Pour l'apéro du Réveillon ..........
Oui, je sais c'est un peu tôt pour préparer le plateau de l'apéro du Réveillon !! Lol
Mais il y a des choses qui demandent du temps, et cette petite gourmandise demande d'être faite à l'avance et le plus dur n'est pas de la préparer mais de résister à ne pas la manger avant l'heure dite !!
Cette petite gourmandise qui va être vite dégustée c'est du magret séché ! Chez nous on adore ça !!
Vu la quantité qu'il faut pour environ 8 à 10 personnes, et le prix au kilo, il est préférable de le faire. En plus on peut le faire au parfum que l'on veut. Ici le magret a été fait aux herbes provençales et au poivre de Sichuan.
Alors pour le faire c'est tout simple :
Prendre un récipient assez profond et y verser une épaisseur de gros sel. Frotter le magret avec de l'eau de vie et du poivre de sichuan. Saupoudrez d'herbes de provence tout le côté "viande".
Déposez ensuite le magret côté gras contre le sel et recouvrir tout le magret avec du gros sel. On ne doit pas apercevoir le moindre morceau de viande.
Mettre dans un endroit frais pendant 24 à 48 heures.
Débarrassez le magret de tout le sel , faire un trou à une extrémité pour y passer une ficelle et suspendre le magret dans un endroit chaud et sec (comme une cuisine par ex.) et attendre minimum deux à trois semaines avant de déguster.
Pour les protéger un peu, j'ai confectionné deux petites poches à magrets dans de vieux torchons de coton.
Reste maintenant à attendre le soir du réveillon pour les déguster !! Lol
Et vous, ça vous dit un p'tit magret séché ?
Bises