Trouver chaussure à son pied !!!
/image%2F0741579%2F20140421%2Fob_6f6caa_k14038233.jpg)
"Trouver chaussure à son pied" problème existentiel pour n'importe quelle femme ! Lol
Eh oui, pour nous les femmes, aller s'acheter des chaussures est un plaisir et c'est normal. Mais pour certaines d'entre nous et moi notamment l'expression "trouver chaussure à son pied" prend tout son sens de façon littéral !
Et je dirais même que c'est un véritable "défi" quand ça ne tourne pas à la corvée.....
En effet il faut savoir que lorsque l'on ne correspond pas aux normes il est difficile de trouver ce dont on a besoin et encore moins ce que l'on veut.
Ma myopathie a provoqué au niveau de mes pieds des malformations osseuses qui ont été opérées il y a très longtemps et c'est ce qui me permet de continuer à marcher . Mais en contrepartie je suis passée d'une taille 38 à un petit 36 tout en conservant la largeur d'un pied faisant du 38 . Ben oui, j'ai rétréci en longueur et pas en largeur ! mdr
Ajoutez à cela l'hyper sensibilité de mes petits petons qui réclament des chaussures tout en cuir pour un confort optimum car le cuir ça "respire" . En plus il me faut quelque chose qui me tienne bien le pied car sinon ce dernier se sentant "insécurisé" a tendance à se contracter et bien évidemment s'ensuivent des douleurs qui deviennent vite insupportables .
Et c'est pas fini .....!! (j'ai déjà entendu ça quelque part! lol)
Il faut aussi que les chaussures aient un talon large et pas trop haut (5cm maxi!) Et en plus je leur demande d'être esthétiques ! Ben oui , hein c'est pas parce qu'on a un handicap à la marche qu'on doit porter des mochetés . Et croyez-moi dans le rayon des chaussures pour pieds larges et sensibles, y'en a ! Lol
Donc résumons : il me faut une paire de chaussures Printemps/Eté qui soit plus large que d'ordinaire, en cuir , qui tienne bien le pied (contrefort au talon si possible) , avec un talon large mais pas trop haut (4/5 cm maxi) et bien entendu qui soit ESTHETIQUE et qui aille avec tout ou presque . Ben oui, hein ! car vu le prix je ne vais pas en acheter 36 paires !
Ah oui ! j'oubliais il faut qu'il y ait une certaine hauteur intérieure car en plus des semelles orthopédiques il faut loger également les coussinets plantaires sans lesquels je ne peux pas marcher . Je crois que j'ai fait le tour . Mdr
Vu le cahier des charges, pas question de les commander par correspondance ! Pas la peine non plus d'aller dans les magasins "classiques" car il n'y a pas de rayon "pieds sensibles".
Armée d'une bonne dose de courage , je me suis décidée à aller voir ce que je pourrais trouver dans le seul magasin de chaussures où je sais que j'ai quelques chances de trouver une paire qui corresponde à ce que je recherche.
Après m'être "bagarrée" avec la vendeuse qui s'entête (comme d'habitude) à me présenter des modèles dans lesquels je ne rentre pas . Ben oui, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi les vendeuses n'écoutent jamais ce qu'on leur dit !! Lol
J'ai quand même trouvé une paire qui m'allait , avec un petit côté mode (pour une fois). Je reconnais que les fabricants commencent à faire quelques efforts au niveau esthétique mais il y a encore du boulot !!
Je vous les montre ?
Elles sont en cuir souple ce qui me convient bien et sur les côtés il y a des petits élastiques ce qui permet une plus grande largeur.
Je dirais qu'au niveau de la couleur ça tire sur un bronze clair un peu mordoré.
Et vous vous les trouvez comment ?
Tout ça pour vous dire que lorsque je décide d'aller m'acheter une paire de chaussures c'est un peu comme si je partais à la recherche du St Graal ! Mdr avec l'armure en moins quand même.
Bises