Mon premier patron "Aime comme Marie"
/image%2F0741579%2F20140715%2Fob_d174b9_must-have-prix.jpg)
J'ai longtemps hésité et puis à force de voir tant de jolis réalisations sur le net, je me suis laissée tentée par le patron "must-have" d'aime comme marie.
J'ai coupé le patron en taille LL dans un lin kaki qui était à l'origine une robe longue. J'ai modifié l'encolure car les ras de cou c'est pas trop mon truc.
Au niveau taille c'est la bonne sauf que ça tire un peu au niveau de la poitrine.
Malgré tout je suis un peu déçue ; est-ce la coupe? le coloris ? je ne sais pas mais je n'arrivais pas à le terminer car je trouvais que sur moi ça ne rendait pas bien.
Aussi quand ma plus jeune fille est passée, je lui ai proposé de l'essayer car elle aime bien les vêtements amples. Du coup elle a aimé et je trouvais le rendu meilleur sur elle que sur moi donc je l'ai terminé pour elle.
Comme elle n'aime pas les imprimés, sur sa demande j'ai bordé l'encolure avec un biais en lin noir avec les chutes d'une jupe dont j'avais utilisé le tissu pour ce sac.
Voici la robe en lin au départ
Et voici le must-have à l'arrivée
Je n'ai mis du biais qu'à l'encolure, j'ai voulu conservé la broderie qui se trouvait en bas de la robe alors j'ai juste fait un petit ourlet simple.
Au départ je voulais rajouter une jupe en bas du must-have afin de concocter une robe mais comme je n'étais plus du tout inspirée, j'ai préféré ne pas aller plus avant et puis ça va faire une heureuse : ma fille ! En plus elle a trouvé le tissu très agréable au porter .
Je pense que je retenterais ce patron mais dans une matière plus souple, et en modifiant un peu le patron au niveau de la poitrine et des emmanchures.
Et vous l'avez-vous tenté le must-have ? avez-vous fait des modifs ? lesquelles ?
Bises