Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le-chat-et-la-marmotte.over-blog.com

Une couture pour homme en recyclage

10 Juillet 2016, 06:00am

Publié par Elisabeth

Eh oui ! aujourd'hui je réponds présente à 2 défis : le défi recyclage de "Couds toujours.." et le défi couture pour nos hommes de "Coudre et découdre".

Et en plus ça me fait l'occasion de faire un petit cadeau....alors pourquoi se priver ? lol

J'étais partie pour faire le sweat Chess de La Maison Victor (janvier-février 2015). Et puis ce sweat est devenu un tee-shirt ...

Comme c'est un cadeau et que le destinataire ne l'a pas encore, je ne pourrais pas vous dire comment il taille , ça va être la surprise, lol. Je me suis fiée à mon coup d'oeil et j'ai misé sur un S marges de coutures comprises.

Par contre je me suis dépêchée alors j'ai réalisé que je n'avais pas fait de photos quand j'ai eu coupé les morceaux ! D'ailleurs il me reste juste les manches.

J'ai donc raccourci les manches de façon à avoir une quinzaine de cms à partir du dessous de bras et je les ai faites en uni noir avec un jersey un peu nid d'abeille trouvé aux Tissus du renard à Niort.

Ce vêtement était dans mon stock depuis un bon moment ce qui fait que je ne sais plus d'où il vient.........Je l'avais conservé car j'aimais bien les tons et le dessin au dos.

Voici donc le tee-shirt Chess :

Pour un S avec marges de coutures, il taille quand même large car le mannequin est réglé pour moi ! Lol

Pour un S avec marges de coutures, il taille quand même large car le mannequin est réglé pour moi ! Lol

détail du col et des manches

détail du col et des manches

En résumé :

Patron : sweater "Chess" de La Maison Victor en taille S avec marges de coutures

Tissus : un sweat homme de mon stock et jersey noir

Modifs : raccourci les manches afin d'obtenir un tee-shirt , pas fait de bordure d'ourlet .

Difficultés : aucune, très facile à coudre

Et maintenant je vous propose de m'accompagner voir les autres réalisations pour ces deux défis

Ici

et

Ici

Bisous, à bientôt ...

Commenter cet article
U
Trop stylé ce recyclage !!! ♥<br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
A
Tes recyclage sont toujours très réussis quelque soit le sexe (fille ou garçon) auxquels ils s'adressent.
Répondre
T
Bravo pour ce recyclage, ce nouveau T-Shirt masculin est très sympa !!
Répondre
L
bah ! moi je motif dans le dos, ça me fait bizarre !!! <br /> N'empêche que tu as bien travaillé et que tu ne chaume pas ! Bravo !<br /> BIZ
Répondre
C
Tu es trop forte!
Répondre
E
j'aime beaucoup ton tee shirt, très joli recyclage. Une couture homme sur ton blog, ça se savoure car ce n'est pas si souvent. Bises
Répondre
J
joli recyclage!!! et pour homme cela change belle reussite
Répondre
J
Superbe! J'adore ce recyclage pour homme.<br /> Dommage que je n'ai pas d'aussi beau sweat à réutiliser.
Répondre
N
Super ton t-shirt, il va faire un heureux ! Et bravo pour cette idée de recyclage.
Répondre
M
C'est rare de voir une couture pour homme, très belle transformation !
Répondre