche , détail de la poche et fermeture éclair côté gaucheEn haut : jupe de face, jupe de face 3/4 côté droit ; en bas : dos côté gauche , détail de la poche et fermeture éclair côté gauche

En haut : jupe de face, jupe de face 3/4 côté droit ; en bas : dos côté gauche , détail de la poche et fermeture éclair côté gauche

Dès que je peux je vous la montre portée , promis !

bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Recyclage, #Côté couture

Repost 0

Publié le 4 Février 2014

Janvier vient juste de se terminer que déjà les défis commencent à fleurir sur la blogosphère, alors je viens faire un petit point sur les défis "couture" dont j'ai eu connaissance.

Tout d'abord afin d'en finir avec le froid de l'hiver un Défi Polaire chez Marmotta couture ici

Rendu des copies le 14 février

Rendu des copies le 14 février

Un p'tit point sur les défis ....

Pour aider au retour du printemps Défi "Le Reveil de la Marmotte" chez Lilou ici

Date de rendu des copies : le 22 février

Cela va sans dire que celui-là je ne peux pas m'y dérober !! une marmotte qui ne serais pas là pour "Le Réveil de la marmotte" !! un comble !!

Un p'tit point sur les défis ....

On a toutes besoin d'une jupe droite , alors pourquoi ne pas profiter du défi "une jupe droite" lancé par Mon univers coloré ici

Rendu des copies le 26 février

Un p'tit point sur les défis ....

Nous allons ensuite aller faire un petit tour chez nos amis les anglais pour un défi "So British" du blog JRAM

ici

Rendu des copies le 28 février

Et au mois de mars , nous avons :

- le 3 mars Défi "Les pois et l'uni" chez Syle et cie ici

- le 8 mars Défi "Ta mère en fluo et liberty"ici

- le 31 mars Défi "Hippie Chic" ici

Bon , ben avec ça on a de quoi faire !! lol

Amusez-vous bien !! bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #blabla, #Défi

Repost 0

Publié le 3 Février 2014

Pour changer un peu, je vais vous parler de ce que j'ai fait samedi . J'étais invitée à une après-midi "Hafla" par des amies qui font partie d'une association de danse orientale "Les Aladdines".

Alors c'est quoi une "hafla" ? Eh bien "hafla" signifie "partie", réunion de famille, de clan ou amicale tout simplement. En l'occurrence, là c'était une "partie" entre filles !

Nous avions au programme une séance de relaxation ici :

Un univers douillet préparé par nos hôtesses

Un univers douillet préparé par nos hôtesses

Soirée "Hafla"

Ce moment de détente fut suivi d'une (toute petite) initiation à la réflexologie plantaire. J'en ai profité pour demander où se situait le point qui correspondait au foie ; avec tous les médocs que je prends je vais bien finir avec une cirrhose !! mdr

Ensuite pause thé, petits gâteaux, toujours au milieu des coussins couvertures etc ...

Moi qui parlais de faire attention .... Avec toutes ces friandises ça va être difficile !! lol

Vous connaissez sans doute les cornes de gazelles ? Eh bien là nous avions les sabots (ou pieds) de gazelles !! Lol J'ai demandé la recette car c'est trop bon !! Ils étaient dans la petite boîte carrée (sur la table en haut au milieu), tout le monde avait fait un petit quelque chose à grignoter ...............

Ensuite gros moment de fous rires et de détente : soins maisons à concocter sur place (masque, gommage des mains, massages) . On a vu apparaître des petites femmes toutes vertes ou toutes blanches ! En ce qui me concerne j'ai fait un soin des mains en mélangeant sucre, jus de citron, huile d'amandes douces. Je peux vous dire que ça fait des mains toutes douces.

Soirée "Hafla"

Nous avons eu ensuite un atelier maquillage sous les conseils d'une esthéticienne, ainsi qu'un atelier coiffure . C'est ainsi que je me suis retrouvée un peu enturbannée si j'ose dire ! mdr voyez vous-même

Et pour finir nous avons toutes dîner ensemble et j'ai goûter à la fameuse soupe "harira". Soupe très complète et dont je me suis régalée. Bon il faut aimer les épices mais je trouve ça super bon et moi qui n'aime pas trouver des morceaux, c'est coupé tellement fin que j'en ai même repris !!

Les filles ont ensuite dansé pour se faire plaisir et pour notre plus grand plaisir.........

Quelques pas de danse ?
Quelques pas de danse ?
Quelques pas de danse ?
Quelques pas de danse ?
Quelques pas de danse ?
Quelques pas de danse ?
Quelques pas de danse ?
Quelques pas de danse ?
Quelques pas de danse ?

Quelques pas de danse ?

L'une des danseuses en costume tribal et danse avec voile
L'une des danseuses en costume tribal et danse avec voile

L'une des danseuses en costume tribal et danse avec voile

Danses en duo ou en solo
Danses en duo ou en solo
Danses en duo ou en solo
Danses en duo ou en solo
Danses en duo ou en solo
Danses en duo ou en solo

Danses en duo ou en solo

J'ai passé un super moment de détente et d'insouciance et je suis prête à recommencer ...

J'espère que vous aurez pris autant plaisir à voir ces photos que moi j'ai eu à les regarder danser ..............

bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #loisirs

Repost 0

Publié le 2 Février 2014

Je viens de voir cette vidéo sur YouTube et je ne peux résister à la partager avec vous..

Bonne soirée, bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #vidéo

Repost 0

Publié le 2 Février 2014

Moi, bavarde ??

Moi, bavarde ?? ...........Euh.....à peine ! Lol

Ben oui , je dois le reconnaître , je suis bavarde ! Mais sinon comment communiquer avec son prochain ? Et comme je suis une personne curieuse des autres et de la vie je ne peux qu'être bavarde ......... finalement ce peut-être une qualité, la preuve !!

Alors je remercie Lilou pour m'avoir taguée et me faire rentrer dans le "club" des tagué(e)s Blogueur(euse) convivial(e) ! Je suis très heureuse de cette attention , Merci Lilou

Par contre vous ne me verrez pas danser la gigue !! Et vous ratez quelque chose je vous le dis !! mdr

Je vais en profiter pour vous remercier de vos commentaires qui me font très plaisir et surtout continuez à être "bavardes" !

Règles du tag du blogueur convivial (inventé par "Bar à BD") :

1. Lorsque tu apprendras que tu as été désigné, te réjouir tu devras. Danser la gigue et arborer le logo de ce tag sur ton blog tu feras.
2. Pour remercier celui qui t’a désigné, un petit texte tu rédigeras.
3. Puis, les 10 internautes les plus bavards sur ton blog tu nommeras.
4. Les prévenir (sur leur blog) de ton méfait tu devras.
5. Faire ce tag une seule fois tu pourras

Alors je nomme :

Mine de rien, FrédériqueFrédéricsrap , Fleurdelis, Mary Tainne, Liochka, Cosiadoru, Gigicréative, Ma-ger-de, Careli, Edwige crée des trucs et ..... Kocotte

A vous les filles !

Bon dimanche et bonnes crêpes !

Bises

PS. comme j'ai vu que j'en ai taguée deux qui étaient déjà taguée j'ai rajouté Kocotte !

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Tag

Repost 0