Une robe-tee-shirt pour Fred....
Pour le déstockage du mois d'août j'avais réalisé une première version du patron Valerie de Makerist , et dans la foulée une seconde dans un joli petit jersey mais que je ne vous avais pas montré sur le moment car je la réservais à Fred chez qui j'ai passé mes dernières vacances.
Pour vous situer un peu, Fred (Frédérique) c'est ma jeune tante, on a seulement 4 ans d'écart. On pourrait être soeurs. Et cette année j'étais très heureuse de pouvoir aller passer quelques jours chez elle dans le midi.
Donc j'ai réalisé à nouveau ce patron , mais dans un joli jersey (un peu moins extensible) rouge à fines rayures jaunes et bleues. Jersey que j'avais depuis un certain temps dans l'armoire à tissus.
Comme pour la première version, aucune difficultés particulières sinon les rayures à raccorder, ce qui est plutôt réussi dans l'ensemble. Pour la taille, comme on fait à peu près la même taille , j'ai repris le patron que j'avais utilisé pour la première réalisation.
Je vous montre la "cousette" finie :
Une fois finie , je l'avais glissé dans la valise afin de ne pas l'oublier. Elle a fait des kilomètres pour trouver preneuse comme vous pouvez voir :
Comme vous pouvez le constater, sitôt portée, sitôt adoptée par sa destinataire qui m'a même dit que je pouvais lui en faire d'autres...................Lol
En résumé :
Patron : Patron Valérie version robe en taille XL
Tissus : Jersey rouge à rayures chiné chez Emmaüs, je crois
Modifs : aucune !
Difficultés : Aucune si ce n'est les rayures à raccorder ....
Encore une fois, c'est un modèle que je conseille à toutes , surtout qu'il est gratuit !
Et comme je ne vous ai pas montré mon lieu de villégiature, voici un petit photo montage du nid d'aigle où j'ai niché quelques jours. Je dis "nid d'aigle" car pour y accéder il faut grimper et quand je dis "grimper" c'est un euphémisme !
La maison de Fred surplombe Vallauris, alors on a un superbe point de vue. Par beau temps on voit jusqu'à Nice et même la pointe de l'Italie. Le rêve, quoi ..............
En tout cas j'y ai passé un séjour très agréable et j'y serais bien restée un peu plus longtemps...
Bon, les cousettes d'été c'est fini ! On va s'atteler à la garde-robe d'automne, non ?
A très bientôt, bisous