"Ce soir , je s'rais la plus belle pour aller danser......."
Eh oui ! moi aussi j'avais une soirée samedi soir, une soirée Disco !!
Alors même si je sais que je ne vais pas danser toute la soirée, que vers minuit je vais commencer à regarder l'heure car je serais fatiguée........... j'avais envie de mettre une jolie tenue. Souffrir d'une maladie ou d'un handicap n'empêche pas d'être coquette, hein ? Lol
Comme je n'avais pas envie de me compliquer la vie, j'ai commencé à chercher un modèle simple.
C'est dans le Burda de septembre 2012, dans lequel j'ai déjà réalisé plusieurs modèles, que j'ai trouvé mon bonheur à nouveau. Le modèle 123 qui correspond au départ à un tee-shirt et que j'ai rallongé pour faire une robe.
Après avoir réalisé une toile assez réussie mais trop juste du fait du manque d'élasticité du tissu employé, je me suis lancée à couper mon joli coupon "disco" !
Pour la petite histoire, je suis allée dernièrement à une vente privée de tissus organisée par 2 couturières qui avaient acheté un gros stock de tissus et qui revendaient ce qu'elles n'utiliseraient pas. Je m'étais fixé un budget afin d'être raisonnable et j'ai acheté 4 coupons pour 20 €, dont celui que j'ai utilisé pour ce modèle.
Je n'ai pas fait les empiècements d'épaule, pas mis de zip et raccourci les manches afin d'avoir des manches 3/4.
Comme le coupon n'était pas assez grand pour faire les manches en un seul morceau, j'ai fait un petit raccord qui ne jure pas finalement car on peut penser que c'est le poignet de manche.
J'ai également creusé l'encolure afin de faire un joli décolleté, et j'ai rallongé la version B du modèle d'une quinzaine de cm afin d'avoir la version robe.
Le tissu étant un peu transparent j'ai prévu un fond de robe pour mettre dessous.
Et maintenant une petite photo portée prise en vitesse juste avant d'aller à la soirée alors ne m'en voulez pas mais la qualité n'est pas terrible.
Et vous avez vu sur la photo ? Je me suis verni les ongles ! ça ne m'était pas arrivé depuis.....pffffiou.... un temps certain.........lol
Je vous montre de plus près :
Bon c'est juste une couche de verni bleu pétrole recouvert d'une couche de vernis transparent pailleté.
C'est un petit clin d'oeil à notre copinaute Liochka qui est très douée pour le nail'art !
En résumé :
Patron : modèle 123B du Burda de septembre 2012
Tissu : Jersey tubulaire avec fils brillants acheté 4€ le coupon
Modifs : empiècements supprimés, manches rallongées, encolure creusée un peu plus
Difficultés : aucune , modèle simple
Et une petite chanson dont j'ai emprunté le titre pour mon article ........souvenirs, souvenirs...
Bisous, à bientôt