Le biais est mon ami !!
Lilou nous avait lancé un nouveau défi pour Avril que je vous laisse découvrir :
Pour ce nouveau défi, je vous propose de jouer avec un incontournable de nos boîtes à couture ....
LE BIAIS !!!
En bordure de manche ou en ourlet rapporté ... en déco ou en finition ... sur une pochette, une robe, un turban de bain ... laissez-vous emporter dans son Univers de possibilités ... car à partir d'aujourd'hui ...
Le Biais est Mon Ami !!!
Le biais est mon ami ! ben voyons, elle doute de rien notre Lilou car même si le biais n'est pas mon ennemi, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est mon ami, en effet j'en suis encore à l'apprivoiser ! Lol
Mais je n'allais quand même pas me défiler et j'ai décidé d'honorer son invitation à relever ce nouveau défi.
Le problème c'est que quelques jours avant le rendu des copies et étant un peu bousculée, je me voyais mal me lancer dans un grand projet....... et puis je me suis rappelé que j'avais dans la pile des encours un projet à terminer qui devait comporter des bordures en biais.
Alors j'ai ressorti de la pile l'article en question qui était une tunique (dont je n'ai plus le patron d'ailleurs) et qui attendait depuis un bon bout de temps car quand je l'avais commencé, elle m'était un peu grande et maintenant elle est un peu petite !! mdr
Ce sera pour l'une de mes filles ......
Après avoir ressorti le tissu monté en grande partie, le biais noir acheté expres pour ce projet...... je m'y suis remise avec un peu moins d'appréhension qu'à l'époque et j'ai terminé le projet. Je n'ai pas pu mettre de biais sur le bord des manches ni en bas de la tunique car je n'en avais pas assez et pas envie de "courir" à Niort en chercher alors j'ai fait avec les moyens du bord.
J'ai fait un ourlet simple en bas de la tunique et mis un peu de dentelle noire au bout des manches.
Comme cette tunique est en voile de coton très fin j'ai mis un petit carré au dessus des fentes pour éviter que ça se déchire et ça apporte un certain fini.
Je crois me rappeler que le tissu était à l'origine un paréo !! Encore un recyclage me direz-vous ! eh oui !!! Incurable cette Marmotte ! Lol
Je vais être franche je n'aime pas coudre du biais aussi petit ! Je préfère qu'il soit plus large ; maintenant, je le fais quand j'en ai besoin. C'est assez simple à faire avec un peu de patience et si vous voulez vous y mettre , allez chez Hermine ICI elle donne des liens vers des tutos.
Et voilà le résultat :
Alors vous en pensez quoi de cette petite tunique ?
Et maintenant, tous chez Lilou afin d'aller admirer toutes les autres cousettes !
Bisous, à bientôt