Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le-chat-et-la-marmotte.over-blog.com

Une robe-tee-shirt pour Fred....

8 Octobre 2016, 06:00am

Publié par Elisabeth

Pour le déstockage du mois d'août j'avais réalisé une première version du patron Valerie de Makerist , et dans la foulée une seconde dans un joli petit jersey mais que je ne vous avais pas montré sur le moment car je la réservais à Fred chez qui j'ai passé mes dernières vacances.

Pour vous situer un peu, Fred (Frédérique) c'est ma jeune tante, on a seulement 4 ans d'écart. On pourrait être soeurs. Et cette année j'étais très heureuse de pouvoir aller passer quelques jours chez elle dans le midi.

Donc j'ai réalisé à nouveau ce patron , mais dans un joli jersey (un peu moins extensible) rouge à fines rayures jaunes et bleues. Jersey que j'avais depuis un certain temps dans l'armoire à tissus.

Comme pour la première version, aucune difficultés particulières sinon les rayures à raccorder, ce qui est plutôt réussi dans l'ensemble. Pour la taille, comme on fait à peu près la même taille , j'ai repris le patron que j'avais utilisé pour la première réalisation.

Je vous montre la "cousette" finie :

la robe dans son ensemble

la robe dans son ensemble

pour l'encolure j'ai utilisé les rayures verticalement et le résultat me plait bien

pour l'encolure j'ai utilisé les rayures verticalement et le résultat me plait bien

là c'est pour vous montrer un peu les raccords des rayures....

là c'est pour vous montrer un peu les raccords des rayures....

Une fois finie , je l'avais glissé dans la valise afin de ne pas l'oublier. Elle a fait des kilomètres pour trouver preneuse comme vous pouvez voir :

et enfin la robe-tee-shirt portée par sa destinataire

et enfin la robe-tee-shirt portée par sa destinataire

Comme vous pouvez le constater, sitôt portée, sitôt adoptée par sa destinataire qui m'a même dit que je pouvais lui en faire d'autres...................Lol

En résumé :

Patron : Patron Valérie version robe en taille XL

Tissus : Jersey rouge à rayures chiné chez Emmaüs, je crois

Modifs : aucune !

Difficultés : Aucune si ce n'est les rayures à raccorder ....

Encore une fois, c'est un modèle que je conseille à toutes , surtout qu'il est gratuit !

Et comme je ne vous ai pas montré mon lieu de villégiature, voici un petit photo montage du nid d'aigle où j'ai niché quelques jours. Je dis "nid d'aigle" car pour y accéder il faut grimper et quand je dis "grimper" c'est un euphémisme !

Une robe-tee-shirt pour Fred....

La maison de Fred surplombe Vallauris, alors on a un superbe point de vue. Par beau temps on voit jusqu'à Nice et même la pointe de l'Italie. Le rêve, quoi ..............

En tout cas j'y ai passé un séjour très agréable et j'y serais bien restée un peu plus longtemps...

une petite dernière pour la route ..............

une petite dernière pour la route ..............

Bon, les cousettes d'été c'est fini ! On va s'atteler à la garde-robe d'automne, non ?

A très bientôt, bisous

Commenter cet article
V
Elle est très jolie cette robe. Joli travail, Merci pour le lien.
Répondre
T
Cette robe est vraiment jolie, je suis bien contente que tu aies pu profiter de ton séjour chez ta "tatie" ;-)
Répondre
H
Elle est super jolie et puis très beau ce jersey !<br /> Ce patron est un beau cadeau de la part de Makerist<br /> Bon week, bises
Répondre
J
Une robe idéale pour les " pays chauds"! Ce Jersey est super sympa.
Répondre
E
Ce n'est pas étonnant qu'elle en redemande ta tante. Cette robe se porte tellement facilement par ces contrées ensoleillées, on y est bien dedans, on peut la porter aussi bien en ville qu'à la plage que demander de plus....Je le comprends que tu aurais bien voulu poursuivre un peu ton séjour, c'est un très beau pays que je visitais tous les ans en ma jeunesse. <br /> Merci d'avoir penser à moi pendant tes vacances. Bises.
Répondre
A
C'est le genre de vêtement que l'on met très facilement et en plus qui est super agréable à porter, donc c'est tout à fait normal que tu aies eu d'autres commandes. Les raccords rayures sont nickel. Bravo.<br /> Le nid d'aigles à l'air très accueillant.
Répondre
F
Je comprends que la destinataire l'ait adoptée immédiatement cette robe..simple et efficace et dans cette couleur lumineuse elle est parfaite. .et cette vue !!! On ne doit pas s'en lasser!!!<br /> Belle journée à toi
Répondre
C
bonjour elisabeth<br /> la robe est tres bien reussi et bien belle la preuve que tu as bien travaille car elle en redemande <br /> et le paysage tout simplement magnifique je ne connait pas du tout le coin<br /> tres bon dimanche
Répondre
N
Elle est très sympa cette robe et elle a l’air de lui aller très bien ! Bravo pour les raccords !
Répondre
I
Bonsoir , <br /> <br /> Superbe cousette d'été ! les rayures sont parfaitement raccordées et le fait d'utiliser les rayures verticalement pour l'encolure donne un coup de chic à cette robe toute simple . Bravo .<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre